dimanche 24 mars 2013

C'est de toute botè

Bon vu que la dernière fois Alva et moi on a testé le gommage sucre huile d'olive et le masque banane, je me suis dit "pourquoi s'arrêter en si bon chemin?".
Alors ce soir, je vais tester pour vous le gommage pour peau sèche et sensibles à la poudre d'amande.
J'ai pas nécessairement la peau sèche, mais sensible, un peu, et surtout: j'ai les ingrédients qu'il faut. ^^

 Moins de 20€, et pour plusieurs gommages, sachant qu'on a pas besoin de toute la bouteille d"huile, ni de toute le lait, ni de toute la poudre d'amande... A mon sens, c'est un bon investissement.

Il faut:

1 c.s. de poudre d'amande
1 c.s. d'huile de votre choix, olive, amande, argan, etc... Moi j'ai de l'huile d'amande douce raffinée, je vais faire avec ça.
1 c.s. de crème fraiche ou de lait hydratant / démaquillant. Je préfère éviter les choses à base de lait, pas forcément très bonnes, alors je vais tout bêtement utiliser ma crème hydratante au beurre de karité et au miel de chez l'Occitane.

Bon ok, c'est pas une crème hydratante "pour visage" mais ça fait longtemps que je l'utilise comme tel, et c'est tout aussi efficace. Genre on a une frontière sur le cou qui dit stahp aux crèmes hydratantes... n'importe quoi.

Contrairement à ce que le nom indique, il n'y a pas trace de lait là-dedans.C'est donc vegan friendly, de plus, tous les ingrédients sont d'origine naturelle et il n'a pas nécessité de test sur animaux - lire ici.
Préparation:
Mélanger les ingrédients dans un bol.
Appliquer sur le visage fraichement lavé, en évitant le contour des yeux, et masser délicatement en faisant des cercles.
Rincer à l'eau claire.
Apprécier le résultat.
A renouveler deux fois par mois.

Enfin ça c'est ce que dit le site sur lequel j'ai trouvé la recette [ ici ], en général on peut faire un gommage une fois par semaine. Mais bon, c'est aussi plus sympa de varier.


Mon verdict:

Déjà, l'odeur est super agréable, beaucoup plus que l'huile d'olive! :o)
Au niveau de l’agressivité: ça va. C'est beaucoup moins "j'arrache ta face" que le sucre, par contre, l'après coup reste hard..  Faut quand même passer une petite couche de crème hydratante ensuite, parce que ça tiraille (sans compter que je vis dans une région où l'eau est très dure, faut aussi penser à ça!).
Au niveau de l'efficacité... évidemment ça s'en ressent. Le sucre était super agréssif mais efficace, ici c'est plutôt l'inverse.
Après le passage la peau est plus douce et elle sens bon, mais il reste encore quelques points noirs récalcitrants.
De plus, je l'ai dit, je n'ai pas la peau sèche, alors peut-être que pour mon type de peau il faudrait mettre un peu moins d'huile.

Bref, dans l'ensemble, c'est relativement efficace et agréable à utiliser.

2 commentaires:

  1. Me semble que l'Occitane vend en Chine et donc est testé sur les animaux là-bas... les vilains...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre y'a quelques semaines en lisant un article sur les produits testés. Autant dire que je suis super déçue, parce que je trouvais leurs produits très efficaces et agréables à porter. :/
      Faudrait que je fouille un peu plus, parce que du coup ça entre en contradiction avec le lien que j'avais posté dans mon article.

      Supprimer

.

.