lundi 23 juin 2014

J'vous raconte un peu ma life

Yo!
C'est pas que j'aie trouzemille truc à raconter, mais quand même!

#1 - Vie Sociale

Ouais. Bon, pas mirobolant de ce côté là, même si j'aimerai bien voir des gens en ce moment, sortir un peu, mais fin de mois oblige j'ai absolument pas de thunes pour bouger.
Mais c'est pas de ça dont je voulais parler, le truc, c'est que j'ai réussi à aligner trois mot et à demander le tel d'une amie du lycée qui travaille dans une boutique où je vais souvent (Claire's donc), parce qu'ils ont des bijoux absolument fifous, du genre ça:


 Boucles d'oreilles "3D"
 Noeuds-barettes (que j'aurai pu faire moi-même, je vous l'accorde, mais j'ai craqué)


Mini-montre collier, parce que j'en voulais absolument et que je trouve celle-ci toute choupie. 
Deux fois on m'a demandé "c'est une vraie?". Non elle est en carton pâte banane, ça se voit pas? Bien sûr qu'elle marche, elle donne l'heure.

Pour en revenir à mon amie, j'ai donc réussi à papoter un peu malgré #1 le fait que ça m'angoisse vraiment (parce que j'ai rien à raconter, et je me sens de base en état d'infériorité sur le plan social et travail), #2 le fait que j'ai une sainte horreur de papoter avec des gens (amis ou pas) quand je marche dans la rue ou dans une boutique. Ça peut paraitre bizarre mais j'ai horreur de "croiser" des gens. 
Donc voilà, j'ai son numéro, reste plus qu'à trouver le courage d'envoyer un texto pour dire "hey ça va, ça te dis qu'on aille boire un verre après le boulot?". 

Et j'en arrive à la deuxième partie de mon racontage de life: 

#2 - Boulot

Si vous vous souvenez bien, je vous avait déjà parlé de cette amie, et du fait qu'elle m'avait conseillé de poser mon cv chez Claire's. 
C'est donc chose faite, comme je vous l'avait dit dans une mise à jour de l'article où je vous en avait parlé. 
Au bout de trois quatre jour je me suis dit que c'était mort, mais en fait, non, d'après ce que mon amie m'a dit quand je l'ai revue, ils cherchent des employé(e)s pour la période estivale, donc en fait j'ai encore mes chances. 
J'attends donc un coup de fil salvateur - ou pas... Bref, on verra bien, mais ça me donne un petit espoir. 

# 3- Famille

J'aimerai tellement faire un bisou à ma soeur... AVEC UNE PELLE. è_é
Avant toute chose, rappel de la configuration de mon immeuble en image: 

*chambre, j'ai mal placé le texte, désolée.

Ce qui veut dire qu'en ces temps estivaux où on fond littéralement, en toute logique, j'ouvre la fenêtre de ma chambre en grand dans la journée pour bénéficier d'un peu de fraicheur et de lumière. Oui sauf que voilà, ma soeur, qui à trois fenêtres donnant sur la rue pour aérer sa piaule à décidé d'ouvrir celles qui donnent directement sur le puits de lumière, donc sur ma chambre.
Donc j'entends tout. Mais quand je dis tout, c'est tout, et j'espère qu'elle va me fournir un bon thérapeute parce que m'imaginer ma soeur dans des situations de couple est juste insupportable.
Oui parce que j'entends TOUT j'vous dis.

Et hier, pour une fois, comme ça arrive très rarement, j'ai écouté la dernière vidéo d'Antoine Daniel sans mes écouteurs , avec donc la fenêtre grande ouverte. Un moment le mec dit très fort "j'aime me masturber" pour se moquer d'une vidéo.



Et là, qu'entends-je??? "Clem! On entends tout! ahah! Tout! Dans la chambre!". ("on" c'est elle et son mec)




J'ai pas su quoi répondre, déjà parce que les altercations m'angoissent, et aussi parce que je suis restée sur le cul. 
Ma sœur donne tout son sens à l'expression "c'est l'hôpital qui se fout de la charité".

Déjà que je l'ai entendu toute la journée gueuler "MON CHERRRRI" à tout bout de champs (j'ai fait hurler de rire ma mère en imitant sa mièvrerie dégoulinante à gerber - je rappelle qu'elle à 38 ans, quand même, quand on l'entends parler on lui en donne à peine 12), et que ponctuellement je l'entends faire du saysque avec son mec - j'ai un peu envie de dire: va chier, connasse

Et a cause ça j'ai pas dormi de la nuit, tellement je m'en suis voulue de pas juste avoir répondu "ça marche dans les deux sens, Julie, sauf que toi c'est pas des vidéos humoristiques que t'écoutes". Je me suis retournée dans tous les sens jusqu'à 5-6h du mat', heure à laquelle j'ai enfin réussi à fermer l'oeil. 

Alors je sais bien que le bon sens (vous, donc) me direz, "parle lui", dis lui ses 4 vérités. C'est sensé, mais vous ne connaissez pas ma sœur: ça ne sert à rien. Son égoïsme l'a rendue sourde autant que stupide.
Sans compter que ça peut paraitre débile, mais j'ai absolument pas le courage de m'imposer, comme je le disais à Alva sur Twitter, ça me cause des angoisses pas gérables, pires que celle que j'ai vécu cette nuit, c'est dire.


# 4 - Dessin

Pour en revenir vers des choses plus joyeuses, pour la première fois, je participe au Draw On Monday, concept créé par trois bloggeuses adorables: Lavie Eibel, La Mouette et Songes Funambules, qui ont en commun une passion pour le dessin. 

Pour avoir les infos sur ce sujet je vous renvoie sur mon blog dessin, vous y trouverez aussi ma participation.Mais en gros: tu aime déssiner, tu aime les défis, dans ce cas joint toi à nous pour le Draw On Monday, le principe est simple, deux lundis par mois on doit pondre une œuvre (dessin, peinture, collage), sur un thème imposé. Ce lundi, c'était Fruits et Légumes

Je suis vraiment contente de participer au concept, parce que ça donne un rythme, une occasion de chercher des idées, et de partager un hobby commun avec les autres participants. 
En plus pour le thème #7, une marque de carnet - Le Papier Fait de la Résistance -  s'est associée au projet, donc en tant que participantes, on va recevoir un joli carnet en échange de photos des-dits carnets avec pourquoi pas le dessin du thème qu'ils ont proposé, à savoir Soirée Coktail
Rendez vous donc le 7 juillet sur mon blog dessin pour le thème #7. o/ 



Voilà! ^^ Tchuss!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.

.