lundi 6 mai 2013

Immature...

Sur mon fofo, on discutait tranquillement de "que pensez vous du fait d'avoir des enfants entre 18 et 25 ans", bref un petit sujet qui se prend pas la tête.
Quand tout à coup, ceci tombe comme un couperet:

Citation (moi):
Certes la maturité peut survenir à n'importe quel âge, mais je n'ai pas parlé de "maturité" mais de "connaissance de soi".
On peut être très mature et ne jamais avoir connu ce que c'est que d'être seul avec soi-même.
Anon: Mmm... Je pense que si on n'a jamais été seul avec soi même, face à ses propres décisions et erreurs, à assumer sa propre existence, déjà on n'est pas mature. Pour moi un mec qui n'a jamais eu à s'assumer/boucler ses fins de mois et qui vit encore chez ses parents, n'est à mon sens pas encore mature. Mais cet avis n'engage que moi.
Cependant, cela n'empêche pas d'avoir un enfant. S'il fallait être mature pour avoir un gosse, je crois que l'espèce humaine aurait disparu depuis des millénaires en fait. idée-puis non!
Moi:
Et sinon, selon ce que tu dis, tu ne m'estime pas mature, de même que Alva? Nous vivons chez nos parents, sommes-nous immatures pour autant? C'est pas l'impression que j'ai.
Anon: Puisque tu poses la question : Kea et ***, j'ai beau vous aimer très fort avec mon petit coeur qui palpite de chocolat, je trouve qu'à cette heure il vous manque une part de maturité pour les raisons évoquées plus haut. Ce n'est pas une attaque ni une insulte, c'est un avis en conformité à mon système de valeurs. Heureusement ce n'est pas définitif, puisqu'on se construit jour après jour. J'ai moi aussi des parts qui me manquent : qui peut prétendre à une maturité de 100% (hormis certains camemberts) I love you En tous cas ce n'est pas l'élément qui vous empêcherait d'être de bonnes mères.


Selon cette personne, donc, je suis immature. Parce que je vis chez mes parents.
Au vu de toute mon histoire personnelle, cette remarque annodine et dénuée de méchanceté tombe coupe un coup sur ma nuque.
Immature?

C'est pas la première personne qui me dit que je suis une gamine profiteuse et fainéante.  Vous qui me lisez assidument vous savez que c'est faux. Mais a force de l'entendre, ça use, ça me brise, carrément.

Déjà c'est bien la preuve qu'il ne me connait que très mal, qu'il ne connait absolument pas mon histoire personnelle, je ne me sens pas immature du fait de mon inadaptabilité sociale. J'ai envie de crier très fort: je ne suis pas immature, si seulement tu savais ce que j'ai vécu pour en arriver là!

Je ne sais pas vraiment quoi répondre, et d'ailleurs je ne lui ai pas répondu, j'accuse le coup toute seule, et là j'ai juste envie de jarter mon père qui squatte ma télé pour pouvoir jouer les immatures toute seule et pleurer sur l'incompréhension flagrante des gens à mon égard.

4 commentaires:

  1. Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête sur ce genre de chose. Je vis aussi chaque jour cette impression que les gens ont de moi car avec mon univers, ma tronche et ma facon d'etre je donne l'impression d'être une gamine mais il faut te dire que ceux qui te connaissent vraiment savent qu'au fond ce n'est pas ce que tu es. Il faut te dire que ceux qui pensent encore que tu es immatures sont des personnes qui ne te connaissent finalement pas tant que ca et qui n'ont surement pas chercher a voir plus loin que ce que tu veux bien montrer.

    Alors je pense qu'il ne faut pas que tu t'embetes avec ce genre de personnes. Nous ne sommes pas proche mais je sais que tu ne l'es pas du tout, ca se ressent ces choses la. Oublie ca =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nodo, t'es un ange. :)
      Et tu as raison, je crois que c'est en fait juste un coup de raz-le-bol, mais le fait de l'écrire ça m'a pas mal calmée. Ça m'a aidé à prendre du recul, et oui, je me prend un peu trop la tête: je sais qui je suis et ce que je vaut, peu importe ce que les autres en pensent. ^^

      Supprimer
  2. Hum.. Je pense que c'est une personne pour qui maturité rime avec expérience. Et l'expérience, c'est toujours celle de monsieur tout le monde.. Une expérience qui répond à un schéma préétabli, mécanique. Finalement tu dois faire preuve de beaucoup plus d'introspection dans la situation dans laquelle tu es, plutôt que dans la situation d'une personne qui suit les sillons qu'on a creusé pour elle. :) Tu n'es en rien moins mature, je pense que c'est tout l'inverse au contraire.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as toujours des tocards partout. Cette personne mélange simplement les gens qui restent chez leurs parents par choix avec ceux qui restent chez leurs parents par absence de choix. C'est comme ceux qui imaginent que ceux qui vivent des allocations sont des profiteurs alors que la plupart ne trouvent pas du travail. Faut laisser couler et ne pas se prendre la tête pour ce genre d'abruti.

    RépondreSupprimer

.

.