jeudi 5 juin 2014

Comme toujours...

... Je suis tentée de faire un truc mais j'hésite.
Je voudrait nettoyer un peu mon blog, parce qu'y'a quand même presque 250 articles et ça fait un p'tit peu beaucoup.

Alors du coup j'hésite, je me demande si je garde ici juste mes topics reflexions / malife / infos et je bouge mes articles créas / cuisine / DIY ailleurs, dans un autre blog, parce que ça me ferait chier de les supprimer, et je me dis que je peux en faire d'autres blogs plus ciblés.

Et d'un autre côté, la flemme, et je me sens pas trop trop de gérer 15 mille blogs.

[interlude: ma mère vient de m'appeller sur mon tel - on est dans le même appart présentement hein - pour tester son niou abonnement free mobile en me demandant de la rappeller alors que je lui ai dit déjà une bonne trentaine de fois que non, je peux pas j'ai pas de crédit. :o)
Bref. :o) Et du coup elle s'est appelée avec le fixe. :o) /cay ma maman chérie. <3]

Et donc j'en étais où moi?
Ouais donc voilà comme d'hab' quand un choix se pose à moi: argh. Que faire que faire que faire. Que faire?


Je sais pas. Et sinon dans le même genre j'ai une amie qui m'a conseillé de poster mon cv chez Claire's de Sète parce qu'ils cherchent des vendeuses sétoises et qu'elle serait prete à appuyer ma candidature. 

C'est trop choupi, et génial, mais ça m'angoisse à mort sachant que si y'a une chose en laquelle j'ai pas des masses confiances c'est en moi et en mon cv bien tristounet question expérience. 
Donc voilà, je tourne en rond dans ma tête en me disant que je devrais essayer, j'ai rien a perdre, mais que si jamais mon amie appuie ma candidature et qu'au final je suis pas à la hauteur ça la fout mal pour elle comme pour moi. 

Donc voilà voilà, UFC Que Choisir, tu voudrais pas v'nir m'aider un peu a choisir justement? JE FAIS QUOIIIIII!!!!! 




----


MàJ du 6 juin 2014

Voilà donc, ce soir, pile je trouve le courage d'y aller (j'étais avec ma nièce, donc en suivant vos conseil j'ai profité d'une sortie sans but pour passer chez Claire's), je m'introduit, tout bien... "Je vais prendre votre CV. Vous avez apporté une lettre de motivation?"

 ✿ HUGE FACEPALM ✿ 

Le pire étant que j'y ai pensé puis qu'au dernier moment j'ai oublié. Bon. La dame m'a dit de revenir avec une lettre de motiv'. Ca m'a tellement décomposé que j'ai bredouillé un "bah puisqu'on est là on va regarder" avant de me coller contre un rayon, derrière un présentoir, dos à la caissé, j'ai bloqué dessus pendant cinq bonnes minutes. 

Comme un Sims attardé, qui squatte contre un mur et qui bouge plus, ouais.  Si seulement j'avais pas la flemme de trouver un gif pour illustrer ça. 

.
.
.
.
.
.
.
.
.
wait for it
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

 ↑ me ↑

"Cette craie rose pour les cheveux est tout à fait fascinante." 
Avec à côté ma nièce qui me regardait sans trop comprendre pourquoi je perchais sur le rayons des colorations temporaires.  :o)
(en parlant de ça j'ai des mèches bleues turquoise grâce à ce truc là) 


Donc bon bref, dans cet état là vous vous doutez bien que j'y suis pas retourné dans la soirée, j'irai d'main. Avec une lettre de motivation, tout à fait. :o)

MàJ du 7/06/2014:

Ayait c'est fait, j'y suis retournée, avec CV ET lettre de motiv', j'ai plus qu'à m'en remettre à Madame la Patience. ^^
Je suis contente de moi en tout cas, et merci à tous-tes de m'avoir poussé un peu à pas me mettre en mode lapin effrayé.^^ ♥

9 commentaires:

  1. Tente de faire plusieurs blogs, tu verras si tu arrives à les gérer... si tu n'y arrives pas ben, tu les supprimes tout simplement... tu ne sauras pas si tu y arrives tant que tu ne tentes pas et pis qu'est-ce que tu as à perdre hein ;)
    Et pour le boulot ben écoute, qu'est-ce qui t'empêche d'être à la hauteur...? C'pas non plus la mer à boire de bosser chez Claire's (certes je n'y ai jamais bosser mais bon ça n'a pas l'air d'être hyper compliqué). C'est une occas en or que tu as là. Et si tu ne le sens pas, tu pourras toujours démissionner mais au moins, tu auras tenté (et ça fera quelques lignes en plus sur ton cv ;)). Pis si ça te stresse tant que ça pour ton amie, parle lui ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip', tout ça c'est ce que le moi logique et sensé m'a dit, mais y'a l'autre partie, plus chiante, qui me titille. :o)
      Le plus pénible au final c'est pas tant de trouver la bonne solution que de faire taire la partie de soi qui te gueule la mauvaise solution.
      Je sais pas si je suis claire, c'est difficile à expliquer, mais du coup ces deux parties qui se gueulent dessus c'est ça qui créé un sentiment d'angoisse.

      Pour l'instant j'essaie vraiment de me donner du courage pour aller poser mon cv, parce que je sais bien qu'au pire si mon cv est trop pourri ils prendront de base pas le risque de m'embaucher.

      Pour mon blog c'est à 90% moins important, donc ouais, c'est jamais qu'un blog. ^^ C'est juste que je suis quelqu'un qui a l'habitude de tout garder, et j'ai pas envie de supprimer quoi que ce soit. x)
      Bon allez, ça me fera rien qu'un troisième bogger (voire un quatrième), après tout, j'espère aussi juste que mes gentils followers vont pas se retrouver tout paumés. Et en même temps que j'écris ça je pense à Alva et je me dis que... ouais, non en fait, je pense pas. :o)

      Supprimer
  2. ça fait surtout schizo dis comme ça mais compréhensible en même temps... c'pour ça d'ailleurs que je n'ai toujours pas de job étudiant fufu >.<
    Sinon faut que tu trouves quelqu'un pour t'y amener de "force" on fait ça avec une amie, elle est pareille est à une trouille monstre, du coup, je l'ai traînée dans les boîtes d'intérim et elle, elle va faire pareil pour moi... comme ça, si on stresse trop ben hop, l'autre est là pour t'encourager et te pousser à entré dans ces putains de boîtes/assoc/etc, c'est débile mais ça marche... ^-^

    Si on arrive à suivre Alva (et on y arrive \^-^/).... il n'y aura aucun soucis pour toi rassure-toi x) (pis au pire, tu les gardes dans les oubliettes et si un jour tu as envie, ben tu les ressorts x))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip, je vais faire ça je crois (pour les deux).

      Supprimer
  3. ça ne te fera qu'un troisième blog (sur blogger) à gérer, c'est franchement pas trop compliqué sachant que tu les gères avec la même adresse mail. Donc un - écriture / Deux - Talife / Trois - Recettes/DIY/Etc

    Essaie, ça devrait le et ça permettrait d'épurer le bousin afin que tu y vois plus clair.

    Pour ce qui est du boulot tu devrais y aller postuler. Pis si on ne te donne pas ta chance, tu ne te la fera jamais ton expérience, donc n'hésite pas,va y au culot. Puis dit toi qu'il ne t'embaucheront pas s'il ne te sente pas faite pour ça, alors ne te dévalorises pas, vend toi.
    N'ai pas l'impression de leur mentir s'il t'embauche. Si ils le font c'est qu'ils t'en sentiront capable ( et qu'i n'y aura pas eu une conasse avec 5 ans d'expérience derrière toi ^^ )

    RépondreSupprimer
  4. Ayant testé la technique des "j'ai trouzemille blogs, un pour chaque trucs que je fais" je peux te dire que oui, c'est chiant de gérer et au final y'en a toujours un qu'on préfère plus que les autres et pour lequel on fait plus d'effort et de pub et tout.

    Si tu as envie de faire du tri dans tes articles, rien ne t'oblige à les supprimer, il te suffit de les passer en mode brouillon, comme ça les gens ne les voient plus mais ils sont toujours là (genre si un jour tu veux les re-publier ou les re-lire pour le fun).

    Je trouve (et ça n'engage que moi) que le mieux c'est un blog fourre-tout mais avec des catégories *bien organisées*. Par exemple on peut citer Obsidienne http://poussiereobsidienne.blogspot.com qui a des catégories cuisine, créations, ciné...etc ou encore ce blog http://republiquehorizontale.blogspot.fr avec des catégories pour les fringues, la musique, sa life...enfin voila, avec les des catégories bien organisées et explicites je pense que tout est possible à faire dans un seul et même blog.

    Après rien ne t'empêche d'essayer de faire un blog en plus...faut juste voir ce qui te convient le mieux quoi.

    RépondreSupprimer
  5. Oh et bien sûr pour le boulot bah...faut essayer quoi. J'ai pas de conseil à te donner là dessus parce que je suis socialement inadaptée mais, t'as une petite chance de trouver un boulot, prends là. ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'aurai bien foutu mes articles en brouillon mais le but est quand même qu'ils restent visibles. ^^ En fait j'en sais rien au final, je vais mettre tout ça de côté pour aujourd'hui, je verrai demain.

    Puis oui, je vais y aller, mais pouet pouet j'ai les pétoches. ^^' Faut que je me mette en condition, quoi, le truc c'est que plus je me dis "allez c'est bon stresse pas", plus je stresse. C'est un peu comme quand j'ai le vertige et qu'on me dit "regarde pas en bas", immanquablement on regarde en bas.
    Là non plus je sais pas si je suis claire, mais disons que c'est un peu alimenter le stress avec des pensées qui se veulent positives.
    Plus je pense "n'aie pas peur n'aie pas peur", plus j'ai peur, m'voyez.

    'Fin bref, voilà. ^^

    RépondreSupprimer

.

.