mardi 24 septembre 2013

Feuille de route #2

# 1 - Avant le départ: 
(surligné en jaune : c'est fait)

- Déjà dans l'immédiat, demain il faut absolument que je prenne mon courage à deux mains et que j'aille voir ma dentiste.
- Imprimer mes billets de train.
- Imprimer mon reçu pour ma réservation à l'auberge pour la nuit du 1 au 2.

- Une fois reçus, imprimer mes billets d'avion.
- M'occuper d'envoyer à Shon' ma participation (à savoir 300€) une fois que j'aurai son RIB.

- Faire mon sac / préparer (comme toujours) un tableur pour noter avec exactitude ce que j'emmène.
- Vérifier que j'ai bien tous les documents importants + aller retirer des sous (je me servirai pas de ma CB au Canada à cause des taxes, donc faut que j'ai des thunes sur moi)
- Appeler ma contremaitre pour savoir quand et comment je lui rend les clés (ce qui sera forcément le 30, sinon je les laisse à l’accueil et elle se démerde avec). 




# 2  - Le départ Montpellier-Paris, 1/10/13 :



- Prendre le ter Sète Montpellier à 7h50, arrivée 8h10 - durée du trajet 20 min.
- IDTGV – n°2938 – voiture 18 place 42 (:face: ) – Départ 9h26 – Arrivée Gare de Lyon 12h45
- … pour là je suis pas sure, mais sur le site de mon auberge il disent qu'ils sont à proximité de la station Barbès – Rochechouart sur la ligne 4 ou 2

- Payer cash les 15€30 à l'Auberge Friends Hostel, 122 bvd de la chapelle (XVIIIème), en n'oubliant pas de présenter le reçu préalablement imprimé,
- Faire ma vie.



# 3 – Le départ Paris – Montréal, 2/10/13 :

- Rejoindre Nodo à XhXX
- Être à l'aéroport à 8h (oui je voudrais vraiment être assez longtemps à l'avance. :/ je suis désolée ça fait partir super tôt. :/ )
- Départ aéroport Charles de Gaulle, compagnie Air Transat.
- A l'aéroport (j'aimerai y arriver suffisamment à l'avance, et on m'a dit que l'enregistrement des bagages commence au max 4h avant le départ, et quoi qu'il en soit, j'aimerai vraiment éviter de réduire les délais, je préfère attendre 4h mais sans stress.) :
-----> Changer mes euros en dollars canadiens.
-----> Vérifier le panneau d'affichage (au pire demander de l'aide)
-----> Enregistrer mon bagage après avoir suivi la longue file d'attente en serpentin (penser à présenter mon passeport au contrôle de la file d'attente).
-----> Me diriger vers la porte d'embarquement, passer la douane.
-----> Embarquer après avoir résenter mon passeport et mon billet
-----> Prendre place et commencer le combo : lecture, mots croisés, musique et scribouillage pendant 7h.

- Avion n° TS251- départ Paris CDG  Terminal 3 - décollage 12h25, arrivée Montréal 14h05 (heure locale)
- A l'arrivée : Tester si mon téléphone fonctionne, ce qui je pense n'arrivera pas.:o)
- Repasser la douane en essayant un minimum de piger ce que le/la douanier/ère va me demander et par là même enjoyer l'accent québéquoès.:o)
- Récupérer mon bagage.
- Chercher mon n'amoureux, qui je pense ne sera pas assez salaud pour me donner rv ailleurs qu'à l'aéroport.:o)


# 4 – Le retour – Montréal / Paris 15-16/10/13 :

- Avion n°TS210 - départ Montréal Trudeau Pas de terminal renseigné - décollage 21h55, arrivée Paris CDG le lendemain 10h40 Terminal 3.
- Enregistrement bagage etc
- Re-re passage de la douane (twice)
- Récupération de mon bagage
- Re-changer ma monnaie canadienne en euros.
- Dodo chez Nounie jolie.
- Voir tout le monde, me balader, faire ma life, toussah.
# 5 - Le retour - Paris / Montpellier 29/10/13:
- IDTGV n°2921- voiture 17 place 22 -  départ Gare de Lyon 18h07 , arrivée Montpellier 21h39
- En journée: avoir prévenu ma mère pour voir si mon frère peut me récupérer à Montpel.
- Sinon, TER Montpellier Sète D- 21h46 A- 22h00
Voilà pour l'instant. ^^

Et note importante: SURTOUT, faire gaffe à mes finances. :o) 
---------------------------
Il est possible que des petits détails s'ajoutent. 

3 commentaires:

  1. Tu pars a 8h du matin? :/
    A cette heure la c'est compliqué pour moi, je vis a 1h voir 1h30 de Paris selon les endroits et j'ai personne pour m'emmener si tot à la gare...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon avion décolle à 12h25, en fait, mais faut que j'y sois à l'avance. Le max qu'on m'ait conseillé c'est d'être 4h en avance, mais faut juste que j'y sois au moins pour 9h, 9h30.

      Supprimer
  2. Hum... Faut que je vois mes horaires de trains =).
    Envoie moi un petit texto pour que l'on en parle par sms, c'est plus pratique quand meme que par commentaires ^^
    Je veux vraiment etre la pour toi a ce moment la alors ca m'embeterais de pas pouvoir venir ><

    RépondreSupprimer

.

.