vendredi 28 février 2014

Wish List



Un jour je papotais avec Alva, et j'en suis venue à lui demander conseil sur comment combler les moments où je sais pas quoi poster.
Elle m'avait donc conseillé "bah j'sais pas, fait des wish list, des posts sur ce que t'écoutes, ce que tu lis, toussah toussah".

Donc voici une wish list. Je dois vous dire, j'en ferai pas beaucoup parce que je suis pas du genre à fouiner le net pour me faire du mal (pas sous = va chier connasse. :o) ), d'autant qu'en principe je prend pas l'habitude de noter à chaque fois "qu'est-ce que c'est-y donc?" et où je l'ai vu.

Mais aujourd'hui je me fais chier (enfin ce soir en tout cas), le net est pire qu'un train fantôme au milieu du désert: y'a personne. Forcément, les gens normaux ont une vie, eux. :o)

Donc, je fais un effort et vous propose quelques bidules qui me font de l’œil.

Ce sera surtout: déco / vêtements et accessoires / cosmétique / multimédia (livres, films, jeux vidéos, etc) / électronique - mais vu que mes envies fluctuent toutes ces catégories ne seront pas systématiquement représentées à chaque wish list.



A commencer par les petits fanions dont je me suis servi pour l'image "wish list", trouvés sur une boutique en ligne pour enfants - Anikids :

Je les trouve tout à fait sympathiques.

A noter, sur ce site dédié aux fêtes d'anniversaire pour bambins, il y a aussi pas mal de petits objets mignons que je trouve fort sympathiques, qu'on ai 5 ou 25 ans.
J'aime de toute façon pas le principe de dire "objets pour enfants", nous aussi adultes avons le droit à du rose à pois blanc et à des petits lapins en peluche trop cutes. :D
Y'a des tas d'objets dits pour enfants que j'aime beaucoup dans un espace adulte. 

Il y a aussi ceux-ci, avec plus de motifs:


Sur A Little Market.

J'ai envie de pois, en ce moment t'avuh. :o)

L'avantage de ces fanions c'est qu'il est très facile de les reproduire en DIY, et j'ai bien envie de me laisser tenter pour redécorer un peu ma piaule.





J'ai aussi flashé sur des serres-livres dragon ultra kitch dans une boutique pas loin de chez moi.
Ils sont à peu de choses près comme ceux-ci:

Féérik and Fantastik Shop.
(Moi aussi il fut un temps je pensais que remplacer les "c" ou "que" par des "k" dans les mots finissant par "ique" (ou "ic" pour l'englishe), ça faisait cool. Mais ça, c'était avant.)




En fringue & accessoires, y'a pas mal de choses qui me font baver, je vous invite à venir zieuter sur Fb ici  et là. (mes albums photo "Mon fouillis mode" sur mon profil).

Mais en ce moment ce qui me fait vraiment envie ça va être ceci:



Beauty Spot - Etsy

Je suis absolument fabuleusement dingue de ces bijoux! *o*


Ensuite, en vêtement, j'ai pas de marque ou de boutique en particulier, parce que c'est une coupe qu'on va pouvoir trouver un peu partout dans les boutiques "hype":



La double jupe court dessous / long et vaporeux dessus.

Alors par contre là, c'est rose, mais la couleur je m'en tamponne, à vrai dire d'instinct j'irai vers du noir comme là:


Et celle-ci en plus d'être noire est courte / courte devant, ce qui donne un rendu sexy, je trouve.
A vrai dire entre toutes les moult coupes qui existent sur la base de ce modèle, difficile de se caser sur un seul, perso j'ai du mal à choisir laquelle me plait le mieux.

Il faudra que je vous montre bien cet été mon short / jupe qui est aussi sur la même base que ces jupes. ^^


Et j'ai encore plein d'autres trucs dans ces albums notamment, mais je vais m'en garder pour de prochaines wish lists. ^^


Et sinon en terme de livres / musique / film / séries, déjà vous pouvez voir ma liste d'achats sur Sens Critique.
Pour en choisir un dans chaque catégorie:

Livre

Enfin la Nuit, de Camille Leboulanger, aux éditions L'Atalante.

Résumé

"Un soir de 23 janvier, la nuit n’est pas venue. Le ciel s’est embrasé d’une couleur jaune dorée, et depuis les jours s’enchaînent aux jours, sans aucune trève. Petit à petit, heure après heure, le monde s’est effondré. Les autorités se sont dissoutes, les médias ont couvert l’événement avant de s’évaporer, l’électricité a été coupée, les réseaux de communication se sont tus. Et dans le chaos ambiant, les survivants hébétés se sont entre-tués. Ils sont deux flics, Thomas et Etienne. Leurs destins se croisent dans la même ville sans qu’ils se connaissent. Le premier était de service quand ça a commencé, l’autre non. Thomas a du se résigner à quitter son foyer, après que sa femme l’ait quitté subitement pour crever à quelques kilomètres de là. Etienne a eu un coup de folie, mutilant sauvagement sa femme au visage avant de s’enfuir au loin."
Genre : science fiction post apocalyptique.

Film
 J'en ai plein en réserve pour produire trouzemille wish list, aujourd'hui ce sera celui-là:






Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde, de Edgar Wright;  que j'ai vu au ciné en octobre dernier à Montréal avec mon chéri. C'est un film que j'ai trouvé très drôle parce que complètement absurde, loufoque, et très bien interprété.  

Synopsis:
Cinq amis se réunissent afin de battre leur tournée record de bars d'il y a vingt ans. Mais ils risquent de devenir le seul espoir pour l'humanité.


Genre : science fiction, comique.



Série

Bon, je pense que quand on me connait c'est assez obvious, si je devais m'offrir un coffret de la saison 1 à la saison 9, sans trop de surprises ce serai Supernatural.  :o)



Genre: surnaturel, horreur, fantastique.

Musique

Tout à fait pris au pif dans ma liste d'achats SC (parce que là encore j'en ai beaucoup):



Tomorrow's Harvest de Boards of Canada. 
Genre: electronique, rock alternatif, ambiant. 

Jeux Vidéo

Depuis que j'ai ma Nintendo DS je le veux, mais à la place on a trouvé sympa de m'offrir l'Entrainement Cérébral du docteur j'ai-oublié-son-nom.

Genre : aventure, énigmes.


Bon, le truc c'est que j'ai plus de chargeur pour ma DS :o) , va falloir que je m'en rachète un.




En terme d'electronique, l'objet qui me fait envie ce sera une e-cig que j'ai vu dans une boutique pas loin de chez moi. C'est en fait un bar à vapeur qui vent e-cigs et recharges à un prix franchement sympa.

Pour un modèle moyen, avec une batterie suffisante, j'en aurai pour 32€, plus 5€ la recharge. Franchement, c'est pas cher du tout, surtout si on compare avec les autres boutiques en ville.
La moins chère que j'ai vu faisait 27€, la plus chère environ 50€ (pour une batterie à faible capacité mais à vrai dire concrètement je sais pas trop à quoi ça correspond).

Alors bien sûr j'ai pas la photo du-dit objet mais vu que je suis sympa voici les coordonnées de la boutique.
C'est une toute jeune boutique, vous ne la trouverez pas sur le net.
E-cigarettes & co - 4, Quai de la Résistance, Passage du Dauphin, 34200 Sète. 
A noter, pour l'ouverture, on a un flacon offert pour l'achat d'un coffret.

Cette enseigne à aussi des boutiques à Valence, Saint Marcellin et Saint Julien en Genevois.

Clairement, passer à l'e-cig c'est une bonne solution pour moi qui souhaite réduire ma consommation de tabac, parce que 1) c'est le mal, 2) c'est 8€ par semaine de foutus en fumée. Autant dire que ça fait mal au cul surtout si comme moi on s'appelle pas Crésus.
Selon les conseils donnés par le gentil monsieur, vu qu'actuellement je fume du 6g de nicotine, je commencerai avec un taux moyen, dépendant du nombre de clopes que je fume par jour. Il m'a en tout cas déconseillé de prendre une teneur trop faible quand on fume beaucoup pour une première fois, parce que le manque peut se ressentir plus fortement.
Je pense commencer avec du 12, puis je baisserais avec le temps.

Et ce sera mon premier achat quand j'aurai reçu mes sous de soit mes allocs soit mon rsa, selon la réponse que je vais recevoir.

Bon, là, je dois prévenir, surtout pour Alva chou qui va m’accueillir mardi: j'ai presque plus de tabac, plus un sou pour en racheter, je vais être exécrable. :o)







----------  Le petit plus ---------

Si seulement en plus je pouvais ne pas avoir une connexion de MERDE! qui fait que j'ai commencé cet article à 18h!!! >_< (il est 21h50)
C'est un tout petit peu énervant. è_é





Voilà! A suivre pour une prochaine wish list! ^_^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.

.