mardi 11 février 2014

Such a lovely day

Si vous avez trouvé la référence musicale derrière ce titre: bisou. Et bisou anyway.
Juste dans le titre original c'est pas "lovely" mais "lonely" - mais vu que fut une belle journée.

Alors pour revenir sur ma journée, tout d'abord:

# 1 - Cadal! \o/

Alva m'a apporté mon cadeau de nawel (bah oui, le 11 février, c'est aussi Noël. On vous l'a pas dis? C'est Noël quand on le veux! \o/ ).

Voici (désolée pour la floutitude, fatigue, flemme, toussah, j'ai pris les photos vite fait):






Un collier sur lequel j'avais carrément flashé dans une petite boutique en ville. *_*

L'étiquette nous dit que c'est une pierre de lune, mais je suis sure à 99,9% qu'il s'agit d'une opalite, parce que:


Qui à proprement parler n'est pas une "pierre" (il s'agit de verre opalisé, précisément), mais qui est juste absolument magnifique, surtout quand on la regarde à la lumière, elle prend des reflets de ouf sur fond de blanc laiteux (ce qui n'est pas très évident à rendre en photo quand on à la flemme de faire les choses bien en plus de pas avoir une bonne lumière. :o) )

Donc, je suis absolument dingue de cette "pierre", il va sans dire que mon cadal me donne beaucoup bonheur.

Et c'est marrant justement parce que si j'en crois ce site: http://boutique.mineraux-paubrasil.com/fr/181-opalite ; c'est une pierre qui apporte la joie (et qui stimule la libido, mais bon. :o) ), en outre, toujours selon ce site, cette pierre symboliserais l'harmonie dans le corps et est en résonance avec le ventre.

Et vu comme je suis happy là, je me dis que c'est pas complètement stupide! :o) 


# 2 - Paule du Twavail

Je suis donc allée à Pôle Emploi.
Et donc j'en profite pour dire que ce serait peut pas mal de - je sais pas moi - peut-être éventuellement prévenir quand ils changent leur fonctionnement! >_<

Ouais nan parce qu'apparemment maintenant: 1) pour une réinscription "simple", ils envoient plus de convoc', 2) ils envoient plus leurs RV du tout, c'est au demandeur d'emploi de réclamer ses RV.
Donc une façon subtile de dire "démerdez vous bande de noeuds!".

Sauf que voilà, si on veux être un peu efficace on prévient mesdames & messieurs de chez Paul. Ça évite qu'on poireaute en se demandant pourquoi ça fait trois mois que j’attends un RV qu'en fait ils n'avaient pas l'intention d'envoyer. -___-


Bon, déjà ça, mais je peux l'encaisser, y'a pas mort d'homme, ni de femme, ni d'enfant, j'en dirai pas autant pour les girafons (RIP Marius :'(  Victime de la bêtise humaine... ).
Bref.

Le gros positif c'est quand même que j'ai une date de RV (qui au final ne s'avérera que peu utile dans l'immédiat), la dame de l'acceuil m'a donné les démarches à suivre pour faire ma demande de RSA.

A commencer par appeler le 3949 pour faire une demande d'allocs pour savoir quels sont mes droits, me le voir refuser, pour pouvoir commencer les démarches RSA.

"Appeler".... téléphone.... 




Mais j'ai vaincu mon angoisse et j'ai décroché le téléphone.

................. ♫ Veuillez patienter, un conseiller va vous répondre ♫ ----------

 -
-
-

AU BOUT DE DIX TRÈS LONGUES MINUTES §!

(Moins en fait, mais c'est fou comme une minute devient une heure quand on vous met en attente. :o) )

Bon d'accord, je sais, c'est pas comme si j'étais la seule à appeler. Puis bon, la patience n'est certe pas ma qualité première, mais je sais en user lorsque nécessaire, du coup j'ai patienté, et la conseillère à décidé de décrocher au juste moment où j'ai carrément arrêté d'attendre.
Mon sursaut me fit loliloler.

Et donc, ma demande d'alloc est faite, je recevrai un dossier à remplir et à déposer à PE dans les 5 jours.
Quant à mon RV, je l'aurai pas avant mars, ce qui est parfait pour moi.
Et dans tout ça - vu qu'Alva avait son RV (qui a duré une bonne heure) -  j'en ai profité pour imprimer mon CV, deux offres d'emploi, mon "passeport emploi samayre", photocopier ma carte vitale (échec faute de pouvoir régler le contraste sur leur machine), ma carte d'identité, me promener dans Pôle Emploi (sans rire), prendre en photo le hall d’accueil (mais je pourrais pas vous montrer parce que comme une grosse teubé j'avais oublié ma carte SD dans mon pc, donc elles sont sur la mémoire de mon apn, inaccessibles vu que j'ai pas le cordon pour les récupérer. :o) Ahah. ), et choper des prospectus à lire.

Et donc du coup je vais profiter du "ça c'est fait", pour prévoir de passer un peu de temps chez Alva mardi prochain.

# 3 - AAAAAAAAAAAAAAH!

Juste parce que j'ai accompagné ma nièce au conservatoire à 6h moins 25, pour rentrer chez moi qu'à 9h, parce qu'elle avait une heure de répet' (en plus de l'heure et demi habituelle de cours + le temps du trajet à pieds) pour un concert auquel elle ne participera pas. :o) (parce que à Gigean et parce que bien évidemment elle à séché les trois derniers cours du conservatoire pour "réviser". On a tous été ados, on sait tous que ça veut dire, "j'veux pas laisse moi tranquille". Parce que je l'ai vue "réviser", et franchement je savais pas que maintenant les révisions se faisaient via Facebook. :o) Hahaguy )

AHAH! 

Et comme avec Alva on est revenues du PE à pieds, en marchant pas trop vite, donc une heure de trajet, et j'ai eu la bonne idée de mettre mes bottines à talon: aïe. :o) Fatigue, toussah.

# 4 - Ce que je lis / regarde

Je suis en train de lire Maudit Karma, et même si c'est frais et assez drôle, pour l"instant c'est un peu con et bourré d'incohérences (genre le monsieur nous parle de la vivisection façon bisounours "les n'animaux souffrent mais c'est pour sauver des viiiiies! :D" - coco si tu savais l'inutilité de la vivisection... Bref. Ça plus le fait qu'il nous parle de comportements animaux sans rien connaitre des-dits animaux... :x ). 




Heureusement le style est léger, ça se prend pas la tête, c'est le genre de lecture décérébrante qui fait quand même du bien de lire une fois comme ça. 

Et sinon, en séries, j'ai commencé Game of Thrones.


J'en suis à l'épisode 10 de la saison 2, que je m’apprête à regarder.  

Mon avis rapide: c'est franchement pas mal, en plus y'a des dragons, une "mother of dragons" juste trop sexy chocolat, du cul, du sang, de l'intrigue, de l'amour pas mièvre, le pauvre Sean Beane, l'acteur le moins chanceux de la planète, et un méchant vraiment méchant que t'as juste envie de lui faire un câlin avec une corde empoisonnée au bord d'une falaise au-dessus d'un volcan en éruption (ce qui stoppe net avec la tendance du méchant trop cute qu'on prend en affection). 



En somme j'aime bien. 


------------------- Voilà!! :D -----------------
BISOUS!


2 commentaires:

  1. Pour la référence dans le titre de l'article moi j'ai direct pensé à Lonely day de SOAD, c'est ça ?

    Maudit Karma il est un peu cucul, mais sympa pour se détendre, j'ai bien aimé malgré tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça! ^^

      Yep je l'ai fini avant-hier, il a l'avantage de se lire facilement. Mais en tout cas il m'a fait penser aux téléfilms de romance allemands, où on voit des amours complètement wtf, c'est über cucul, mais c'est le genre de truc que tu mates quad même. :o)
      Là c'est pareil, c'était assez prenant tout de même. ^^

      Supprimer

.

.