samedi 23 mars 2013

Tous des salopards... même papa.

Oui oui, je m'en vas raconter ma life... Mieux: je m'en vas lancer un grand "pourquoi"?
Comme si je n'avais pas déjà assez souvent posé cette question.

Je me demande juste comment un homme peut avoir si peut de considération pour sa famille qu'il peut tour a tour l'abandonner, la voler, la tromper et l'humilier?
Ce soir mon père viens de rentrer torché comme une queue de pelle, son pote l'a littéralement traîné jusqu'au haut des deux étages où nous vivons...

Petite remise en contexte (et si la famille qui nous a tourné le dos et les amis qui s'imaginent qu'il est un ange pouvaient passer ici et voir ça... dieu que ça m'arrangerais!).
Quand j'avais 9 ans mon père à eu la joyeuse idée de tromper ma mère (en cela rien d'inédit, comme situation), il a vécu sa double vie pendant un an (peut-être plus), avant que ma mère ne s'en rende compte. Mais l'amour rend stupide, et aveugle, et entre temps, ma nièce est née (une autre histoire pas vraiment réjouissante).
Quand j'ai eu 10 ans, il nous a fait déménager en HLM, le pire de la ville, alors que nous aurions eu droit à mieux en centre ville dans l'état où nous étions alors... Mais mon père à choisit la ZUP de Sète pour se débarrasser de nous et vivre son amourette de merde bien tranquille.
Un an d'acharnement - pendant lequel ma mère a subit une dépression et une crise d'anorexie forcée -  en allant chaque jour à pieds travailler à une vingtaine de kilomètres de chez nous, elle a réussi à nous ramener vers un semblant de décence. Au moins à partir de là nous avions un frigo rempli, même si c’était de peu de choses.
Entre temps, mon père ce zéro nous avait volé - mon frère et moi avions chacun 3000Fr sur un livret A.... Nous n'en avons jamais vu la couleur, cet argent à servit à financer l'écran plat d'un petit fils de pute qui me narguait fièrement au collège, l'air de dire "ah ah minable créature, ton père est à moi!!!"... Ce qui lui a valu une tarte dans sa gueule.

Mais le mal était fait, mon père que jusqu'alors je voyais comme mon papa chéri... s'avérait être comme beaucoup (beaucoup plus qu'on ne le croit) un salopard égoïste et menteur...
Il est parti 3 années, les mêmes trois années pendant lesquelles ma sœur a pour ainsi dire fugué à la naissance de sa fille (elle avait 24 ans, l'âge que j'ai aujourd'hui),
Puis un jour, le jour de la tutelle de ma nièce, POUF! Le papa reviens la bouche en coeur, parce que ma mère à eu pitié de lui...

Depuis on le garde comme un chien galeux, par pitié, et par intérêt. Mais il y a des soirs comme celui-là où son alcoolisme sévère se révèle et prend tout l'espace.
J'aimerais assez que pour une fois les gens arrêtent de me parler de lui comme d'un mec bien, intelligent, dévoué....
Tout ça est faux, ce n'est qu'une façade. Mon père a bonne mémoire, mais c'est un abrutis, il n'a rien de généreux ni de bon.
Quand on me demande comment va son putain de nerf (qu'on a dû lui enlever à cause d'une tumeur bénigne à l'oreille), j'ai juste envie de répondre: "qu'il crève", j’attends juste qu'il crève.

Je veux tellement qu'il disparaisse de ma vie. Chaque jour le voir me rappelle les années de souffrances et de terreur, je le regarde avec la condescendance de l'éboueur qui regarde une poubelle remplie de merde.
Je hais cet homme avec lequel je partage mes gènes.

Je le hais ce soir, du moins, le reste du temps je le regarde avec indifférence, il n'est plus rien à mes yeux sinon le mec qui me paie mes clopes.


Alors je demande: pourquoi? Pourquoi la vie créée-t-elle en série ce genre de boulets? Car il n'est pas rare, ce faux père, je ne connait pas un seul de mes amis qui n'ait pas eu d'emmerdes avec le sien.
Sauf que voila, certains ont la courtoisie de disparaitre à défaut de se faire pardonner. 

Je suis navrée de vous raconter cette partie intime de ma vie. On va dire qu'un blog n'est pas l'endroit le plus intimiste du monde. Mais j'avais besoin de laisser sortir ma colère. Je ne veux pas qu'on me dise "oh ma pauvre chérie", j'en ai rien à taper, je ne veux pas non plus de ce conseil terrible "mais pourquoi vous le virez pas?" - comme si c'était facile physiquement parlant. Chez moi plus personne ne veut de lui, il n'y a que ma mère qui voie encore un intérêt à l'abriter sous notre toit.
Je veux juste laisser partir toute cette colère qui m'envahit et me consume.

J'en ai marre de voir les miens pleurer à cause de cet homme qui n'a plus sa place ici.

Toutes des salopes sauf maman; tous des salopards, même papa.



5 commentaires:

  1. Les papas c'est le mal. :|

    RépondreSupprimer
  2. C'est ton blog, tu as bien le droit de dire ce que tu veux ici, c'est normal. Personne ne doit te juger pour ça !
    Sinon, pour en revenir au sujet, je ne peux que te comprendre et t'envoyer mon soutient. J'ai également des gros soucis avec mon père depuis toujours, donc voilà, je comprends bien ce que c'est.
    Courage !

    RépondreSupprimer
  3. Une seule interrogation, elle tourne autour du pourquoi (à nouveau) tu n'as pas encore quitté cet environnement néfaste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet article date, depuis mars 2013, il s'en est passé des choses. C'est mon père qu'on a viré de notre environnement pour qu'il soit moins néfaste, maintenant ça va. Si j'avais eu la possibilité technique de quitter mon foyer je l'aurai fait y'a longtemps, mais les choses ne sont pas simples.

      Supprimer

.

.