dimanche 31 mars 2013

Social Anxiety Things




Hier, je visitait Tumblr tranquillement, et il se trouve qu'une des personnes dont je suis le blog a des problèmes de dépression et d'anxiété sociale. De fait, elle publie très fréquemment des phrases qui décrivent son état.

Voici son blog: http://brokenandfragile.tumblr.com/

Et tant que j'y suis un autre du même genre: http://relapse-and-recovery.tumblr.com/



La plupart viennent d'un site qui s'apelle Social Anxiety Things, un blog anglais qui pour l'instant est malheureusement inaccessible. Je vous mets quand même le lien, mais vous tomberez sur une page vide.

http://socialanxietythings.tumblr.com/

Au fur et à mesure que je lisais ces phrases, je me suis mise à paniquer: le coeur qui s'emballe, les larmes qui coulent, des difficultés à respirer calmement... Parce que chaque phrase - je dis bien CHAQUE phrase - définissait avec exactitude ce que je ressens au quotidien.

On a beau savoir que quelque chose ne va pas, se prendre ça dans la gueule ça fait mal.

Voici quelques unes de ces phrases:

"Ne trainer qu'en petit groupe à cause de la peur d'être en face-à-face."

"Une intense panique et nervosité quand on a besoin de téléphoner à quelqu'un. Même s'il s'agit juste du livreur de pizza. "

"Les gens pensent que vous êtes paresseux parce que vous n'avez pas de travail, mais en réalité vous êtes terrifiés à l'idée d'entrer en contact avec d'autres personnes. "


"Quand vous êtes dans le bus et que votre arrêt est le suivant, vous commencez à être de plus en plus nerveux au fur et à mesure qu'il se rapproche."

"Quand quelqu'un vous regarde en train de manger, vous commencez à paniquer et essuyez nerveusement votre visage, parce que vous êtes persuadé qu'il y a quelque dessus."

"Quand vous remarquez que votre lacet est défait, et vous ne savez pas si vous devez vous baisser et le relacer ou le laisser détaché, parce que les deux options conduisent à ce que tout le monde vous regarde."

"Ne pas être capable de parler à quelqu'un (un ami) quand ses amis sont avec lui, alors vous devenez nerveux et les ignorez tous."

"Quand quelqu'un rit derrière vous, vous assumez que soit dirigé vers vous" (même si ce n'est pas le cas - surtout si ce n'est pas le cas)

"Vous n'essayez même pas de parler, parce que vous pensez que personne ne va vous écouter de toutes façons."

"Vous ne marchez pas dans le hall principal de l'école (ou dans une rue principale ou tout autre équivalent), parce que vous pensez que tout le monde va vous juger."

"Vous vous culpabilisez constamment après chaque petite erreur que vous avez faites (y compris des années plus tôt), et dont probablement personne ne se souvient."

"Vous passez à côté de votre vie parce que vous être trop irrationnellement effrayés."



"Ce sentiment d'être piégés quand vous devez accomplir même la moindre petite tâche quotidienne."

"Vous parlez généralement tellement bas, que la seule fois où vous osez prendre la parole , personne ne vous entend; alors vous paniquez et pensez qu'ils vous ignorent."

"Ne pas se sentir à sa place, même avec les gens qui nous aiment et nous acceptent."

"Vous vous détestez de ne pas être capable de "passer outre" en vous "mettant au-dessus de ça", comme votre famille tend à vous le suggérer . Et, même si vous savez qu'ils ont pour but de vous aider, vous commencez à avoir du ressentiment à leur encontre parce qu'ils vous font vous détester."

"Avoir plus de 20 ans et encore avoir besoin que quelqu'un d'autre passe les coups de téléphone à votre place."

"Être une personne complètement différente en public et en privé, et vouloir désespérément être tout le temps la personne que vous êtes en privé."

"Vous parlez tellement bas que quand vous discutez vous devez à chaque fois vous répéter."

"Être incapable de se faire de nouveaux amis."

"Lorsque vous suivez une conversation, que vous dites quelque chose et que personne ne réponds."


"Vouloir se faire de nouveaux amis lorsqu'on entre en fac (ou qu'on a un nouveau travail), mais vous ne pouvez même pas les regarder dans les yeux."

"Vous restez éveillés (ou somnolents) toute la nuit à rejouer dans votre tête les conversations que vous avez eues pendant tout le jour précédent." 


"Vous demandez constamment si les gens qui vous côtoient sortent avec vous par pitié, et ça les fait royalement chier." 
(si vous avez une meilleure traduction, donnez, je suis pas entièrement sure pour la dernière phrase)



Bref, il y en a des centaines d'autres, et pour l'instant, toutes ses phrases me décrivent exactemment.

Du coup je me sens misérable, et sans que je sache pourquoi, j'ai le coeur qui fait des ratés, et les larmes coulent sans que j'y puisse rien. 
C'est ça que je suis? 
Toutes ces phrases ne brossent pas un portrait très optimiste de moi. Je me sens pathétique, j'ai l'impression d'être responsable, que c'est moi qui ait laissé cette saloperie s’installer.

D'un autre côté j'ai l'impresion que si je réussi à rassembler toutes ces phrases et à les montrer on arrêtera de penser de moi que je le fais exprès, que je mens pour essayer de me faire plaindre. Parce qu'autour de moi il y a encore des gens qui pensent que je me fais des idées, que je vais bien, qu'il suffit d'un peu de volonté ou un bon coup de pieds au cul. Ils ne me comprennent pas et ne cherchent pas à comprendre. 

Je suis fatiguée de toute cette merde, je veux pouvoir vivre normalement sans paniquer à chaque seconde. Je veux tellement être normale.




samedi 30 mars 2013

Un nouveau blog

Ce soir (ou ce matin), j'ai voulu publier mes textes sur We Love Word, mais j'ai pas reçu leur mail de confirmation, alors je me suis dit "fuck of", je vais faire un blog.

Et bim:


Un nouveau blog, donc, où je publierais mes textes.
Et bien sûr, j'ai pris la peine de mettre mes textes sous licence Creative Commons (c'est précisé en bas de page du-dit blog).

Voilà, maintenant, je peux aller dormir tranquille! :o)

Les premiers textes seront publiés demain.  Mais je suis encore en train de me demander si je vais pas publier mon roman de la fin au début... Ben oui, vous aviez pas remarqué que les posts les plus récents sont visibles en premier? Imaginez, si je publie mon roman du début à la fin, ben logiquement, la fin sera au début.
Pour ceux qui ne suivent pas régulièrement, c'est chiant, quand même.
Bref, la nuit porte conseil, il parait...

Puis sinon ils se démerderons avec les libellés, et puis voilà, hein...

Bon, bonne nuit! ^^

vendredi 29 mars 2013

Soundcloud

Je n'ai su résister à l'appel de SoundCloud... Alors je me suis créé un profil.
Ici: Keagan Tagada
Vous pouvez directement visiter mon profil (accessible dans l'onglet I'm Everywere ) mais de temps en temps je viendrais partager mes découvertes ici.

En ce moment, j'explore dans le genre qui me tient à cœur, le post rock. J'ai découvert quelques petites choses agréables.













Et dans d'autres genres:







Je vous souhaite une bonne écoute! ^^

jeudi 28 mars 2013

Cascadeur





De son vrai nom Alexandre Longo, Cascadeur est un musicien - compositeur - interprète français.

Wikipédia le classe en tant que musicien accoustique et lyrique, mais sa musique peut en fait difficilement répondre à un classement basique.
Son instrument de prédilection est le piano - qu'il maitrise depuis l'âge de huit ans; mais sa musique est souvent teintée d’électronique et d'ambiant mâtiné d'un rock aérien (à tendance prog ou post rock).
Bref, sa musique ne se classe pas, je le comparerais en ce sens à Soap & Skin dont les envolées lyriques se ressemblent assez.

Cascadeur a sorti deux version de l'album The Human Octopus, la première en version piano-voix en 2005, la seconde, enregistré de façon plus élaborée en 2011.

Il se fait connaitre du punlic en remportant en 2008 le prix CQFD organisé par le magasine Les Inrockuptibles.
Il a également été lauréat du prix Constantin en 2011 (parmi 10 artistes révélations), mais le prix à été remporté par Selah Sue.

Liens:

- Article Inrock
- Myspace
- Deezer

Deux morceaux:

Walker:


Meaning (choral version):



Je me suis téléchargé The Human Octopuss en voulant retrouver le morceau Meaning utilisé dans une pub. Ce morceau m'avait tellement plu (et fait penser à Soap & Skin), que j'ai voulu voir ce que ce monsieur faisait d'autre ( a noter qu'avant de faire ce topic j'étais persuadé d'écouter une femme chanter).
Je trouve cette musique absolument divine, le chant est juste parfait (selon mon opinion, bien sûr), et sa musique est juste géniale.
Ce qui me fait sourire c'est que sur les photos, on voit surtout un espèce de kéké boy, avec son petit casque et son cuir de motard, mais en fait rien a voir avec sa sensibilité musicale.
Une très bonne découverte pour moi.

mercredi 27 mars 2013

Ah, le net, les forums...



Si vous avez bien tout suivit, vous savez que je suis co-adminisratrice d'un forum de musique et de culture (avec Alva Howl) : le Forum Éclectique.

Et c'est pas facile tous les jours, surtout quand en lieu et place d'équipe on a en fait des gens qu'on connais irl, voire des amis.

Ne faites jamais l'erreur de passer modo une personne que vous connaissez irl. Le rapport de confiance est tentant, mais si c'est un mauvais choix, il sera trop tard pour revenir en arrière.
La modération, ça ne se donne pas a ses potes sous pretextes qu'on les apprécie... Car le plus souvent, le boulot sera bâclé.

J'en ai vraiment marre de mon équipe de bras cassés, qui soit ne font rien, soit ne font que la moitié du taf, soit abusent de leur pouvoir de modo...

Et qu'est-ce que je peux faire maintenant? Imaginez un peu que je les destitue de leur post... Y'en a au moins deux qui je sais s'en foutrons, et le troisième qui viendra me dire que j'abuse, parce qu'irl on est en froid... µ 
  (j'ai fait quoi pour avoir un upsilon là? Oo)

Bref, c'est la merde, heureusement, dans cette aventure on est deux, et on a décidé de prendre le parti d'agir en conséquence...

Ne mettez jamais vos potes en modo / admin juste parce que vous les kiffez bien.
 

En plus, en ce moment, c'est tout le forum qui est pris d'une flemmingite aiguë. C'est bien simple: il ne se passe rien.
Nos membres s'en vont les uns après les autres, et ceux qui sont là ne prennent même pas la peine de répondre deux lignes à un topic pour lequel on s'est donné du mal.

Alors déjà qu'Alva a pris la décision de prendre le large quelque temps, je peux pas me permettre de lâcher prise, en plus je suis maso, l'administration de forum c'est mon boulot et j'aime ça.
Si seulement ça pouvait être rémunéré et considéré comme un vrai boulot!! x)

Bref, si vous voulez nourrir ce forum et nous aider à lui redonner un second souffle, n'hésitez pas à suivre le lien, mais tout en sachant bien que les spammeur / floodeurs sont éjectés illicos.

Mince Alors!

Il n'y a pas longtemps, j'ai vu ce film avec Alva, et - moi qui n'aime pas les comédies - j'ai été séduite.





Mince Alors! est un film de Charlotte de Turkheim, réalisé en mars 2012.
Avec: Lola Dewaere, Victoria Abril, Catherine Hosmalin, Gregory Fitoussi, Julia Piaton, etc... 

Synopsis:


A gauche: Nina, En haut: Sophie, dans la baignoire: Emilie (et une esthéticienne)
Dans une scène à la fois drôle et terrible... 


C'est l'histoire de Nina, une jeune fille "un peu ronde", mariée à Gaspard. Tous deux dirigent une agence de stylisme, mais Gaspard étant un parfait connard, Nina est reléguée au rang d'assistante comptable... Alors qu'elle aspire à dessiner ses propres créations.
Un jour, pour son anniversaire, Con.. heu Gaspard offre à sa femme une cure d'amaigrissement dans un centre de Brides-Les-Bains.
Souhaitant satisfaire son homme qui n'aime que les maigres, elle accepte le cadeau à contrecœur.

Sur place, elle découvre des amies fantasques qui lui apprennent à s'aimer en dépit de tout, à s'accepter telle qu'elle est.


Voici le résumé de Allociné:

Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement son mari Gaspard n’aime que les femmes très minces… Surtout depuis qu’ils se sont installés à Paris pour monter leur ligne de maillot de bain ultra pointue. Pour tenter de le séduire à nouveau, Nina accepte à contrecœur le cadeau qu'il lui offre : une cure d’amaigrissement à Brides-les-Bains. Le dernier espoir des gros quand on a tout essayé.
Là-bas, elle va faire la connaissance de Sophie, une belle avocate marseillaise qui veut tout contrôler ; son corps, comme son cœur. Emilie, une mère de famille très enveloppée qui clame partout que « Big is beautiful » alors que sa vie amoureuse est à l’arrêt, et que son poids commence à la mettre en danger. La rencontre de ces trois personnalités va déclencher un raz-de-marée. 

"T'es con naturellement ou tu prend des cours du soir?"


Bande-Annonce:




Mon avis:

Le film n'est pas révolutionnaire en soit, et on retrouve à un moment donné le mythe de la ronde rigolote qui s'assume - bien vite démystifié.
De même que le scénario usé jusqu'à la corne du triangle amoureux...
Mais je ne sais pas, je me suis laissé embarqué, et j'ai ri. J'ai ri peut-être parce que je connais le problème du surpoids, et à quel point le jugement des autres peu peser sur soi.
Les dialogues, surtout, sont juste à mourir de rire.
Franchement une bonne leçon, et un film très agréable à regarder. 

mardi 26 mars 2013

Question ouverte

Bon, vous le savez maintenant mon cerveau est complètement sans dessus-dessous.
Alors il est évident que pour l'instant, je suis juste auto-diagnostiquée. Je présuppose les problèmes suivants selon les recherches que j'ai fait, les avis de mes proches (de Alva en fait :o) ) et observations:
- phobie sociale
- hyersensibilité
- trouble anxieux généralisé
- hyperphagie.

Mais évidement, mon auto-analyse ne remplace pas l'avis d'un pro, et j'ai en ce moment un grand besoin de me faire diagnostiquer, au moins pour mettre un mot sur mes souffrances.
Et pour cela j'ai quelques questions.

- Vers qui me diriger? Un psychologue, un psychiatre ou psychothérapeute, etc?
- Combien (environ) me coûterais une analyse?
- Connaissez vous de bonnes adresses sur Sète?
- Si vous avez suivit une analyse, comment cela s'est passé pour vous? Qu'est que cela vous à apporté?

Si vous pouvez répondre à ces questions, ce serait très sympa. ^^
Merci d'avance!

Fuuuuuuuu




Bon ben je viens de voir que j'ai 22 articles tagués "Ma Life", alors c'est bon, je suis fucked up, me voilà maintenant comptant parmi les gens du net qui racontent leurs lifes sur leur blog.
Pas que je critique ça en soit, mais bon, c'est comme publier en 50 000 exemplaires son journal intime et le vendre sur e bay... Ce qui n'a plus rien d'intime, en fait.

Mais raconter ses malheurs, ça fait tellement de bien... Depuis que je suis toute gamine, j'écris un journal intime, et ça m'a toujours apporté énormément de réconfort, mais l'ennui c'est que personne ne sait ce qu'on y écrit, personne ne sait qu'on a mal.
Ici j'ai découvert que le fait de me savoir lue me soulage énormément, c'est vraiment comme partager son fardeau.
Je ne cherches pas pour autant à ce qu'on me plaigne, ou a ce qu'on s'apitoie sur mon sort. Je ne veux pas non plus de conseils miracles que je connais déjà, je ne veux rien d'autre qu'être écoutée et comprise (si possible).
Juste savoir que quelqu'un quelque part comprend le mal qui me ronge.
J'ai déjà ça irl en la personne d'Alva, la seule qui sache de quoi sont faits mes démons, mais elle a aussi les siens. Difficile d'avancer l'une avec l'autre quand on souffre des mêmes maux. Au contraire, on a beau s'aimer comme des sœurs, il n'en reste pas moins que nous nous freinons l'une l'autre.

Alors aujourd'hui, j'ai envie de partager un peu mon humeur avec vous, chers lecteurs.
C'est assez difficile à décrire, parce que d'un côté je vais bien, relativement, et de l'autre, je me sens comme lestée, je reste assise là à regarder le temps passer.
J'ai desespérément envie et besoin d'avancer dans ma vie, mais aujourd'hui, je suis en mode "je veux laisser tomber".
Non, rassurez-vous je suis pas en train de dire que je veux mettre fin à mes jours, je veux juste... me reposer un peu, arrêter de lutter contre moi-même. Je suis fatiguée de tout ça.
La société me pousse à me débattre, mais ce n'est pas ma nature. On n'est pas fait pour cette débâcle. Ca n'a rien de naturel que de se battre pour faire partie d'un monde qui ne nous correspond pas.
Mais nous vivons dans un monde social, on ne peut pas faire comme si ça n'était pas le cas, on doit se débattre.

Je n'abandonnerais pas, je continuerais de me battre pour avancer, même si cela veut dire laisser tomber une partie de moi-même, parce qu'il le faut.
Néanmoins, c'est épuisant, et j'ai envie de me reposer un instant, mais j'ai peur qu'en ralentissant je ne m'arrête totalement sans plus pouvoir redémarrer.
Je suis prise entre deux eaux, et le résultat: mon hyperphagie reviens, et je tourne en rond comme un poisson dans son bocal.

Certains me diront qu'avec un peu de volonté je pourrais réagir, mais si c'était si simple... Hier ma mère m'a dit "mais faut pas s'angoisser comme ça". Oui, si c'était si simple le problème serait réglé depuis longtemps.
Il ne s'agit pas de volonté, ni de manque de confiance en moi, et ça, c'est tellement difficile à comprendre pour quelqu'un qui ne connait pas intimement ce mal.
Je suis lassée de voir tous ces gens qui évoluent dans le monde sans difficultés, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde, et se permettent de me donner ce genre de conseils futiles. C'est comme dire à un poisson que c'est facile de respirer hors de l'eau.... Facile à dire quand on est un mammifère terrestre, beaucoup moins quand on est un poisson.
Mais pour évoluer il faut sortir de l'eau et respirer, sans cette ancestrale prise de risque nous n'existerions pas aujourd'hui. Seulement, évoluer prend du temps et demande beaucoup de courage.
Je ne doute pas qu'un jour j'y arriverais, et je fait tout pour. J'ai bravé mes peurs en prenant des mesures, je suis inscrite au pôle emploi et je tente de déposer des cvs (qui n'aboutissent jamais à rien).
Mais je suis fatiguée de tout ça.
Je veux juste laisser tomber, même si je sais que c'est mal. Je veux juste m'allonger dans l'herbe et écouter le silence.

Un peu de cuisine

Je suis vraiment navrée mais je dois d'abord vous dire que je n'ai pas pu prendre en photo ce que j'ai cuisiné, alors vous aurez des illustrations toutes relatives... :o)

Tout d'abord un petit plat tout simple que je me suis fait ce soir:

Soupe Aux Fanes de Radis

Photo trouvée ici.

nb: cette recette demande un ingrédient à base de lait (crème fraîche), mais vous pourrez faire avec son pendant végétal que voici:

Il existe plusieurs marques, mais je n'ai testé que celle là.

La préparation demande très peu de temps, je dirai une dizaine de minutes, 
Cuisson: 25 minutes.
Pour quatre à cinq bols

Ingrédients

Deux bottes de beaux radis
1 oignon
5 grosses patates
 30g de beurre environ
4 c.s. de crème fraîche ou de soja cuisine.
2 cubes de bouillon de légumes
facultativement sel et poivre (moi je n'ai rien rajouté, le bouillon cube sale déjà bien assez et j'ai trouvé ça trop bon sans poivre)

Préparation:

Éplucher les patates et les couper en grosses rondelles. 
Émincer l'oignon.
Séparer les fanes des radis (laver ceux-ci pour les croquer avec un petit peu de beurre salé! :) ), laver les fanes soigneusement.
Dans une cocotte, faire fondre le beurre, et faire revenir l'oignon sans le faire colorer, il doit être tout juste translucide. 
Ajouter les patates et les fanes, faire revenir 5 minutes à feu moyen (sur une plaque: th 7).
A côté, faites bouillir une casserole d'eau avec les deux cubes de bouillon (songez que le liquide devra recouvrir les ingrédients).
Une fois que les fanes ont bien réduit (elles réduisent de moitié, à peu près), ajouter le bouillon bien dilué.
Couvrir et laisser mijoter 20 minutes sur feu doux (th.5/6).
Au dernière moment, ajouter la crème puis mixer le tout. 
Servir et déguster. 

Mon verdict: c'est juste trop bon, et ma nièce qui n'en avait jamais mangé à adoré, ma maman aussi, bref c'est une réussite! ^^


Ensuite, avant hier pour un dîner apéro, j'ai fait un:
 Cake Tomate Séchée et Parmesan

(je vous avait dit que j'ai pas d'apn, et j'ai pas de tablette graphique de ouf non plus, juste mon pavé tactile! Uriah les gros machin rouges c'est les tomates, et les trucs verts c'est le thym... Mon dieu quelle artiste! Uriah)

Mais en fait mes recettes de cake viennent de ce livre:
Cakes - Collection - Hachette pratique (mon cake est celui de la couv')

 
Pour environ six personnes (peu gourmandes Uriah)
préparation 15 minutes (+ 1h si comme moi vous faites sécher vos tomates Uriah)
Cuisson: 50 min
Ingrédients

Des tomates séchées (150g)
ou
comme moi, reine de la débrouille, avec deux boites de tomates en pulpe que l'on filtre, que l'on égoutte et essore au sopalin, puis que l'on met au four sur du papier cuisson avec de thym et un peu de sel (th 5), pendant une heure et demi.

200g de parmesan
10 cl d'huile d'olive
thym
3 œufs
10 cl de lait
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
du beurre pour le moule, sauf si vous avez des moules en silicone


Préchauffez le four à 160°C (th 5 / 6).
Dans un saladier (monsieur le rédacteur du livre: qui utilise encore des jattes?Uriah ), mélanger farine, levure, oeufs, huile et lait.
Incorporez délicatement le parmesan et les tomates. Ajoutez du thym si vous avez choisit la solution tomates déjà sèches.
Beurrez le moule et placez le 2 minutes au congélateur (cela va figer le beurre pour éviter la cata du beurre qui fond et coule au fond du moule pendant la cuisson).
Versez la préparation dans le moule et enfournez pour 50 minutes.

Servir tel quel en apéro ou avec une petite salade de type mâche ou roquette.


Et le dessert, 

Cupcakes Verveine et Fleur d'Oranger
Magnifique, n'est-ce pas? Uriah


La recette de base vient de ce livre:





Cupcakes verveine

Pour 9 cupcakes

Ingrédients:


100g de farine
1 c.s de levure (= 1/2 sachet)
60g de sucre roux
1 oeuf
2 cl de lait
un sachet de verveine
+ 3 gouttes de colorant alimentaire bleu

pour le glaçage:
sucre glace
et le même sachet de verveine

- Préchauffer le four th 6 (180°C)
- Dans un bol, faire infuser le sachet de verveine pour 3 minutes.
- Dans un saladier, mélanger farine, levure, sucre. Ajouter l'oeuf, le lait et 5 cuillères à soupe de verveine infusée (vérifiez la consistance de la pâte qui doit être suffisamment consistante, ni liquide ni trop épaisse).
Pour intensifier le goût, vous pouvez ajouter une à deux gouttes d'huile essentielle de verveine.
- Ajouter 3 gouttes de colorant alimentaire bleu pour faire une jolie couleur vert pâle.
- Versez la préparation dans les moules à cupcakes, enfournez pour 20 minutes.
- Laisser refroidir.
- Préparez un glaçage royal en mélangeant quatre à cinq c.s. de sucre glace et un peu d'infusion de verveine (si le mélange est trop liquide, rajoutez du sucre, inversement si le mélange est trop épais, rajouter du liquide).
- Décorez les cupcakes. Avant que le sucre ne fige, décorez de petites billes en sucre colorées.


Cupcakes à la fleur d'oranger

Pour 9 cupcakes

Ingrédients:

Idem que pour la recette précédente, remplacez la verveine par de l'eau de fleur d'oranger (qu'on trouve au rayon pâtisserie dans tous les supermarchés).

Pour le glaçage:

Sucre glace
Eau de fleur d'oranger
Le jus d'une demi orange (facultatif)

- Reprenez la préparation de base comme dans la recette précédente, mais au lieu d'ajouter la verveine, ajouter une bonne rasade d'eau de fleur d'oranger. Inutile de colorer cette préparation, elle aura naturellement un joli teint orangé.^^
- Enfournez pour 20 minutes puis laisser refroidir.
- Pour le glaçage (royal également): mélanger sucre glace, une ou deux cuillères à soupe de jus d'orange et une cuillère à soupe de fleur d'oranger.
- Avant que le sucre ne fige, décorez avec des petites étoiles en sucre jaunes et blanches.



Voilà, c'est prêt! :D
C'était la première fois que je testait le cupcake verveine, c'est surprenament bon! ^^ En tout cas mes petits cupcakes ont récolté tous les suffrages!




lundi 25 mars 2013

What The Cut

Merci à Alva qui m'a fait découvrir... ça (?) par le biais du célebrissime "joue moi du rigodon ou j'te mange le mulet"!
Du grand art.

Alors What The Cut (pour ceux qui vivraient dans une grotte ou n'auraient pas d'amis aussi bienveillants que les miens), c'est quoi?


What The Cut est une "émission" créée par Mr Antoine Daniel sur Youtube.
Non pas ce Antoine Daniel:
Antoine Daniel, né le 27 mai 1601 à Dieppe (France) et mort (assassiné) le 4 juillet 1648 à Teanaustayé en Nouvelle-France (Ontario, Canada), est un prêtre ...
Non, ce n'est pas un prêtre et il n'est (heureusement pour nous) pas mort, même s'il a manifestement beaucoup... d'affection... pour les québécoés.
Non Antoine Daniel c'est lui:

Lé ti pas mignon tout plein?

On ne sait finalement pas grand chose sur ce jeune homme, si ce n'est ce qu'il dit lui-même:
À propos de : MrAntoineDaniel
En fait je voulais juste appeler le compte AntoineDaniel à la base puisque je m'appelle comme ça, mais un pauvre type l'a déjà pris avant. Je le déteste. Du coup j'ai mis Mr avant. C'est comme si j'avais un chapeau haut de forme sur la tête. Cool story bro.
Source ici: chaine Youtube de Mr Antoine Daniel

Ce que l'on sait en observant les diverses informations données, c'est que cette chaine Youtube existe depuis février 2012 et qu'il a 102 593 abonnés pour 6 028 043 vues.
Bref, on peut en conclure que c'est une star du net.
Et je sais qu'il a 23 ans... (enfin 24 en 2013, mais j'ai pas sa date de naissance, pour ça faut demander à sa mère).
Damn,  un an de moins que moi! :o

En tout cas il me compteras désormais parmi ses fans (je suis sure qu'il en est ravi).

Voilà comment ça fonctionne: toutes les deux semaines est publiée une vidéo (en général ça tourne autour de 10 minutes), dans lesquels Antoine Daniel montre et commente trois vidéos trouvées sur le net.
Il fait montre d'un humour décapant et d'une qualité technique certaine.

Mais jugez plutôt:

Vidéo numéro #22 - DU KUNG-FU, DES ARBRES ET DU PIPI 



Et quelques autres qui m'ont fait hurler de rire:

Spécial vidéos québécoises:

"JOUE MOI UN RIGODON OU J'TE MANGE LE MULET!! "
&
"Rien a foutre, chuis un putain de chat, nique sa mère la pute"
&
"J'ai jamais touché à mes filles... Excepté une fois au chalet"
&
"Je vais remplir ton anus avec du sirop d'érable"
&
"OH PUTAIN§§§§!!!"   
 
Sont maintenant pour moi des répliques cultes... :o)  Merci Alva d'avoir élevé mon esprit à un niveau supérieur. x) 

Episode #20 - Dubstep, Un cri et un goth

 

Episode #21 - UNE VOIX, LE BRÉSIL ET 2016:


Et évidement pour en voir plus, le mieux c'est de visiter sa chaine. Et ici sa page FB.

Et pour un supplément d'infos: ICI

dimanche 24 mars 2013

C'est de toute botè

Bon vu que la dernière fois Alva et moi on a testé le gommage sucre huile d'olive et le masque banane, je me suis dit "pourquoi s'arrêter en si bon chemin?".
Alors ce soir, je vais tester pour vous le gommage pour peau sèche et sensibles à la poudre d'amande.
J'ai pas nécessairement la peau sèche, mais sensible, un peu, et surtout: j'ai les ingrédients qu'il faut. ^^

 Moins de 20€, et pour plusieurs gommages, sachant qu'on a pas besoin de toute la bouteille d"huile, ni de toute le lait, ni de toute la poudre d'amande... A mon sens, c'est un bon investissement.

Il faut:

1 c.s. de poudre d'amande
1 c.s. d'huile de votre choix, olive, amande, argan, etc... Moi j'ai de l'huile d'amande douce raffinée, je vais faire avec ça.
1 c.s. de crème fraiche ou de lait hydratant / démaquillant. Je préfère éviter les choses à base de lait, pas forcément très bonnes, alors je vais tout bêtement utiliser ma crème hydratante au beurre de karité et au miel de chez l'Occitane.

Bon ok, c'est pas une crème hydratante "pour visage" mais ça fait longtemps que je l'utilise comme tel, et c'est tout aussi efficace. Genre on a une frontière sur le cou qui dit stahp aux crèmes hydratantes... n'importe quoi.

Contrairement à ce que le nom indique, il n'y a pas trace de lait là-dedans.C'est donc vegan friendly, de plus, tous les ingrédients sont d'origine naturelle et il n'a pas nécessité de test sur animaux - lire ici.
Préparation:
Mélanger les ingrédients dans un bol.
Appliquer sur le visage fraichement lavé, en évitant le contour des yeux, et masser délicatement en faisant des cercles.
Rincer à l'eau claire.
Apprécier le résultat.
A renouveler deux fois par mois.

Enfin ça c'est ce que dit le site sur lequel j'ai trouvé la recette [ ici ], en général on peut faire un gommage une fois par semaine. Mais bon, c'est aussi plus sympa de varier.


Mon verdict:

Déjà, l'odeur est super agréable, beaucoup plus que l'huile d'olive! :o)
Au niveau de l’agressivité: ça va. C'est beaucoup moins "j'arrache ta face" que le sucre, par contre, l'après coup reste hard..  Faut quand même passer une petite couche de crème hydratante ensuite, parce que ça tiraille (sans compter que je vis dans une région où l'eau est très dure, faut aussi penser à ça!).
Au niveau de l'efficacité... évidemment ça s'en ressent. Le sucre était super agréssif mais efficace, ici c'est plutôt l'inverse.
Après le passage la peau est plus douce et elle sens bon, mais il reste encore quelques points noirs récalcitrants.
De plus, je l'ai dit, je n'ai pas la peau sèche, alors peut-être que pour mon type de peau il faudrait mettre un peu moins d'huile.

Bref, dans l'ensemble, c'est relativement efficace et agréable à utiliser.

Curiosity

Article que j'ai écrit le 11 aout 2012





Curiosity, le robot lancé par la Nasa est parvenu à se poser sur Mars, au terme de huit mois et demi et 567 millions de km parcourus, lundi 6 août 2012, à 7h32 heure française.

Il s'est posé sur le cratère de Gale

Il a pour mission d'analyser les roches présentes dans ce cratère, afin d'y découvrir (peut-être), des traces de vie passée.
On sait maintenant que Mars cache sous sa surface une quantité importante d'eau à l'état solide.
Les conditions actuelles de la planète font que cette eau passe instantanément de l'état solide à l'état gazeux, comme le ferais un bloc d'azote gelé sur Terre, ne permettant pas à la vie de se développer.
Mais ces conditions ne sont pas nécessairement celles qui existaient aux débuts de Mars.
Les scientifiques pensent donc raisonnablement que Mars a pu abriter une forme de vie.

En analysant ces roches, Curiosity permettra de comprendre comment elle était, jusqu'à il y a trois milliard d'années, retraçant ainsi l'histoire de la planète.
Si la vie fut sur le sol martien, elle a nécessairement laissé des traces (des fossiles chimiques).

C'est un peu comme quand on lit dans les strates terrestre l'histoire géologique et biologique de notre propre planète.


La première image prise par Curiosity


On pourrait penser que tout ça est inutile, certains d'entre vous le penseront d'autant plus en sachant que la NASA à déboursé 2.5 milliards de dollars pour ce projet.
Alors je vais essayer d'expliquer pourquoi cette mission a tant d'importance.

En premier lieu, il faut avoir conscience que l'univers est un tout, nous en faisons partie, par conséquent comprendre quelque chose qui se passe à des milliards d'années lumière de nous, c'est comprendre ce que nous sommes, ainsi que les choses qui sont directement autours de nous.

Il faut savoir également que jusqu'à récemment, nous ignorions encore comment l'eau avait bien pu venir sur la Terre, il n'y avais que des hypothèses. Les découvertes à ce sujet se sont majoritairement faites en ce début de XXIème siècle.

En somme: nous ne savons pas bien ce que nous faisons là. Comment nous sommes arrivés là.

Étudier la géologie martienne afin d'y trouver une trace de vie, ce n'est pas pour le plaisir de dire qu'il y a eut des "petits bonshommes verts", mais simplement pour comprendre comment nait la vie sur Mars, pour savoir comment est née la vie sur Terre, parce que pour répondre à cette question nous n'avons que des hypothèses.
Ces connaissances là sont essentielles même si ça nous passe parfois au dessus de la tête.

Et bien sûr, beaucoup d'adeptes de la théorie du complot diront que c'est pour préparer la terraformation de Mars. A cela on répondra que ce processus devrait prendre des milliers d'années, donc personne n'a réellement d’intérêt à dépenser des sommes pharaoniques pour ça.^^
Curiosity va néanmoins contribuer à préparer les futures visites d'astronautes sur Mars.

Le nerf de toute mission astronomique, c'est avant toute chose la connaissance. Juste ensuite vient le profit (et pas nécessairement un profit malsain).



Pour en savoir plus sur Curiosity:

- http://www.slate.fr/story/60255/mars-curiosity-succes
- http://www.france24.com/fr/20120806-mars-robot-nasa-curiosity-espace-planete-vie-extraterrestre
- (en anglais) http://www.nasa.gov/mission_pages/msl/index.html
- (en anglais) http://www.esa.int/esaSC/SEMEV8TX55H_index_0.html (n'hésitez pas à naviguez sur le site, ce n'est pas le seul article concernant Curiosity)
- http://www.cieletespace.fr/node/9306 (idem, ce n'est pas le seul article sur le site traitant de la mission Curiosity)



http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/curiosity-envoie-sa-premiere-photo-couleur-de-mars-les-images-7448372.html


Première photo couleur de Curiosity

 __________________________________________________________________________________

Supplément d'info apporté en octobre 2012:

Une petite info un peu "bizarre" (enfin c'est le titre qui est bizarre, après... en fait c'est juste une info tout court mais qui pourrait couper court à l'investigation martienne!) :

http://www.cieletespace.fr/node/9636

Je vous fait un petit quotes-choisis de l'article, mais je vous encourage à le lire vous même en entier.^^

Citation:
Curiosity découvre un étrange objet sur Mars


Au milieu des cailloux et grains de sable du sol de Mars, les caméras du robot américain ont repéré une anomalie, un objet qui n'a rien de naturel. Avec ses reflets grisâtres et brillants, cet objet irrégulier de quelques centimètres de long ressemble fort à un fragment de matière plastique !

C'est d'ailleurs l'hypothèse privilégiée par les scientifiques de la mission de Curiosity : il s'agirait d'un morceau de protection qui se serait détaché du rover pour tomber dans le sable, juste devant les roues du robot.

Plusieurs origines possibles
La Nasa envisage également d'autres explications. Ce fragment visiblement artificiel pourrait provenir du revêtement du bouclier thermique qui protégeait Curiosity pendant son entrée dans l'atmosphère martienne, le 6 août 2012. Celui-ci se serait échappé pendant la descente.

Toutefois, il y avait très peu de chances pour que le robot, après un parcours de quelques centaines de mètres, tombe précisément sur l'un de ces éventuels fragments.



En fait, l'information aurait pu ne pas être digne d'intérêt mais ce petit bout de plastique pose un sérieux problème aux scientifiques dans la mesure où s'il se trouve dans les échantillons prélevés par Curiosity des résidus de ce genre, alors tous les résultats seraient faussés, et tout serait à recommencer...

Pour l'instant personne ne sait quel impact concret cela aurait sur les échantillons mais ils ont préféré suspendre les prélèvements pour l'instant.

_________________________________________________________________________________


Par la suite j'ai trouvé cet article un peu loufoque: 

Citation:
"Nous avons commencé à voir des taches brillantes à l'endroit où le robot avait aspiré", a indiqué un scientifique de l'équipe basée à Pasadena, en Californie. Toutefois, après discussions entre scientifiques et ingénieurs, un "fort consensus" est apparu pour conclure que ces objets provenaient de la planète rouge. Ce point de vue a été appuyé par le fait que les objets en question ont été vus au fond des trous creusés par Curiosity, et qu'ils sont donc placés sous la surface de Mars.

Le Monde

En fait cet article est un peu bizarre dans le sens où ils oublient deux choses vraiment non négligeables:

• Curiosity n'est pas le premier engin à avoir posé ses ressors sur Mars:



Citation:
Autres fragments mystérieux
Curiosity n'est pas le premier robot à semer des pièces sur Mars.

En mars 2004, Opportunity avait identifié un curieux objet brillant ressemblant à des oreilles de lapin, tout près de l'endroit où il s'était posé. Il s'agissait un fragment du revêtement de protection des airbags qui avaient amorti son arrivée sur Mars.

En juin 2008, la sonde Phoenix avait découvert entre ses pattes, posées sur le sol gelé des régions polaires, un ressort échappé de l'un de ses mécanismes.


Ciel & Espace


• Mars est balayée régulièrement par des vents très violents, soulevant d’impressionnantes masses de poussières (cf lien), il n'y a donc rien d'étonnant à ce que les anciens débris soient enterrés... Smile

Météorologie Martienne

Méfiance donc de ces articles étranges (même signés Le Monde)....


 _________________________

Pour les dernières actualités concernant Curiosity:

­ Curiosity fonctionne à nouveau normalement
 article du 19 mars 2013

Curiosity a connu en mars une avarie informatique qui l'a immobilisé pendant deux jours. 
Le problème à rapidement été détecté, et réparé par les équipes de la NASA en charge du bon déroulement de la mission Curiosity. Ils affirment qu'une telle erreur ne se reproduira plus. 

Le robot Curiosity prêt à repartir
article daté du 20 mars 2013

Un second article expliquant la remise en route du robot suite à son bug informatique, avec un peu plus d'infos.    

♦  Curiosity apporte la preuve que la vie à pu être possible sur Mars
article du 24 mars 2013

Les prélèvements de roches effectués par Curiosity indiquent que la planète a abrité de façon certaine de l'eau potable. Ce qui implique le fait qu’une forme de vie bactérienne a pu s'y développer.  
Il n'y a cependant aucune preuve tangible de l'existence de cette vie martienne, Curiosity continue d'effectuer des prélèvements pour le découvrir.

 

Voilà pour l'instant.

Il n'est pas impossible que je vienne compléter cet article par la suite (pas forcément en éditant celui-là), parce que Curiosity n'a pour l'instant pas encore fini son travail. ;) 
 

.

.