mardi 19 mars 2013

Stress angoisse anxiété


Aujourd'hui VDM de merde ridiculeusement absurde: je me suis coupé le doit en coupant mon pain (d'où le "g" manquant dans le mot doigt, oh oh), même pas mal ni grave ni rien (je suis même pas hémophobe), MAIS: angoisse, stress, anxiété... le cœur qui s'emballe, toussah, oh mon Dieu je vais mourir.... 





Hier j'ai eu la même quand je me suis foutu du shampoing dans les yeux avant de constater la bouteille d’anticalcaire posé dans le bidet.





Il n'est pas impossible (c'est même sûr), que je sois sujette, comme beaucoup de gens, aux angoisses constantes et irrationnelles. Alva m'en avait parlé, c'est en principe étroitement lié aux phobies sociales, ça implique que absolument tout est source d'angoisse. 
Et il est vrai que j'ai toujours eu cette tendance à imaginer le pire dans toutes les situations. Quand je me frotte un œil, je l'imagine énucléé, quand je coupe des champignons, je vois le couteau planté dans mon ventre, quand je marche sur un pont je m'imagine tomber et me noyer, etc etc.
A chaque seconde j'entrevois le pire (du coup j'ai déjà imaginé toutes les façons les plus ridicules de mourir).
Bien sûr, je sais que tout ça n'est pas rationnel, et dans ma tête je me raisonne, en me disant "non mais arrête cocotte, y'a aucune raison que cette petite coupure de rien du tout te conduise à une mort certaine... Au fait, as-tu fait ton rappel de vaccin anti-tétanique?"

Re:


J'ai fait ce vaccin quand j'étais gosse, et contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, les rappels ne servent pas à autre chose que vider les stocks (au contraire c'est même plutôt mauvais vu la quantité d'aluminium que contiennent les vaccins).
Bref...

Alva, tu me prête ton sac plastique et tes fleurs de Bach?

---

2 commentaires:

  1. Aaaah les angoisses, je connais aussi car je suis un peu comme toi : voir le pire dans tous les cas et stresser comme une folle à l'idée qu'il se produise.
    C'est fou ça, puis c'est dur à gérer, on envie les gens qui ont l'esprit tranquille et pas toutes ces craintes constantes.
    Je t'envoie tout mon soutient en tous cas, car je comprends ce que tu vis au quotidien.

    RépondreSupprimer

.

.