mardi 11 mars 2014

Ce matin j'ai testé pour vous...

... 
LE FORUM DE L'EMPLOI DU BASSIN DE THAU! 
:cheers: 



Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!  :cheers: 




Petit nota bene - le Bassin de Thau c'est quoi?

C'est tout connement l'agglomération dont ma ville fait partie, agglo qui englobe les diverses petites villes autours de l'étang de Thau. Que voici: 

 Avec sur cette image les villes principales; et excepté Poussan, qui se partagent l'étang. La mienne c'est Sète, et c'est le chef-lieu de l'agglo.

Le Bassin de Thau comprend donc les villes de Sète, Mèze, Balaruc-les-Bains, Balaruc-le-Vieux, Balaruc-les-Usines, Frontignan, Marseillan,  Loupian, Bouzigues, Poussan, Vic-La-Gardiole, Mireval, Gigean, Montbazin et Villeverac. Si j'en oublie pas!

Mais l'agglomération communale - Thau Agglo de son petit nom - se partage entre 8 communes: Sète, Balaruc les Bains et le Vieux, Frontignan, Gigean, Marseillan, Mireval, et Vic-la-Gardiole. 

Donc quand on parle de forum des métiers du Bassin de Thau on parle des villes de l'agglo qui dépendent du Pôle Emploi de Sète, ça comprend donc non seulement Thau Agglo mais quelques autres villes du bassin. 

Et donc ces communes étaient représentées pour la plupart lors du forum de ce matin, et par conséquent les gens qui y sont venus venaient de ces différentes communes, y'avait donc pas que les sétois. 

Et mine de rien sur le Bassin de Thau ça fait quand même 118 488 gens. C'est pas énorme énorme, mais casez-en la moitié dans une petite salle d'une cinquantaine de m² à tout péter - en considérant que cette moitié est au chôm'du et que le forum n'ouvre que de 9h à 13h, je pense que vous comprenez vite la couille qui se cache dans ce potage.



Et donc ce matin j'avais rendez-vous avec un gars de Auchan après que j'aie télé-candidaté sur le site de Pôle Emploi.

De base, absolument rien à voir avec ce fraking forum des métiers samayre. 

De base j'ai trouvé une annonce pour ce poste sur le site de PE, j'ai postulé (juste avant que le site cesse de fonctionner. :o) ) par télé-candidature. Pour les novices, ça veut juste dire que j'envoie à Pole Emploi mon intérêt pour l'annonce, ils décident de valider ma candidature ou pas, et de la transmettre à l'employeur ou pas.
Donc j'ai télé-candidaté, j'ai reçu un texto de "c'est cool tu peux y aller", qui disait très exactement: 

 Pole emploi/Offre n°013QYMF. Présentez-vous à monsieur G., Auchan, de 9h à 13h forum 11 mars 2014 34200 SETE. Merci

Mais paie ta clarté de ouf! Et genre elle est où l'info d'une importance non négligeable, c'est à dire l'ADRESSE du rv? >_O
Donc de base je pensais que c'était un rv à Auchan, puis j'ai fait marcher mon cerveau et j'ai pigé le lien avec le forum de l'emploi. Et encore heureux que le bouzin se déroule à plus ou moins 25 mètres de chez moi en marchant lentement.
La preuve:


Oui bon 98m, ok. :o) Pouah-la-la mais comme c'est loiiiiiin! XD Oui bon ok y'a des escaliers, c'est vrai. :')

Enfin bon bref, voilà quoi, c'était pas non plus une plaie d'y aller question distance, et le fait est que du coup je sais où c'est, j'ai pas besoin d'une adresse pour ça, mais je me suis mis à la place d'un gars qui débarque, pour l'adresse il peut se brosser, quoi. 
Puis aussi si ça avait pas été là, j'étais un peu dans le caca aussi. 

Bref, Pôle Emploi :  paie tes texto de merde. 



Compte rendu du rv que j'ai eu ce matin :


Piouh!

En fait le rv était donc dans un forum des métiers sur ma ville, pour l'ensemble de l'agglo du bassin de Thau - qui était de 9h à 13h pour un ensemble de plusieurs villes, comme on a vu (bonjour la logistique du truc, pour ceux qui avaient plusieurs rv sur le forum, c'est mort).

Donc ça veut dire que j'ai poireauté plus d'une heure dans une file d'attente interminable (sans aucune exagération, je suis arrivée à 9h30, je suis arrivée à mon rv au bout de la file il était 11h et demie, quoi) pour au final arriver devant une recruteuse somme toute gentille mais qui devait en avoir autant marre que moi.
Y'avait énormément de monde pour les postes à pourvoir, et même avec un rv prévu comme j'ai eu, bah kékètte, tu fais la queue comme tout le monde. 

De fait ton "rendez-vous" tu te le fous au cul, c'est pas un vrai rv.

En bref, d'une part un forum hyper mal foutu et l'entretien lui même, j'étais tellement HS d'avoir vécu dans cette file d'attente qu'il y a des questions auxquelles j'ai pas su répondre, du genre "quelle vision vous avez de ce poste (caissière donc)".
C'est tout juste si j'étais capable de dire potatoes.

C'est pas un raté total, j'ai même réussi à la regarder droit dans les z'n'oeils (ceux qui m'ont rencontré ont dû le remarquer je pense, j'arrive vraiment pas à regarder les gens dans les yeux quand je parle, ça me demande un gros effort).
Mais je suis réaliste, il devait y avoir 400 personnes rien que dans cette file pour une dizaine de postes, dont sans doute des personnes avec un meilleur profil que moi.

Pour l'instant c'est en attente, mais j'y crois pas trop.
Je suis déjà contente de l'avoir passé ce rv, c'est une petite victoire en soi, mais j'en suis sortie complètement moulinée.

Bref, j'arrive pas à comprendre pourquoi en postulant directement sur une offre on nous renvoie sur ce putain de forum des métiers. Sans ça, le forum j'y serais pas allée, je l'ai déjà fait, sur Sète comme sur Montpel, j'y ai jamais trouvé ce que je cherchais.

Puis en cherchant pour les formations vu que le nom du truc c'est "forum métiers et formations", je me suis dit naïvement: "puisque je suis là - avant de mourrir de faim on va faire un tour du proprio"; on m'a dit que bah en fait non ce serai sur celui de Montpel. Mais j'ai déjà tenté le coup sur Montpel et le forum de Montpel ne s'occupe pas du tout de ce qu'il y a sur Sète. C'est pas le même bassin d'emploi. Ah ah! :o)




JE VOUDRAIS LE FORMULAIRE A 38 §§§



AHHHHH! Y'a de quoi devenir dingue! XD


-----


Puis sinon après ça, joie de faire des courses à Dia avec ma mère et ma nièce. Non sérieusement j'étais contente, puisque c'est mwâ qui ai payé les courses pour mon p'tit foyer, toute fière! 

Et en passant - hier - j'ai donné des sous à ma môman et acheté des chaussures à ma nièce. Je vous montrerais ça et mes petits plaisirs quand je les recevrai. ^^ 
Oui parce que j'ai touché mon premier RSA y'a quatre jours, au fait. :o) Voilà. ^^ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.

.