samedi 12 avril 2014

I've been Loki'd






Voilà, outre le fait que ça fait trois quatre jours que je mate interview sur interview, que mes albums photo "Fandom" sur Facebook sont en train de devenir une ode à Loki, que je me suis DL la BO de Thor et que et que "ahhhhhhh! pourquoi n'existes-tu paaaaas!!!!!!!";  j'ai regardé Thor : The Dark World y'a pas longtemps et que c'est de ça dont je voulais vous parler.

Enfin je vais surtout vous rediriger vers ma critique sur Sens Critique, j'avoue que je me sens pas de tout retaper. :o)

Cliquez sur cette belle, magnifique image pour la lire:

http://www.senscritique.com/film/Thor_Le_Monde_des_tenebres/critique/27913570 
Pour la petite histoire, le titre ici est en chinois, parce qu'en Chine, il y a un cinéma qui a utilisé cette couverture fake (créée par la fandom sur Tumblr, comme on s'en doute un peu quand on sait ce que sont une fandom et un Tumblr et surtout ce que ça donne quand on mélange les deux. :o) ) comme s'il s'agissait d'une vraie. Voilà voilà. :o)
En Chine vous avez pu aller voir Thor 2 au ciné avec cette image-là comme poster à l'entrée, oui. :o)

Et donc voilà, comme vous pouvez le lire dans ma critique, j'ai adoré ce film.
Et j'adore Loki, je suis officiellement une fangirl de Loki, voilà.



Et sinon, juste pour le fun, je vais vous lister mes fandoms, en fait, histoire de. 

Quand je dis "je suis dans la fandom", ça veut dire qu'au delà du fait d'aimer un personnage, un film, une série, etc, je passe un temps conséquent à voir / lire des extras, collecter des images, à les vénérer, à baver, à en parler, à partager des idées, des fanarts, ce genre de choses.
Et c'est aussi (si j'avais le temps et les moyens) se rendre à des rassemblements, conventions, etc.
Autant vous dire, mon rêve, le saint Graal de la convention, ça va être le Comic Con. Mais pour l'instant je me sens bien avec mes deux reins, je me vois pas en vendre un maintenant. :o)

Qu'on se le dise, c'est pas parce qu'on aime quelque chose qu'on est automatiquement dans la fandom, faut y donner du sien, bowdel! XD
Comme le dit wikipédia: " Les fans s'intéressent au moindre détail de l'objet de leur fandom, ce qui les différencie des simples amateurs."




- Il y a donc Loki, mais plus globalement The Avengers, y'aura donc donc Captain America, Iron Man, Hulk, etc...
- encore plus globalement, je suis une fangirl de Marvel et DC Comics - donc également: Batman (et Le Joker), Spiderman, Les X-Men, Flash, Superman, Green Lantern, etc...
- Supernatural
- Doctor Who
- Sherlock
- Star Wars
- Star Trek
- Hannibal
- Buffy
- Game of Thrones
- The Mentalist 
- The Walking Dead 
- Tomb Raider 
Et j'ai failli oublier Le Seigneur des Anneaux / Bilbo le Hobbit, un peu. Remarquez y'en a peut-être deux trois auxquelles j'ai pas forcément pensé. 

Voilà pour l'instant. Notez que ça ne constitue pas "tout ce que j'aime", il y a énoooooormément d'autres choses que j'aime, et même que j'aime autant (un exemple: Retour vers le Futur - je suis fan, mais je suis pas encore dans la fandom); mais je passe pas autant de temps à récolter des infos et montages lol que pour celles-là.



Alors pourquoi je suis une fangirl.

Je l'ai toujours clamé, je ne suis fan de rien... C'est pas aussi simple, en fait.
Je peux être fan de quelque chose, je suis pas du genre à m'abreuver d'une chose unique et me fermer au reste. Et il y a d'autres fois où je vais être fan un temps, et hop, on passe au stade "ouais j'aime bien".
Le fait que je sois pas une "fan" au sens dans lequel ce mot est officiellement défini, ça reste vrai pour ça; je suis pas fan d'un seul artiste / personnage, d'un seul film / livre / série / album / groupe / remplacez par ce que vous voulez.
Je suis pas du genre à économiser pendant des semaines pour m'acheter de quoi suivre un chanteur en tournée, si vous voyez où je veux en venir.
Mais quand j'aime vraiment un artiste / perso / film / etc etc etc - même si c'est que pour une période donnée (je peux pas affirmer "j'aimerai ça toute ma vie!") -  je l'aime pas à moitié, je l'adore +1000.

Grâce à Tumblr, j'ai trouvé un moyen d'exprimer ma fanattitude envers les choses que j'aime, l’absorption dans une fandom se fait quand même foutrement plus facilement via Tumblr ou même via Facebook.




"Tiens, je vais juste reblogguer cette image marrante de Sherlock et cette analyse psychologique de Loki et OHMONDIEU", ça y est, pouf, cinq minutes plus tard t'en es à ta 84 564 846 845ème recherche sur le thème Doctor Who sur Tumblr, Facebook et Google et t'es même capable de donner un gif Supernatural pour toutes les situations.

La preuve. 

Et même que si tu tapes "challenge gif supernatural" sur Google tu va foutre le pied en plein d'dans.

Le truc est que quand j'aime quelque chose, je l'aime pas juste un peu. Je vous rappelle, je l'ai souvent dit dans ce blog, je suis ce qu'on peut appeler quelqu'un d'hypersensible, mes émotions font pas les choses à moitié.
Donc quand j'aime quelque chose, oui, je suis du genre à passer plusieurs semaines à vivre de cette chose que j'aime (en l'occurrence Loki / Tom Hiddleston), et ça c'est une chose qui a très très très très bien été expliqué par Timtimsia sur son blog En Pointillés, sa façon de fonctionner s'apparente de très près à la mienne.
à lire ici → http://timtimsia.blogspot.fr/2014/03/cartographie-des-etoiles.html



Et voilà donc pourquoi je suis une fangirl.

 Je viens de me rendre compte que sur cet article où j'avais d"abord songé à parler de Thor 2, c'est devenu un peu un article sur les fandoms, et c'est plutôt pas mal, je trouve. J'aime bien partir d'une idée et aboutir à un truc différent, c'est sympa.

En tout cas si l'envie vous prend de me parler de Loki, de Sherlock, du neuvième Docteur ou de Will Graham, je vous tends des bras amicaux, parce que la fandom c'est aussi énormément une question partage et kiffage de vaïbe ensemble, et c'est beau.
En tout cas vous échappez presque à un article uniquement consacré à Loki, vous avez de la chance, bande de veinards! (remarquez y'a ma critique pour ça, un peu, j'en suis d'ailleurs très fière, c'est une de mes meilleures critiques 8) )



Et vous, vous vous identifiez dans une/des fandoms? Lesquelles? :D

--Edit
Si vous voulez me "voir" en mode fangirl sur Tumblr, j'ai un blog qui est plus ou moins dédié à ça (de base c'était pour les messages positifs et les trucs drôles, mais c'est à 90% de la fandom, donc bon. :o) ); on est sensé pouvoir y accéder via les boutons sur la droite mais apparement y'a (encore) un truc qui foire, donc →  http://white-thinking.tumblr.com/
Et si vous voulez, j'accepte en ami sans beaucoup de restriction (un peu quand même, pour des raisons évidentes), et vous pourrez voir mes albums "fandom" (j'en ai 3), si les boutons de droite marchent pas, vous me trouverez en cherchant 'Keagan Tagada'.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.

.