jeudi 20 juin 2013

Une caisse de rêve et des éclaircies

Juste pour le plaisir des yeux (ahhh ce que j'aimerai un jour pouvoir m'offrir cette bagnole! ):

Je suis fan des voitures de collection - les caisses mythiques, j'aime les belles caisses.
Donc de fait, chez moi c'est avant tout pour l'esthétique, j'y connait franchement rien en mécanique.
Je suis comme une gamine quand j'accompagne Alva et ses parents aux rassemblements de voitures de collection ou rassemblement de bikers (où on voit pas mal d'engins qui déchirent).
D'ailleurs je vous posterais des photow d'un rassemblement de voitures de collection où j'étais allé l'année dernière avec Alva, mais y'en a tellement que pour l'instant j'ai légèrement la flemme.

Personnellement, si un jour j'en ai la possibilité j'investirais dans un trike, j'adore cet engin.

Cela va sans dire, je n'ai pas de voiture du tout, donc pas de voiture de collection. Et même si il y en a quelques unes qu'il ne me déplairais pas de posséder, je n'ai pas spécialement envie d'avoir une voiture tout court, encore moins si c'est pour la laisser dans un garage. Smile

Anyway, mon coup de coeur du moment, et je pense que vous allez la reconnaitre, c'est celle-ci:







C'est une Chevrolet 1967 Impala. Et oui, c'est la caisse de Supernatural. huhu










J'adore cette caisse, elle a quand même une sacré classe. Je l'avais déjà croisé avant cette série, notamment dans un jeu vidéo je crois (oui, non, pas en vrai, hein, je ne l'ai hélas jamais vue IRL).
Elle m'avait déjà bien tapé dans l’œil. Puis aussi la série en à rajouté en l'associant clairement au hard rock, et là, elle prend toute sa portée awesomique.
Cette bagnole est faite pour ce style de musique, et c'est aussi ça qui me plait. C'est une bagnole qui a de la gueule.

L'Impala elle a une vraie gueule, des lignes harmonieuses et "viriles" (je trouve pas d'autre mot, désolée Uriah), bref, c'est THE bagnole de hard rocker / metalleux, quoi! Genre, c'est une bagnole qui hurle "Led Zeppelin rules!" ou "Metallica is awesome!"
Elle fleure bon la bière, le whisky, les jeans usés, les tattous sur 99% du corps et le veuch' long, et en plus elle est trop comme je suis en dedans de moi t'avuh. Panda Fehu
Bref cette caisse, je la veux! parasite

 ----
En début de semaine j'étais à "I'll try to do it", aujourd'hui je suis à "I can do it", à savoir que quelques mois plus tôt j'en était à "I can't do it" et il y a deux mois à "I want to do it". J'ai vraiment hâte d'en être à "Yes, I did it!".


Pour ce qui est de ma life, du nouveau: mon contrat a été envoyé, je suis officiellement en CDD de deux mois chez Isor. 8)

Je suis allée à la sécu - > nickel, j'ai pu avoir mon attestation de sécu, et je vais bientôt recevoir le formulaire pour refaire ma carte vitale.
La nana que j'avais vu avant avait pas dévalidé l'ancienne, du coup selon les ordi et mon dossier, j'avais encore ma CV en posséssion, ce qui n'était pas le cas... Pratique pour mes soins dentaires, hein! :o)
Seul hic, vu que je bosse moins de 60h (par mois / semaine? je sais plus), j'ai pas encore de droits, du coup je suis toujours en ayant-droit.
Mais osef, ça pourra se régler plus tard quand j'aurai trouvé un autre boulot pour compléter.

Le lendemain, je suis allée à la poste -> chack, mais la boule au ventre, j'étais dans un sale état de stress, malgré la gentillesse du monsieur qui m'a rouvert un compte.
Il m'a dit que quasiment tout le monde oublie ses découverts jusqu'à ce qu'ils ouvrent un nouveau compte.
Du coup, comme il fallait le régler avant l'ouverture du compte, c'est ma maman qui m'a avancé les 89€ que je leur devais.
A la base j'avais 68€ de découvert, je pensait vraiment que depuis 2009 ça aurait augmenté plus que ça.
Du coup je suis soulagée, j'ai enfin fait table rase avec ça. Et j'ai eu mon rib.

Donc, attestation de sécu + rib = j'ai pu renvoyer mon contrat à l'entreprise qui m'emploie, je serai payée le 11.

Au niveau "faire table rase", la seule chose qu'il reste, c'est le crous, et a eux je leur devait légèrement plus que 90€... Un peu 40 fois plus que 90€, m'voyez...
Si seulement j'avais fini mon année de fac, ou du moins si j'avais ne serais-ce que fait acte de présence aux exams, j'en serait pas là...
Bref, pas le temps pour les regrets, ce qui est fait est fait.
J'ai jamais eu de rappel, mais d'une part je pense que ma dette est passée cher le Trésor Public, d'autre part je pense qu'ils vont se manifester dès qu'ils verront que je suis pas morte.
Bref, encore des angoisses, mais j'essaie de rester positive. Au moins, pour mon taf et la poste, c'est réglé, on verra en temps et en heure pour le reste.

Je suis quand même soulagée, ça m’ôte vraiment un poids énorme. Je me dit que déjà, je suis en route vers une vie plus "normale", et je commence à penser que les choses vont finir par s'arranger, que mes angoisses vont finir par guérir... Bref, je me sens assez optimiste pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.

.