mercredi 27 mars 2013

Mince Alors!

Il n'y a pas longtemps, j'ai vu ce film avec Alva, et - moi qui n'aime pas les comédies - j'ai été séduite.





Mince Alors! est un film de Charlotte de Turkheim, réalisé en mars 2012.
Avec: Lola Dewaere, Victoria Abril, Catherine Hosmalin, Gregory Fitoussi, Julia Piaton, etc... 

Synopsis:


A gauche: Nina, En haut: Sophie, dans la baignoire: Emilie (et une esthéticienne)
Dans une scène à la fois drôle et terrible... 


C'est l'histoire de Nina, une jeune fille "un peu ronde", mariée à Gaspard. Tous deux dirigent une agence de stylisme, mais Gaspard étant un parfait connard, Nina est reléguée au rang d'assistante comptable... Alors qu'elle aspire à dessiner ses propres créations.
Un jour, pour son anniversaire, Con.. heu Gaspard offre à sa femme une cure d'amaigrissement dans un centre de Brides-Les-Bains.
Souhaitant satisfaire son homme qui n'aime que les maigres, elle accepte le cadeau à contrecœur.

Sur place, elle découvre des amies fantasques qui lui apprennent à s'aimer en dépit de tout, à s'accepter telle qu'elle est.


Voici le résumé de Allociné:

Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement son mari Gaspard n’aime que les femmes très minces… Surtout depuis qu’ils se sont installés à Paris pour monter leur ligne de maillot de bain ultra pointue. Pour tenter de le séduire à nouveau, Nina accepte à contrecœur le cadeau qu'il lui offre : une cure d’amaigrissement à Brides-les-Bains. Le dernier espoir des gros quand on a tout essayé.
Là-bas, elle va faire la connaissance de Sophie, une belle avocate marseillaise qui veut tout contrôler ; son corps, comme son cœur. Emilie, une mère de famille très enveloppée qui clame partout que « Big is beautiful » alors que sa vie amoureuse est à l’arrêt, et que son poids commence à la mettre en danger. La rencontre de ces trois personnalités va déclencher un raz-de-marée. 

"T'es con naturellement ou tu prend des cours du soir?"


Bande-Annonce:




Mon avis:

Le film n'est pas révolutionnaire en soit, et on retrouve à un moment donné le mythe de la ronde rigolote qui s'assume - bien vite démystifié.
De même que le scénario usé jusqu'à la corne du triangle amoureux...
Mais je ne sais pas, je me suis laissé embarqué, et j'ai ri. J'ai ri peut-être parce que je connais le problème du surpoids, et à quel point le jugement des autres peu peser sur soi.
Les dialogues, surtout, sont juste à mourir de rire.
Franchement une bonne leçon, et un film très agréable à regarder. 

1 commentaire:

  1. "T'es con naturellement ou tu prend des cours du soir?"
    Cette réplique elle est juste géniale. XD

    RépondreSupprimer

.

.