samedi 25 avril 2015

Tag Cinéma

Je n'ai été désignée par personne, j'ai récupéré ce tag sur le net, parce que je cherchais un truc à faire, alors un tag, c'est toujours sympathique. J'ai affiné ma recherche au ciné, parce que d'habitude je fais que des tags séries tv, j'avais un peu envie de changer.
Alors pour ce tag, y'a pas de thème particulier, c'est simplement une série de questions.

1) Un film que vous regardiez étant jeune et qui vous remplit de souvenirs?

Il y en aurai ééénormément, j'ai toujours adoré le cinéma, depuis petite, et ça me remplit toujours de souvenirs.
Pour en citer quelques uns: Star Wars, Alien, Coeur de Dragon, Indiana Jones, Ace Ventura, The Mask, Jumanji, etc.
Mais pour l'heure puisqu'il faut en choisir un, je dirai un Disney. Mon préféré ever:

Je l'aime pour son esthétique, ses dessins, les personnages, la musique (Hans Zimmer *u* - je vous met un bout juste après), son histoire shakespearienne. C'est pour moi l'un des meilleurs Disneys.
Seul bémol que je n'ai vu qu'avec le recul: la place des personnages féminins. Le Roi Lion, c'est très masculin, ça reprend plus ou moins la réalité sociologique des lions, autant que la base qui est la pièce Hamlet, mais tout de même, les personnages féminins sont très en retrait (voire inexistants), je trouve ça un peu dommage.

Un petit peu de BO comme promis:


J'ai une liste sur Sens Critique pour les films de ma jeunesse: I'm Ten Again.

2) Un film que vous connaissez absolument par coeur:

Je suis pas trop douée pour le par coeur, mais là justement il y en a quelques uns (en français). Dont Le Roi Lion, mais je vais pas le remettre ici.

• La Cité de la Peur

BARREZ VOUS CONS DE MIMES!



Je connais quasi toutes les répliques de ce film. C'est un culte.

La Classe Américaine

Idem, du culte, du culte... :o)


"On va manger ... des chips! T'entends!, des chips! C'est tout ce que ça te fais quand je te dis qu'on va manger des chips!"

Rrrrrrr

"On va faire l'appel. Pierre? - Présent. - Pierre? - Présent. - Pierre? - Présente. - Pierre? - Présente!-  Pierre? - Présent. - Pierre?.... Pierre?! Pierre n'est pas là? Je suppose que Pierre n'est pas là non plus.. toujours ensemble ces deux là."



3) Un film qui a bouleversé votre jeunesse

Difficile à dire... :/ Simplement parce que chaque film qu'on aime est un petit bouleversement, à chaque fois.
A en choisir un, je citerais l'Histoire Sans Fin, pas de raisons particulières si ce n'est que c'est l'un des films qui ont marqué mon enfance. Je l'aime d'amour vrai. :3



4) Un film que vous auriez aimé écrire / produire?

Aucune idée... :v

5) Un film qui vous a donné envie de faire du cinéma?

Je vais détourner la question vu qu'elle me concerne pas: quel film m'a rendue cinéphile, pour ainsi dire... Là encore, des tas, des tas... Mais mon esprit critique d'un point de vue cinéma s'est ouvert avec notamment Edward aux Mains d'Argent de Tim Burton.
Je dis pas que j'avais pas un esprit critique avant celui là, ni que ch'était mon premier film "sérieux", mais il a compté, beaucoup.

C'est un film très riche, dans la subtilité de ce qu'il raconte, son esthétique, ses personnages complexes.

6) Un film que vous avez regardé plus d'une fois

Il y en a pleiiiiiin! Mais là encore pour n'en citer qu'un, dans les récents, pour changer un peu de la première partie de ce questionnaire, je dirai Avengers, la série entière.
Déjà à la base je suis fan de comics, mais là en plus, la série des films Avengers est géniale, riche, et absolument addictive.
Et puis Lokiiiiiiii! ♥

Ca mérite bien des fanvids! :v





Et une spéciale Loki, parce que bon hein!



7) Le dernier film vu au cinéma?

L'enchainement des ces deux questions est parfait: hier je suis allée voir Avengers - Age of Ultron, et j'ai adoré.
Beaucoup d'humour, d'actions, d'intrigue, de personnages intéressantes, et en plus la parole est largement rendue à Clint Barton et c'est très appréciable sachant que c'est un personnage très drôle.
J'ai été très contente de le voir, je me suis amusée, et les étoiles dans les yeux. ^^


L'avant-dernier était Imitation Game , que j'ai adoré aussi.

8) Un film dont vous avez regretté d'avoir payé la place?

Aucun parmi ceux que j'ai effectivement payé (j'ai eu des places gratuites, connaissant l'ex directeur du cinéma de ma ville), mais sinon Boule et Bill, que j'ai trouvé triste d'ennui et de lourdeur. Je me suis tellement fait chier, si effectivement j'avais payé ma place je l'aurai mal vécu, oui. x)


Interlude : liste sur Sens Critique des films que j'ai vu au cinéma: Parfois, Je Me Fais Une Toile.

9) Un film qui vous fait réfléchir à la vie?

H2G2!  :v
Sinon sérieusement, là encore: plein. Mais pour en choisir un: Into The Wild, qui m'a beaucoup touchée. Même si c'est un peu cliché, l'idée de tout quitter pour partir, ça à de quoi tenter. On en a tous secrètement envie, sans pour autant en avoir l'audace ou les moyens. J'aime beaucoup la philosophie de ce film.

Pour les autres, par exemple: C.R.A.Z.Y., La Route, Prisonners, Enemy, Les Fils de l'Homme, E.T. , Donnie Darko, Third Star, etc... On tous été des "films enseignements", ou du moins des films qui m'ont appris des choses, qui ont eu une porté philosophique sur moi et ont aidé à forger ma vision du monde.

10) Un film qui vous a donné envie de tomber amoureux.se?

Sincèrement? Aucun. Pas avec la question posée de cette façon. Les films ne me donnent pas envie de tomber amoureuse, mais ils peuvent contribuer à construire une image de l'amour "idéal".
Je dois d'abord vous demander de lire ceci pour comprendre un peu on rapport au romantique etc. Je ne suis pas romantique mais j'ai tendance à aimer idéaliser l'amour, parfois.
Les films qui correspondent sont légions, et là encore je citerais Edward aux Mains d'Argent. Également Only Lovers Left Alive pour l'un des plus récents.
Je constate avec tristesse que dans le cinéma peu sont les films qui ne présentent pas un amour hétéronormé.
De fait je citerais C.R.A.Z.Y, Le Secret de Brokeback Mountain, Predestination, etc... (ici une liste SC des films LGBT Friendly).

Mais pour citer le plus récent que j'ai vu et qui m'ait montré de l'amour qui fait rêver, je dirai Imitation Game.

 Interview about Christopher.

Pourquoi? Parce que la relation entre Alan et Christopher, son ami d'enfance est magnifique, c'est de l'amour, du vrai, qui met des paillettes dans les yeux et des larmes dans le coeur.

11) Un film qui vous a fait tordre de rire?

Ceux cités au début: La Cité de la Peur, Rrrrrrrrr, Ace Ventura, The Mask, La Classe Americaine, les Avengers, etc... Mais pour cette question je citerai un nanar: Ruines, hilarant malgré lui.

12) Un film qui a révélé un acteur que vous suivez à présent. 

Bon bah déjà Tom Hiddleston dans Thor.



Y'en a d'autres, mais je les ai pas tous en tête. Et pour Berdaryl Cumpiearcht, j'ai pas encore vu son tout premier film, et pour moi il a été révélé dans Sherlock, qui n'est pas un film mais une série, mais sachez qu'il est dans mon coeur à côté de Tom. :3 :o)

 13) Un film qui vous a fait pleurer comme une merde. Comme une madeleine, pardon. 

Je vous laisse parcourir cette liste: Non, je ne pleure pas, j'ai les yeux qui transpirent. Je suis une grosse chialeuse. 

Par exemple: Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles.



Vas-y, ose me dire que t'as pas chialé comme un gros caca à la mort de la maman de petits pieds. T_T

14)Un film dont vous avez aimé un personnage en particulier?

Bah tous les films que j'ai aimé, en fait.

15 ) (C'est la dernière question) Un film que vous regardez chaque année?

Presque chaque année: L’Étrange Noël de Monsieur Jack.




Voilà!
Donc pour le tag, je taggue qui voudra le faire, mais surtout Jim Howl, Keir O'Riyerdan et Kerby. ^^

4 commentaires:

  1. Yes ! Il est cool ce tag, mais si je le fais on va avoir quasiment les mêmes réponses, ahah !

    (je suis un peu jalousie pour Age of Ultron).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boah s'pas grave! :v

      (tu sais que je t'ai demandé si tu voulais m'accompagner, patate, tu m'as jamais répondu. :o) )

      Supprimer
  2. Voilà un tag qui pousse à réfléchir sérieusement. Je suis assez fier d'être parvenu à ne pas nommer Edward aux mains d'argents ( du moins, j'ai fait l'impasse dessus parce qu'on ne m'a pas clairement demandé mon film préféré^^).
    Merci pour le tag!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien! Je savais qu'il te plairai! :D
      J'aime bien tes réponses, on se rejoint pas mal sur la culture ciné d'not'jeunaysse! :D

      Supprimer

.

.