dimanche 23 mars 2014

Un site magnifiquement magnifique!

Je suis tombée dessus dans mon fil d'actu, voici un site génial créé par trois étudiants français:



Goodeed, c'est un site qui vous propose de faire un don de riz, de vaccins ou d'arbres gratuitement, en moins de deux minutes. Comment ça marche? On choisit un don, et on regarde une pub en entier. Rien que ça.
Les gains générés par la vidéo sont collectés et reversés aux organismes respectifs: Programme Alimentaire Mondial (de l'ONU), UNICEF et la Pépinière Naudet (en France).


Le principe est juste génial, parce que peu contraignant et surtout, même avec un budget riquiqui on peut faire un peu de bien autour de soit en faisant un don.

Le tout petit moins: du coup on a plus que trois choix possibles, ce qui désavantage d'autres organismes aussi importants. Cependant, sur le site il est dit que leur projet est d'ajouter par la suite d'autres dons.

Le gros plus: tout ce que ça demande, c'est une minute de temps pour chaque don. Alors même si les pubs présentées sont parfois énervantes ou niaiseuses (je suis tombée sur Axe Peace et une gamme de produits au monoï, donc bon), mais c'est que dalle, une minute. 



Je vous invite vivement à CLIQUER ICI pour donner une petite minute de temps par don. ;)


2 commentaires:

  1. Oh. Je vais mettre ceci en favori.
    C'est une très bonne idée ! Merci pour le partage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais sure que l'idée te plairait! :D
      Et de rien! ;)

      Supprimer

.

.