mardi 26 mars 2013

Question ouverte

Bon, vous le savez maintenant mon cerveau est complètement sans dessus-dessous.
Alors il est évident que pour l'instant, je suis juste auto-diagnostiquée. Je présuppose les problèmes suivants selon les recherches que j'ai fait, les avis de mes proches (de Alva en fait :o) ) et observations:
- phobie sociale
- hyersensibilité
- trouble anxieux généralisé
- hyperphagie.

Mais évidement, mon auto-analyse ne remplace pas l'avis d'un pro, et j'ai en ce moment un grand besoin de me faire diagnostiquer, au moins pour mettre un mot sur mes souffrances.
Et pour cela j'ai quelques questions.

- Vers qui me diriger? Un psychologue, un psychiatre ou psychothérapeute, etc?
- Combien (environ) me coûterais une analyse?
- Connaissez vous de bonnes adresses sur Sète?
- Si vous avez suivit une analyse, comment cela s'est passé pour vous? Qu'est que cela vous à apporté?

Si vous pouvez répondre à ces questions, ce serait très sympa. ^^
Merci d'avance!

4 commentaires:

  1. Plus q'un psychiatre qui, en bon médecin qu'il est, voudra absolument te donner un traitement médicamenteux des le départ, je te conseille plutôt un psychologue qui lui, comme le psychiatre, pourra te donner une thérapie comportementale et cognitive sans médicaments...après s'il juge que tu as besoin d'un traitement (on va pas ce leurrer, ça peut aider) il te renverra vers ton généraliste ou un psychiatre. Souvent les psychologues et psychiatres sont aussi psychothérapeutes.
    À éviter par contre : Les psychanalystes et psychothérapeutes sans autres spécialisations psy, la plupart sont des charlatant et n'ont pas de diplômes reconnus par la médecine.

    Niveau prix c'est (en moyenne) minimum 30€ pour un psychiatre et 40€ pour un psychologue, mais c'est très variable et selon la réputation du praticien ça peut monter très haut.
    Si d'ici là t'arrives à pécho une CMU là c'est good parce que niveau remboursements ça donne : psychiatre = 100% ; psychologue = 100% si en CMP. Et donc t'as un CMP pour adultes à Sète juste à côté de l’hôpital, c'est d'ailleurs là que je dois aller checker un psy quand je me serais fait pousser des burnes.
    Et si tu trouves pas ton bonheur à Sète, en googlelant tu trouvera aussi les adresses des CMP les plus proches à Mèze et Montpellier.

    Voilou, c'est tout ce que je sais.



    RépondreSupprimer
  2. Ah oui et j'oubliais ! Pour le traitement des TCA, y'a aussi des centres spécialisé en plus des CMP et HP.

    RépondreSupprimer
  3. Merci!^^
    Pour l'instant je suis fauchée comme les blés. Je pourrais pas tissuite de toute façon.

    Tu parles d'un cercle vicieux, j'arrive pas à trouver du travail parce que je vais pas bien, et pour aller mieux faut que je vois un psy, et pour voir un psy faut que je travaille.
    Mais fuck la logique, quoi... -___-'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas forcement, je pense que vu ta situation tu peux bénéficier d'une CMU basique et/ou complémentaire, renseigne toi ici http://www.ameli.fr/
      Et comme je te le disait IRL, en plus c'est pratique quand on a besoin d'autres soins du genre ophtalmologue ou dentiste.

      Et j'ai oublié un autre truc, pour avoir accès à un psy en CMP gratuitement, en plus de la CMU je crois bien qu'il faut une lettre du médecin généraliste (vu que la CMU rembourse uniquement les soins dit "médicaux" toussah).

      Supprimer

.

.