mercredi 26 mars 2014

La question existencielle du jour

Mais pourquoi, pourquoi, quand je rencontre quelqu'un (irl ou sur le net), d'instinct je me mets en mode:


"Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!! Vile créature, vade retro!"

Alors qu'en général c'est des gens gentils qui ne me veulent absolument aucun mal si ce n'est me connaitre et papoter.

Enfin, je dis "pourquoi" mais je me doute quand même. Simplement c'est pénible d'avoir cette "alerte danger" qui me compresse la poitrine dans de telles situations.
Vu de l'extérieur - sur le net en tout cas - on me voit avenante, peut-être un tout petit peu froide et succinte, mais dans mon corps et dans ma tête c'est un vrai bouillonnement.

Je parle de ça parce que justement, là, tissuite, une fille m'a demandé en amie sur Facebook après qu'elle m'ait lu dans le groupe Je Comprend pas Les Gens Qui... que j'ai créé y'a un moment.
Elle n'a rien d'un pervers maléfique, elle voulait juste me connaitre et discuter, juste comme ça, comme elle me l'a dit en message privé.

Mais non seulement "nouvelle connaissance" et "message privé", mon coeur me la joue haricot sauteur, voire rave party psychédélique.
J'essaie de converser normalement, mais c'est tout juste si je me sens capable d'écrire "potatoes".

Autant discuter en public me met un chouilla de stress, mais pas excessivement puisque j'ai le sentiment d'être en quelque sorte "protégée" par les interventions des autres, qui peuvent m'appuyer ou combler les vides quand je sais pas quoi dire; autant en privé cay pas la mayme du tout!

En privé j'ai une désastreuse sensation de vulnérabilité qui fait qu'entre ma façon de discuter en public et ma  façon de discuter en privé (ça marche aussi pour les discussions en groupe [en petit comité, à plus de trois ou quatre ça deviens juste l'enfer] et discussions en tête-à-tête irl), y'a tout un monde.

J'essaie vraiment de le corriger et de me forcer à réagir naturellement.

Et même si visiblement ça se passe bien, relativement, je suis désespérée par moi-même et ce mécanisme de défense inutile qui me paralyse. Je suis excédée, et j'aimerai vraiment pour une fois pouvoir discuter en mp ou en tête-à-tête sans avoir envie de me barrer en courant et en criant de peur.

Je suis fatiguée de moi-même. -_-



3 commentaires:

  1. Courage courage, tu peux le faire o/
    Apres tout, tu l'as bien fait avec moi lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ^^ Yep! Ça va que je suis pas encore un cas désespéré! x)

      Supprimer
    2. Mais non, tu es loin de l'être ^^

      Supprimer

.

.