samedi 14 septembre 2013

Un tag, un quizz, que demande le peuple? :D

En ce moment si j'ai bien tout suivit, y'a une histoire de tags sur Blogger. Bon, le but apparemment c'est de répondre à un quizz et de tagger quelques blogs (d'après ce que j'ai vu peut importe le nombre - oui oui peuT importe, c'est classe pour la liaison. :o) ), et tant mieux, parce que vu qu'Alva (qui m'a tagguée) et moi on a quand même 90% de followers en commun, je me retrouve avec un choix limité. x)

Bon, déjà je tiens à le dire, je suis absolument pas fan du système des tags. J'aurai bien pris 5 minutes pour vous expliquer pourquoi mais là y'a un questionnaire qui m'attend. Parce que osef des tags, moi je veux répondre à des questions, c'est tout! :o)


Donc:

1- Raconte-moi ton futur projet, celui qui te tient à cœur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche. (Moins d'un an). 

J'aimerai quitter Sète pour partir vivre à Paris,  me trouver dans l'idéal un petit taf en tant que vendeuse de matériel d'art.
Ou (rêve) en tant que vendeuse de vêtements "alternatifs" du genre steampunk, néovictorien et / ou gothiques, parce que ces styles là me parlent, et j'ai le sentiment que dans un tel milieu on a la possibilité d'être plus libres en matière de style.
J'ai déjà bossé dans un magasin de prêt-à-porter, et le truc c'est que dans ce milieu là il faut bien présenter, c'est la condition sine qua none. Et qui dit "bien présenter", dit avoir un style neutre - donc quelque chose qui ne me ressemble pas à 100%.
C'est pareil dans tout vous me direz, dont en vente de matériel d'art, mais comme je disais ce serai vraiment le must, je peux aussi bien me plier à la règle du "bien présenter" sur mon temps de travail sachant que j'ai un temps privé où je peux faire ce que je veux.


2- Il ne reste que cinq villes au monde dans lesquelles tu peux vivre : New York, Londres, Paris, Barcelone et Biarritz. La quelle choisis-tu et pourquoi ?  


Paris. Mais j’avoue que New York et Londres me plairaient aussi, mais à vivre, Paris, parce que c'est une ville que j'aime et dans laquelle je me reconnais. C'est ma ville.



3- Qu'est ce qui t'a décidé à ouvrir un blog, ou plutôt quel a été le déclic ? 

J'ai eu trouzemille blogs avant celui là, et au départ, mon but était de partager d'une part des choses que j'aime, en musique, ciné, littératures, société, etc... Et d'autre part pour partager mes dessins et mes photos.
J'ai toujours un artblog où j'y mets mon travail, mais je vais songer à m'en séparer, son interface ne me conviens plus. 
Avec mon premier blogger (par la suite j'ai créé un blog pour mes textes sur Blogger) j'avais aussi cette volonté de partager des choses extérieures à moi, je ne voulais pas en faire un journal intime, parce que j'en écris déjà un dans un joli carnet, et parce que je n'avais pas vraiment envie de parler de moi.
Mais par la suite j'ai réalisé que ça faisait du bien de se centrer un peu sur soi, et de partager des choses que d'autres peuvent comprendre, et dans lesquelles ils peuvent se reconnaitre.
Partager ensemble des bribes de vies, des états de pensées, ça créé des liens, on en vient à créer une bulle dans laquelle plusieurs bloggers se retrouvent et partagent et se reconnaissent.
Comme le dit Alva c'est créer une communauté.
L'ensemble de tout ça, le côté informatif et le côté privé, créé une connexion. Et c'est ça qui est beau, et c'est pour ça que j'aime tenir ce blog. 
Je ne sais pas pourquoi, et je voudrais pas faire de la pub non plus, mais étonnamment c'est sur Blogger que s'est créé cette connexion, qui n'existait pas sur les autres plateformes que j'ai pu utiliser.
C'est la première plateforme de blog sur laquelle je me sens à l'aise, libre de partager ce que bon me semble, et connectée aux autres.


4- Ta meilleure astuce pour faire des économies ? Des bons plans à partager ?  


Déjà, acheter discount, d'occasion, aux puces, ou dans les associations; mais ensuite, il ne suffit pas seulement d'acheter. Pour faire des économies le mieux est encore de réfléchir avant de se débarrasser de quelque chose, voir si on ne peut pas le réparer ou l'échanger. 
Pour les livres, par exemple, je vous conseille les puces et Gibert, où on peut trouver des occasions entre 0.20€ et 3€. On a pas forcément le titre qu'on voulais en entrant mais on en ressort avec une vingtaine de bouquins achetés pour une bouchée de pain.
Pour les fringues, friperies, puces, assos, troc, les solutions ne manquent pas. ^^ 
Pour la nourriture, juste éviter le superflu, et comparer les prix.
Les bons plans sont partout, il suffit d'ouvrir l’œil et d'ouvrir son esprit à une autre forme de consommation, plus intelligente et éthique.


5 - Ce soir, tu dînes quoi ? 


Apéro dinatoire, ma sœur revient de Corse avec son ami, du coup pour le peu que j'ai vu, on aura une tarte au roquefort, un cake et je sais pas quoi d'autre. J'étais sensée aider, mais j'ai pas eu le courage de me mettre aux fourneaux. ^^'

6- Le produit de beauté miraculeux et qui t'a surprise et que tu ne quitteras pas de si tôt ? 


Piou... J'en sais rien, je suis plus très cosmétique en ce moment, et j'ai rien d'absolument miraculeux. Mais mon top 5 pour l'instant:
- pierre d'Alun (que j'utilise quasiment jamais, parce que je mets plus du tout de déo sauf quand ça me pète, c'est à dire pas souvent),
- eau de rose (que j'utilisais surtout quand j'étais plus jeune),
- argile verte,
- gommage home made amande en poudre ou sucre +  huile d'amande douce
- Lait corporel au beurre de Karité de l'Occitane en Provence, que j'utilisais pour tout (corps, visage, et même démaquillant en temps de disette),
Et le bonus: 
- Une bonne alimentation :face: .

7- Je ne supporte pas... 


L'hypocrisie, la méchanceté gratuite, le mensonge, les faux-semblants, le spécisme (ce qui comprend aussi le racisme), l’intolérance dans quelque domaine que ce soit, le sexisme, l'homophobie, la "religion-phobie" (n'allez pas croire que seul l'islam à sa phobie propre), l'arrogance, le slut-shaming, le manque de curiosité et le fait qu'on ne cherche pas à savoir (l'ignorance ne me dérange pas, c'est le fait de se complaire dans l'ignorance qui m'insupporte), l'individualisme, le monde capitaliste où l'argent et le profit font loi, la mauvaise foi... Et encore, la liste n'est pas terminée. 

8- Gros plan sur un œil. 


Fait sombre un peu partout, j'ai pas réussi à prendre une photo bien et pas trop floue à part celle là, mais fait sombre quand même. Mes yeux sont en général un poil plus clairs (je dis "en général", parce que - héhé 8) - ils changent de nuances ).
Pis j'ai fais un petit cafouillage de maquillage dans le coin. :o)
Bref... Au moins comme ça vous avez aussi un aperçu de l'état lamentable de ma peau fatiguée. :o)


9- Dans quelle série tu voudrais te réveiller ?


Supernatural! :face: 
Ma #1 du moment, mais y'aurai aussi True Blood, Charmed, Buffy, Heroes, Vampire Diairies (ouiiiiii je sais :o) ), et plein d'autres... ^^'

10- Avec quelle blogueuse voudrais tu aller boire un verre ? 


Avec toutes celles avec qui je suis en lien via blogger, parce qu'elles ont toutes (et tous aussi, ne soyons pas sexistes) des personnalités incroyables, et il me plairait vraiment de boire un verre avec chacune / chacun d'entre elles / eux. 


Ma pitite liste de bloggeurs / bloggeuses: 

Invizible Kidz  (Gabriel) (je pourrais te traduire les questions si tu veux. ^^ )

- Deux frenchies à Cardiff  (Marlène)
- Renée Out of Hell (Wawash)
- Nouménie



Et puis voilà, Alva m'a chouré les autres, à savoir Nodo, Aleks Crément et Baby Fawn... x)


Eeeettttt j'en profite pour me faire une pioube inopinée en vous mettant innocemment le lien vers ma page Ask.fm *sifflote* : http://ask.fm/KeaganTagada

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.

.