jeudi 14 mars 2013

Walk Off The Earth






Walk Off The Earth est un groupe de rock expérimental / alternatif / Indie Rock. Il nous viens tout droit du Can'da, de Burlington, Ontario, plus précisémment, et s'est formé en 2006.

Le groupe s'est fait connaitre grâce à ses nombreuses reprises postées sur You Tube, comme celle-ci où on les voit jouer à cing sur une guitare:

 

 Reprise de Somebody That I Used to Know de Gotye

Ou cette autre:



J'adore cette reprise de Reckoning Song de Asaf Avidan & The Mojos.

Mais Walk Off The Earth, au-delà du buzz provoqué par ces covers, c'est un vrai groupe, avec une vraie discographie, un rassemblement hétérocycle d'instruments peu communs, comme le theremine, cigar box guitar, xylophone ou kazoo.

En Février 2012, Crazed Hits rapporte que le groupe aurait signé un contrat avec Columbia Records, mais jusqu'alors le groupe fonctionnait par auto-prod.
Leur musique est produite et enregistrée par le membre multi-instrumentaliste Gianni Luminati Nicassio.

Line-up: (j'ai pas trouvé de détails en français, alors la liste des instrus sera à moitié en anglais, désolé)

- Gianni Luminati Nicassio: guitare, basse, ukulele, banjo, kazoo, batterie, chant, theremin, beatbox, xylophone, cigar box guitar, cigar box ukulele, piano, cajon
- Sarah Blackwood: guitare, basse, kazoo, ukulele, banjo, glockenspiel, tambourin, cigar box guitar, xylophone, piano, chant
- Ryan Marshall: guitare, basse, trompette, piano, harmonica, chant
- Mike "Beard Guy" Taylor: piano, chant, xylophone, trompette
- Joel Cassidy: batterie, cigar box guitar

Membre sur les tournées: Lee Bolt: guitare, banjo
Ancien membre: Pete Kirkwood: batterie

Discographie:

2007 : Smooth Like Stone on a Beach
2010: My Rock
2012: R.E.V.O. (EP)
2012 (chez Columbia): Gang of Rythm


Quelques titres:

Gang of Rythm:

Red Hands (live on german talk show):



Magic:

Jusqu'à il y a un mois, je savais pas que c'était un "vrai" groupe, je connaissais que les deux covers que j'ai posté en début de post, et c'est en cherchant de qui était the Reckoning Song que j'ai appris qu'en fait, ben, si, c'est un "vrai" groupe.
Et j'aime bien, pas tout (et j'ai pas encore fait tout le tour), mais je trouve ça enjoué, assez original, créatif.

J'espère que ma découverte du mois vous plaira, sinon et bien tant pis! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.

.