lundi 6 mai 2013

Crematory



Crematory est un groupe allemand de death metal (on dit aussi de gothic metal, mais je sais pas pourquoi je kiffe pas des masses ce nom de genre... Uriah ), formé à Westhofen en 1991.

Line up: (ils se sont séparés en 2001 puis reformés en 2003)

Membres actuels

Felix Stass - Voix grunts
Matthias Hechler - Guitare, voix claires (1999-)
Harald Heine - Basse (1993-)
Katrin Jüllich - claviers
Markus Jüllich - Batterie

Anciens membres

Lothar (Lotte) Först - Guitare (1991-1998)
Heinz Steinhauser - Basse (1992-1993)
Mark Zimmer - Basse (1991-1992)

En fait on parle de gothic metal surtout pour leur travail plus récent, mais fondamentalement, c'est un groupe de doom et de death metal.

Je me suis pas fait leur discographie entière, mais j'ai écouté l'album Revolution qui date de 2004, et on sens bien cette évolution qu'ils font du doom / death, qui je pense commençait déjà à cette époque.

Leur musique associe pas mal de choses bien sympathiques, des sonorités electro /ambiant / indus , en plus de musique plus "traditionnelle" (pas mal de piano et cordes), et de bons vieux riffs de guitare bien gras.

Au niveau du chant, ils mélangent habilement chant clair et growl.


Discographie

Transmigration (1993)
... Just Dreaming (1994)
Illusions (1995)
Crematory (1996)
Live... at the Out of the Dark Festival (live)(1997)
Awake (1997)
Act Seven (1999)
Early Years (remixes, 3CD)(1999)
Believe (2000)
Remind (2CD, live et bonus)(2001)
Revolution (2004)
Liverevolution (DVD et CD, live)(2005)
Klagebilder (2006)
Pray (2008)
Infinity (2010)

J'aime beaucoup, l'album Revolution m'a tapé dans l'oreille, si je puis dire, j'ai aimé sur le champs.
Déjà par la puissance musicale, mais aussi par le chant, que j'aime autant dans le growl que dans le chant clair.
Et c'est qu'il a une voix bonasse en plus! parasite


Mais sans attendre, quelques titres:






 



 

1 commentaire:

  1. On ne peut pourtant pas dire que ça casse 3 pattes à un canard, comme groupe lol

    RépondreSupprimer

.

.