lundi 8 juillet 2013

Pauvre conne que je suis




Je suis vraiment trop con, mais con...
 
 J'ai raté mon rv pour l'atelier Pôle Emploi, ce qui veut dire re-ban pour 6 mois. Alors que je suis à deux mois de pouvoir faire une demande de RSA. 
 
Bordel, y'a vraiment que moi pour oublier un truc pareil - et j'ai pas d'excuses, j'ai juste oublié. Oublié! Comment on peut "oublier" ça? 
Là tout de suite, j'ai vraiment envie de me foutre des baffes. 
J'avais fait ça bien, j'ai raté aucun rv avec les conseillers, pas loupé une seule actualisation, et je vais être radiée parce que j'ai "oublié" un putain de rv atelier??? Mais putain sérieux, c'est quoi mon problème hein???! 
Pourquoi je me sabote systématiquement comme ça? Tout allait bien, les choses allaient de mieux en mieux mais non, mon propre cerveau à décidé de me faire chier et de tout gâcher. 
 
J'en ai vraiment plein le cul de moi-même.
 
Et le plus beau: comment je vais dire ça à ma mère? 
Nan parce que pour tout le monde il est admis que ce fuckin' RSA sera pas pour moi mais pour ma mère. Comme mon salaire. 
Je veux bien que ce soit normal d'aider sa famille quand on le peut, mais merde, quoi, si je fais ça c'est pour moi. Je me fais pas violence par altruisme ou bonté d'âme, et j'en ai vraiment plein le cul que tout le monde me dise tout le temps "comme ça tu pourra donner des sous a maman". Nan mais sérieusement, ça vous donne envie, vous, de vous démener contre vous même? Non, non et re-non, la seule chose motivante serai que je puisse atteindre MES buts. Oui je sais, ça sonne égoïste, mais je le suis dans ce cas là parce que j'en ai marre de faire passer les autres avant moi. J'en ai marre de devoir être reconnaissante, de devoir répondre aux attentes des autres, je veux faire les choses pour moi, et pour moi seule. 

Alors vous voyez, annoncer à ma mère "hey tu sais quoi, j'ai zappé un rv, je vais être radiée de PE, lolilol", ça n'amènera pour seule réponse "oooooh tu déconnes, comment je vais faire moi, et je vais devoir déménager, et bla et bla"... Elle me sort ça à chaque fois depuis cinq ans, j'ai tendance à croire qu'elle dramatise légèrement et a une forte propention à geindre - et à me faire culpabiliser. 

C'est mal, d'après vous de vouloir effacer sa famille de sa vie? Je les aime beaucoup, c'est vrai, mais ils m'empoisonnent, me retiennent prisonnière dans cette vie qui ne me correspond en rien. Je suis prisonnière de mon foyer, et ma seule envie c'est de partir, partir sans regarder en arrière. Je n'aspire qu'à me construire une vie propre, pour moi, seule. Repartir de zéro.
Je n'ai jamais vraiment été seule, et ça me manque parfois. 

Bien sûr il y a des choses, des gens, que je ne veux pas laisser derrière moi complètement, mais je le sens, j'ai besoin de prendre le large pour revenir vers eux plus sereine, plus moi - tout simplement. 
J'ai désespérément besoin de changer de vie, mais comment je peux y parvenir si je me mets toute seule des bâtons dans les roues?


 

3 commentaires:

  1. Comme je te le disais sur le FE, tente le tout pour le tout en allant t'expliquer à PE, ça résoudra peut être le problème et dans le cas contraire au moins tu aura tenté quelque chose.

    Pour ce qui est de prendre le large, je te comprends très bien, c'est en parti ça qui me motive à passer mon permis, pour trouver du boulot ici ou ailleurs et éventuellement changer de ville...de pays, peut être. Enfin, faut aussi rester réaliste.

    Pour l'instant il est inutile de se faire du mal avec des projets irréalisables pour x ou y raisons. Cela dit je trouve injuste que tout ton salaire revienne à ta mère, c'est normal d'aider un peu pour les courses par exemple, mais elle devrait te laisser assez de thunes pour t'offrir la satisfaction d'avoir gagné cet argent toi-même et POUR toi-même.

    Et puis surtout ne culpabilise pas autant, un oublie ça arrive à tout le monde. C'est con, c'est rageant, mais c'est humain. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais j'ai pas dit "tout" mon salaire, d'où le fait que je me voie comme quelqu'un d’égoïste sur ce plan là, j'ai juste envie de vraiment faire les choses pour moi et pour moi toute seule.

      Et sinon, je me quote du FE: ouaip', j'irai demain matin au PE (sans beaucoup d'espoir), mais ce sera mieux que d'attendre sans rien faire d'autre que me plaindre et m'auto-flagéller.

      Mais je peux pas m'empêcher de me culpabiliser, c'est quand même trop con, ça fait quand même trois fois (sans compter l'hypothétique celle-là vu que rien n'est joué) que je me fais radier du Pôle Emploi, je me donne l'impression d'être quelqu'un de pas sérieux.
      Sur le plan administratif, j'ai merdé beaucoup trop souvent, et là je me fais juste honte, parce que c'est pas comme si c'était la première fois, je devrais normalement en tirer des leçons, mais non, à chaque fois, je trouve le moyen de merder...
      Alors ouais, bien sûr qu'un oubli c'est humain, mais vu mon passif de merdage on aurai pu s'attendre à ce que j'aie accru ma vigilance...

      Je me dit aussi que peut-être inconsciemment je voulais pas y aller, et que du coup j'ai oublié... Parce que c'est vrai, en plus, en y réfléchissant bien j'étais pas chaude du tout pour ça, je me suis juste dit que ça pourrai éventuellement aider, mais d'un autre côté, j'avais franchement pas envie, parce que pas envie d'être assistée.
      Et c'est rageant, parce que je peut pas m'empêcher de me dire que consciemment je l'ai pas fait exprès, mais que inconsciemment, si.

      Supprimer
  2. C'est complètement ça. Tu es dans une sorte de cercle vicieux dont il faut que tu tentes de t'extirper.

    RépondreSupprimer

.

.