mardi 20 août 2013

Une crise d'angoisse à la vinaigrette pour la 24!


Eh ouais, ce matin, je faisais mon taf tout bien quand j'ai vu un truc qui m'a déclenché une crise d'angoisse qui a duré près de 2h. Là ça s'est un peu calmé mais je suis toujours en état de stress assez intense.


La cause? Pour n'importe qui c'est du domaine du négligeable, mais voilà, j'ai vu ça écrit sur un tableau que de toutes façon je pouvais pas louper:



ML ça veut dire Mide Libre. La femme de ménage du Midi Libre, c'est moi!!!!

Pourquoi ils ont écrit ça sur leur to do list???? O__O

Je leur ai laissé la petite note en bleu:





T_T

Pourquoi? Qu'est-ce qu'ils me veulent? Pourquoi, bon sang, pourquoi je suis sur cette liste de sujets à aborder? T_T

On a un carnet de liaison, pourtant, s'ils ont un truc à me demander ou une remarque sur mon taf, ils me l'écrivent dedans, alors pourquoi diable suis-je sur ce dash board????????????????????????????

Manifestement ça n'a aucun rapport avec mon travail sinon ils me l'auraient écrit dans le carnet de liaison.

Du coup: crise d'angoisse, avec étourdissement, souffle court, tremblements, larmes involontaires, déclenchement de l'effet hérisson (qui se roule en boule en cas de danger)...
Déjà que quand je pars le matin, il fait noir dans ma cage d'escalier alors je pars de toutes façon en étant flippée complètement (achluophobie), ce qui donne pour résultat que je suis en mode alerte sur tout le trajet (y'a un mec en plus gros dégueu qui avait l'air louche et qui rotait fort et plusieurs fois de suite dans la rue avant de me dire un "pardon" aviné, super classe); alors en plus ça, et pouf, mon cerveau a initié un protocole de reboot.

Voilà, donc, et ce qui est génial c'est que je saurai pas ce qu'il en est avant demain matin, et là en attendant, moi je panique à l'idée que ce soit pour me dire quelque chose de négatif, je les imagine me faire du mal, m'accuser de je sais pas quoi...
Bon ok je récupère des trucs dans leurs poubelles mais c'est pas un crime! Surtout qu'ils peuvent pas le savoir, y'a aucun système de surveillance dans leur locaux...
Alors quoi? Qu'est ce que j'ai bien pu faire?

En rentrant j'ai croisé ma maman, qui partait faire les courses, du coup je l'ai accompagnée. Quand elle m'a vue - je devais vraiment avoir l'air pas bien, parce qu'elle l'a vu direct, elle m'a demandé si ça allait. J'ai d'abord menti, mais ça s'entendait même dans ma voix que ça allait pas, du coup je lui ai dit la vérité, et je lui ai montré les photos.
Elle a essayé de me rassurer en me disant que peut-être ils voulaient me dire un truc positif, me faire une proposition (en référence aux deux petits "le saviez vous" que je leur avais laissé) - mais franchement, à moins qu'on vive à Narnia l'idée me parait for peu probable. T_T
Je me suis aussi dit que si ça se trouve, ils parlaient pas de moi, mais bon, enfin, je suis toute seule là, j'ai pas de collègues au ML de Sète, alors peut-être qu'ils parlaient de la maison mère ou d'une des antennes de ML, mais bon, c'est peu probable, encore une fois, parce que pourquoi l'antenne sétoise du ML parlerai de la femme de ménage d'une autre antenne qui de fait se trouve dans une autre ville? C'est pas logique.

PourquoipourquoipourquoipourquoipourquoiSAMAYREmaisj'aifais QUOI?! X_X

J'essaie de trouver une explication logique et plausible mais j'en trouve pas ça me rend dingue. -_-

En plus, stress de plus quand à Monop avec ma mère on a croisé une vieille amie de ma mère (et maman de deux de mes copines d'antan). Elles ont discuté trois plombes alors que j'étais franchement pas en état d'entrer en contact avec le monde extérieur à ce moment là, j'étais pas à l'aise, je voulais parler à personne, juste rentrer le plus vite possible. (Ceci dit maintenant je peux vous réciter par coeur la liste des produits du rayon bio de monoprix)
Et quand en plus elle racontait que sa fille voulait vivre à New York, qu'elle voulait être aide soignant étou étou étou et blah et blah et qu'elle m'a demandé "alors t'as fini tes études?".
Lol. >_<
J'ai menti, j'ai répondu "oui" d'un air gêné et super anxieux. Comment j'aurai pu dire "ah bah non, j'ai pas fait un an fac, j'ai abandonné trois mois avant la fin de l'année parce que je suis partie en dépression pendant deux ans, ce qui était très probablement lié à la phobie sociale que je traine probablement depuis toujours sans le savoir! :D ". Sérieusement. Je suis pas normale pour beaucoup de choses mais je sais encore garder un peu de fierté, merde.
Mais ce genre de question remue violemment mes échecs, et j'avais pas franchement besoin de ça ce matin.

Du coup, deux sources d'angoisse qui démultiplient mon angoisse pour octobre, en plus de l'angoisse que je traine depuis le début de la semaine concernant la commande que j'ai fais sur le site de carrefour pour un mp3 qui n'est toujours pas arrivé. :D
LA VIE EST MAGNIFIQUE!

Je veux disparaitre, enterrez moi dans un trou très profond. T_T

Et pour dédramatiser un peu tout ça, un peu de Pusheen, que j'adorais sans savoir ni son nom ni d'où il sortait. Maintenant je sais. Alors voilà:


La vie est comme cette gamelle de pâté.



5 commentaires:

  1. Ça se trouve ils vont te consacrer un article, t'as vu leur liste, ça concerne des trucs hypothétiquement articlables (ce mot n'existe pas, j'sais). ^^
    Et puis, si n'avoir rien écrit dans le carnet de liaison veut dire que ça concerne pas ton travail, y'a pas de raison de s’inquiéter.

    RépondreSupprimer
  2. Ah et j'ai vu que t'avais enfin reçu ton baladeur ! Il a mis genre une semaine ou deux à arriver non ? Pas de quoi s'inquiéter, perso mes commandes chez CF mettent entre 3 et 4 semaines à arriver ! Alors au cas où un jour tu commande chez eux, ne panique pas si ça met du temps à arriver heing ! :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, je pense qu'il a été retardé par le 15 aout, c’était férié. ^^
      Mais je suis une novice moi! x)

      Et sinon la thèse d'un article dédié à ma personne j'en doute... :/ Y'aurai quoi à dire?
      "Mlle G. nous change les poubelles tous les matins et nous permet de garder le cul propre quand on se pose sur le trône et trouve le temps de nous faire chier à étaler sa culture avec des petits mots éducatifs", tout un programme! x)

      Mais je suis relativement contente parce que j'ai pu bénéficier de deux bonnes heures de lâcher prise en me replongeant dans la physique quantique ainsi que la théorie de la relativité pour un débat que j'ai eu avec un gars du groupe végé.
      C'est comme les mots croisés, ton esprit a pas d'autre choix que de se focaliser là dessus.

      Faut dire que j'ai pas souvent l'occase de causer sciences, et encore moins astronomie, quand je poste un topic sur le FE j'ai quasiment pas de réponses, ou alors des remarques pas franchement comme je l'espérais au départ (pour pas dire assez peu intéressantes de mon point de vue, no offense).
      J'ai très peu de réponses qui permettent un vrai débat. :/

      Bref, du coup je suis calmée, mais l'angoisse reviens par vagues depuis ce matin, et je peux vraiment pas m'empêcher de considérer toutes les hypothèses à conséquence positive comme tout bonnement utopique voire totalement fantaisiste.
      Et si la conclusion de tout ça n'est pas négative pour moi, elle n'en sera pas positive pour autant.

      Mais voilà, je suis quand même flippée samayre. x)

      Supprimer
    2. D'ailleurs en parlant du 15 aout, j'ai complètement zappé que c'était férié, du coup je suis allée bosser alors que techniquement j'aurai pû le chômer si je voulais. XD
      (normalement on a le choix sauf si l'employeur demande à ce qu'on travaille un jour férié: http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-du-personnel/jour-ferie-puis-je-obliger-un-salarie-a-travailler_29084.html .

      Supprimer
  3. HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN j'ai toujours pas d'explication. :'(

    Et pour mon baladeur, en fait j'aurai moins stressé si j'avais chécké mes mails pour une fois, puisque Carrefour m'a fait un topo quasi tous les deux jours... :o)

    RépondreSupprimer

.

.