vendredi 9 août 2013

Dilemme...

Bon voilà, vu que maintenant j'ai un salaire, j'avais prévu de monter à Paris une semaine en octobre pour voir mon chéri, jusque là tout va bien. Avec les 700€ et quelques que j'aurai dimanche plus les 360 (environ) qui viendront fin septembre, c'etait tout à fait faisable.

Le truc, c'est que mon copain m'a proposé en fait de passer deux semaines à la même période, toujours avec lui (obvious), mais à Montréal, parce qu'il y sera jusque début octobre, et ensuite il repars ailleurs (il bouge beaucoup).

Le truc c'est que environ 550€ le billet aller retour quand on a pas des masses de thunes et des dépenses subsidiaires à faire, ça fait un peu chaud quand même...
Je pourrais toujours demander à mes parents de compenser un peu, mais bon, eux non plus ne sont pas super riches, quoi.

Du coup je suis en plein dilemme, là, je sais pas vraiment ce que je dois faire... Je lui ai dit, bien sûr, que financièrement c'était juste, je vais attendre de voir ce qu'il en dit, mais le fait est que d'un côté j'ai vraiment très envie de lui dire oui, d'autant que Montréal est une ville que j'adore; mais d'un autre côté faut quand même être réaliste même si ça me briserai le coeur de dire non.

Du coup, je sais pas... Je vais en parler à ma mère, voir ce qu'elle en dit, et si vous avez des suggestions, allez-y.
Sachant que j'ai vraiment vraiment très très très envie de dire oui.
Vous en pensez quoi? :/

[EDIT²] Bon ben c'est pas de ma mère que j'aurai un conseil impartial et judicieux, pour le coup. -__- "Han mais il vient jamais alors a ta place j'irai pas." Merci maman, ça m'aide énormément.

2 commentaires:

  1. Je pense pas qu'on puisse te donner de conseils en fait, c'est le genre de truc que tu dois voir avec toi-même, en confrontant le "ce que tu veux" au "ce que tu peux". Y'en a qui te diraient "écoute ton coeur, fait toi aider financièrement et va-y !" et d'autres "soit raisonnable, économise et remet ça à plus tard"...ce qui au final ne te fera pas beaucoup avancer. :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ouais, je sais bien. En plus tu sais que déjà choisir entre deux films c'est une vraie plaie autant pour toi que pour moi, alors pour les décisions importantes... XD

      Mais là, en fait, j'aurai pas à dépenser tout ça, vu qu'en fait, il m'a dit de juste lui dire combien je pourrais dépenser et il s'occupe du reste.
      Donc, les billets d'avion, c'est donc lui qui va s'en charger, je crois bien, parce que j'aurai pas assez de thunes. Mais je peut en tout cas payer le train Sète-Paris / Paris-Sète, et il me restera des sous pour les dépenses sur place.

      Du coup ça deviens carrément faisable parce que si tu te souviens bien, quand on est partis tous les trois, toi et moi on avait quoi... 500, 600€ chacune... Si on avait pas tout dépensé en bière et en conneries, on aurait eu de quoi faire largement.
      Donc, vu que ce sera lui qui se chargera des dépenses sur place, avec les 500 et quelques € que j'ai ce mois ci, plus les 300 € qui s'ajouteront d'ici le 11 octobre, ça va en fait.
      (Sauf que les derniers 180€ que je recevrai je les aurait en fait qu'au retour vu que je pense pas pouvoir retirer des sous là bas avec la carte que j'ai, et qu'en plus je veux pas retirer des sous là bas à cause de leur saloperies de taxes).

      Mais bon du coup c'est jouable, et j'ai vraiment envie de dire oui, parce que tu sais à quel point je veut retourner à Montréal, depuis deux ans que je le dis! x)

      Du coup²²²² vu que le "je veux" et le "je peux" commencent à s'accorder gentiment, ça deviens tout à fait possible. ^^

      Supprimer

.

.