mercredi 19 février 2014

Des journées de foliiiie!

Parce que pour une fois j'ai une semaine un tout petit peu active, ça vaut quand même la peine d'y revenir.

Lundi 17 Février

Tout d'abord, avant-hier, à 14h, je suis allée à Pôle Emploi pour déposer ma demande d'allocations chômage. Et si ce n'est un début de crise d'angoisse dans la file d'attente qui n'a pas été jusqu'à la crise elle-même, parce que exercice de respiration, contrôle, toussah, mais qui m'a suivit jusqu'à ce que je rentre chez moi (vers 17h), ça s'est bien passé, j'ai plus qu'à attendre la réponse.

Ensuite je suis allée à Auchan racheter du pain et de la fécule, vu que c'est juste à côté de PE. Ça n'a l'air de rien mais en ce qui concerne mon angoisse, j'ai vraiment eu du mal à me contrôler.

Enfin, en revenant j'ai fait un détour jusqu'à la CAF pour demander le dossier de demande de RSA. La nana que j'ai vu m'a bien fait chier, parce qu'elle ne me croyait pas quand je lui expliquait que Pôle Emploi n'envoyait plus le dossier de demande d'allocs au moment de l'inscription - parce qu'elle ne comprenait pas pourquoi j'avais mis autant de temps à en faire la demande.
Elle m'a sorti un dédaigneux "ah mais moi je sais comment ça marche" qui m'a clairement donné envie de la défoncer. Mais vu que je suis bien élevée, je suis restée calme et souriante, je m'y suis reprise à 5 fois pour lui expliquer que non, ça ne marche pas comme ça. 

Mais au moins j'ai un rendez-vous pour le 3 mars, j'espère simplement que je vais pas encore tomber sur un(e) connard / connasse qui s'imagine tout savoir alors que visiblement non, il/elle ne sait pas.
Je commence à en avoir un peu plein le cul de ces administratifs qui nous prennent de haut et nous prennent pour des cons, qui nous jugent et nous font des reproches à peine dissimulés au lieu de s'occuper de leur cul.

Madame. Je t'ai juste demandé le formulaire de demande, pas ton avis sur comment fonctionne Pôle Emploi.

Mardi 18 Février

Hier, pour une fois je m'étais levée tôt, habillée vite, pomponnée, tout bien, parce que j'avais complètement zappé qu'Alva pouvait pas passer me voir. :o)
Du moins ça m'a permis d'utiliser ma journée pour faire du rangement dans mon bureau, et j'ai quand même une tétrachiée de trucs à trier. C'est d'ailleurs pas encore fini.

Et le soir, comme tous les mardi, j'ai accompagné ma nièce au conservatoire (où je l'attend une heure et demie), et on a fait les fofolles en rentrant.

Chose merveilleuse, mon baladeur à fini de bouder depuis qu'il s'est reçu LA goutte d'eau meurtrière. Je l'ai tout bêtement laissé se décharger avant de le remettre en charge pour vérifier si oui ou non il était bien dead. Or il fonctionne, et c'est bonheur.

Et en revenant du conservatoire, dans les poubelles du jour du magasin bio en bas de chez moi, j'ai trouvé cinq briques de pâtes de dattes encore consommable. Juste l'emballage était déchiré par endroits, alors par prudence on a coupé les bouts autour des déchirures, et on a gardé le reste.

Ce qui me fait rire, c'est ma nièce qui me dis "berk mais c'est dégoutant, hiiiii ça vient des poubelles, j'en mangerais pas!", mais qui s'en est enquillé un gros bout aujourd'hui. :o)
Et en attendant, bah c'est très bon, et ça cale. Pour mes petits creux, c'est juste parfait. En plus les dattes sont très nutritives [ fiche d'identité de la datte ici ]. Le seul ennui, c'est que je me suis laissé dire que pour faire cette pâte - toute bio qu'elle soit - on avait dû mixer des dattes entières, noyau compris, parce qu'il y a des tout petits bouts un peu durs sous la dent. C'est pas grave, ça change rien au gout, mais pas hyper agréable.

Je suis quand même contente de cette trouvaille, même si j'aurai quand même bien aimé trouver des fruits et/ou des légumes frais, même abimés. Ça arrive parfois, dans ces cas là je prend tout et je trie une fois chez moi.
Malgré les protestations de ma nièce ( "bah c'est la honte", "c'est des poubelles", "hiii", toussah), amener un peu de freeganisme dans notre mode de consommation ça permet de trouver des aliments encore très bons, gratuits, et d'éviter un gâchis inutile de nourriture encore propre à la consommation. Donc je ne manque jamais de checker les poubelles du magasin bio tous les mardi soir. ^^

Mercredi 19 Février

Aujourd'hui, début de la rénovation de la table de la cuisine avec ma mère. (Qu'on a depuis des siècles, elle était à mon grand père).

On a déjà décapé le plateau principal, reste à faire les rallonges.
Étapes à suivre: racheter des clous, poncer les pieds et les repeindre en rouge foncé, combler les trous et traiter le bois contre les xylophages (y'en avait), remettre le tour en fer, et je vais voir si je peux recouvrir les plateaux avec de la résine blanche.

En photo, l'état de ma table maintenant (je la continuerais demain), et petite découverte inattendue, j'avais noté un vieux mot de passe sous le plateau principal, je sais plus pourquoi. :o) :






Je suis contente parce que ça fait des années que je rêve de pouvoir m'occuper tranquillement de cette table. Mais avec mon père dans le coin, qui n'a eu de cesse de nous répéter inlassablement "je te le ferai", mais sans jamais rien faire; en plus d'avoir cette manie de toujours nous dire "non on peux pas faire comme ça", et "tu t'y prend mal", etc...
Et en option "mais faut la jeter cette table" (lol, how about no.).
Et bien je n'avais jamais eu la possibilité de m'y attaquer sereinement. Là, vu que j'ai carte blanche, j'ai chopé un tournevis, enlevé le tour en fer pour bien tout décrasser, et voilà, en deux heures on a fini le décapage du plateau principal.
Comme quoi, monsieur J't'e-l'f'rais, il suffit de faire au lieu de promettre.

D'autant que concrètement, c'est pas un énorme effort, le tour étant en metal très malléable (je me demande si c'est pas de l'étain), l'enlever m'a pris 10 minutes. Et franchement ça semble compliqué vu comme ça, mais il suffit de bien comprendre où sont placées chaque chose, comment ça tient, et se faire un plan mental pour se rappeler comment ré-assembler les pièces.
Not a big deal.

En fait comme pour tout bricolage, c'est très simple quand on prend le temps d'observer et de comprendre comment ça fonctionne.

Et donc, vu qu'on pourra pas acheter le matos nécessaire avant le mois prochain, ça va prendre un peu de temps avant de pouvoir apprécier le résultat final. Mais mis bout à bout, le tout ne devrait pas prendre plus de 6 à 8 heures (sans compter le séchage de chaque produit - traitement anti-xylophages, peinture, mastic et résine - mais s'il m'a fallu 10 minutes pour enlever le tour, il faut compter le double, voire le triple, pour le remettre avec des clous neufs et en lui redonnant forme avec un marteau).

Voilà donc une bonne chose de faite, je suis comme une fofolle avec ça. Surtout que comme je disais à ma mère, il y a quelque chose de magique à œuvrer en ayant un aperçu du résultat en tête, et je vais vous dire, ma table sera magistrale une fois finie. ^^ 

Voili voilou!

2 commentaires:

.

.