jeudi 21 mars 2013

Soins Naturels pour le Visage

Ce soir, Alva Howl et moi-même avons testé pour vous deux soins réalisés a partir de produits naturels et parfaitement accessibles. 

Soins végan friendly! 

Soin numéro 1
Exfoliant sucre et huile d'olive

Mélanger 1 cuillère à café de sucre roux avec quelques gouttes d'huile d'olive (environ une demi cuillère à café)

Appliquer sur le visage et frotter frotter frotter.

Verdict:

Ce soin parait assez agréssif, on sens l'action "je décape ta face", mais c'est clair que c'est éfficace. Après rinçage (et passage au savon, parce que l'huile d'olive ne s'en va pas bien à l'eau seule), la peau est clean et douce comme elle ne l'a jamais été! 

Conclusion: peut-être un peu trop hard pour les peaux sensibles, mais très efficace.

----

Soin numéro 2
Masque hydratant banane et huile d'olive

Écraser une demi banane avec une cuillère à soupe d'huile d'olive (plus tard on s'est dit que mixé ç'aurait été plus pratique), appliquer sur le visage et laisser poser entre 20 et 30 minutes.

Verdict:

Bon, a l'aspect.... c'est pas glop! Jugez plutôt:

Photo prise par Alva Howl (à gauche)


Par contre, là encore, efficacité garantie, ma peau est dûûûce, détendue, et mon teint plus lumineux. 
(je voulais prendre une photo avant/après mais j'ai pas pensé à prendre l'avant, alors osef, la flemme toussah.)
Et là j'ai pas eu besoin de savonner pour enlever l'huile qui pour le coup est parti nickel.


Bref, ça valait le coup d'essayer, je suis convaincue!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.

.