vendredi 28 février 2014

Mon diner!



Ma pseudo margarine vegan.

Je fais ça un peu au pif en fait, normalement il faut pour 50cl d'huile 1 c.s de lait de soja, + de la lécithine.

On émulsionne le tout, on mets au frais, et voilà!
Comme j'ai pas de lécithine, ça ne fige pas, ça reste liquide, mais c'est quand même pratique pour les cuissons, dans les pâtes, et les pâtisseries à base de beurre fondu. J'ai d'ailleurs fait une pâte sablée avant-hier, elle était bien réussie. ^^





Des pââââtes avec des rondelles de courgettes revenues dans de l'huile de colza, avec des petits dés de tofu, du thym, du raz el hanout, du sel, de la crème de soja.
Après par dessus tout ça, un peu de poudre de noisettes, du poivre et du piment d'espelette.
Et dans les pâtes ma pseudo margarine maison à la place du beurre.



 

  
Un bouillon de légumes avec quelques tranches d'oignon, des pousses de haricots mungo, et des dés de tofu nature.
+ sauce soja et tabasco. ^^

(oui, le soir j'ai beaucoup faim. :o) )


 

Le dessert!

J'avais envie d'un genre yaourt, mais j'en ai pas, et puis c'est pas comme si j'aimais tellement ça.
Donc c'est de la crème de soja, parce qu'avec du sucré dedans c'est juste trop bon.
Par dessus nous avons là une c.c. de confiture de myrtilles, de la pâte de dattes et des corns flakes (j'ai rajouté des deux derniers après la photo, c'est que je voulais pas gâcher mon œuvre. :o) ).

2 commentaires:

  1. Bon appetiiiiiit ! lol
    J'ai bien vu ton petit messages sur mon blog, je t'enverrais mon adresse mail par sms ^^.

    RépondreSupprimer

.

.