samedi 22 juin 2013

Fête de la Musique #2

Ben finalement hier, ma mère m'a trainé dehors (elle voulais sortir et elle a une fâcheuse tendance à me faire culpabiliser quand je fais pas ce qu'elle veut). Du coup, on est allé au bar où ma sœur faisait le service en extra.
Y'avait un petit groupe de jeunots, que ma soeur m'a présenté en disant "ils jouent que de la bonne musique, Muse, Greenday..." Poker Face
Bon. Ils ont effectivement joué du Greenday, mais je me suis rassurée quand ils ont joué du Deep Purple, du Black Keys, du AC/DC, du Scorpion... Bref, pile poil le style de zic dont j'ai envie en ce moment. (et j'avais le look pour, en plus, me manquait plus que l'Impala 67! Chewie )
Le nom du groupe: Dread; j'aimerai bien savoir s'ils jouent des compos originale en plus des reprises. [edit: cf plus bas]
Ils jouaient pas de façon extraordinaire, mais c'était sympa quand même.
Et cette année y'avait pas mal de monde.

J'aurai préféré aller au Môle, là en général y'a du metal, mais bon, quand on sort avec sa maman, on reste avec sa maman, en plus elle, elle s'est amusée.

Mais le plus de cette soirée, c'est que ma soeur, elle est géniale pour pas mal de truc, et surtout pour les relations humaines. Elle connait bien les membres du groupe, alors, elle a réussi à nous laisser chanter avec eux. Uriah
Vu que j'avais déjà un bon coup dans le nez, j'ai réussi à ne pas sur-angoisser, et je l'ai fait.
Bon, on a chanté l'Aventurier, je me souvenais pas de la moité des paroles, mais je me suis amusée, et visiblement les gens ont apprécié. Ma maman m'a trouvé formidable. Uriah
Je crois pas que j'aurais cette occasion là très souvent, et du coup je peut rayer "chanter en public" de ma to do list avant de mourir.

Et après j'ai papoté musique et appartenance à un mouvement avec un mec somme toute sympa, mais qui m'a tenu la jambe pendant des plombes, j'en avais un peu marre.

Voilà, je suis sortie de très mauvaise humeur, et je suis rentrée contente.^^,


--------------- Mais c'est quoi ce petit groupe?-------------------








DreaD, donc, est un petit groupe d'indie rock sétois, formé en 2007. Bio à lire ICI.

Arnaud : Guitare, Choeurs
Thomas : Batterie, Chant
Kevin : Basse, Choeurs

Quelques morceaux (des compos originales):


Our Little Disaster:

Crying Soul:

Vous pouvez en écouter d'autres sur le site sus-noté, que je vous remets LA.

Site officiel ici.
Facebook ici.

----

Bon je vais pas vous mentir, je suis pas conquise du tout, néanmoins, ils nous ont fait passer un bon moment hier, et ils ont du potentiel (à savoir, ils ont entre 17 et 25 ans, ils sont tout jeunes, quoi).
En tout cas ils méritent qu'on les soutienne un peu, ils ont vraiment de l'énergie à revendre et je pense qu'ils mériteraient d'être un peu connu et épaulés pour la création d'un album.

Si vous voulez les voir, ils joueront à Sète le 14 juillet, au Seven (le bar où j'étais hier soir, qui se trouve en haut de la rue Frédéric Mistral).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.

.