dimanche 21 juillet 2013

Bat For Lashes



Voilà une artiste que je n'écoute pas depuis très longtemps, et d'ailleurs je n'en ai pour l'instant écouté qu'un album, mais elle m'a tout de suite impressionnée par sa voix et sa sensibilité musicale.

Bat For Lashes, c'est le pseudo de la chanteuse / musicienne anglaise Natasha Khan, accompagnée de musiciens ( Ginger Lee, Abi Fry et Lizzie Carey ... ).
Je serai bien en peine de classer sa musique, que Wikipédia qualifie d'indie rock, indie pop, dream pop, freak pop, ou encore le fameux fourre-tout "alternatif".
Mais en fait, sa musique est inclassable.

On a souvent comparé son univers musical à Bjork, Siouxsie Sioux ou encore  Kate Bush et PJ Harvey. J'ajouterais qu'il y a un peu de Lisa Gerrard (Dead Can Dance) dans l'ambiance musicale qui s'en dégage.

C'est une musique aux essences "chamaniques", ses chansons sont comme des incantations magiques et sa voix m'évoque ces femmes wiccan qui louent la nature et ses dieux.
Oui, je pars très loin, mais c'est l'image qui me viens quand je l'écoute, cette musique aérienne et envoûtante.
Une voix qui évolue avec aisance dans les graves et les envolées, chaude et aérienne, sa voix est un peu comme le feu, chaleureuse, vivante, qui s'agite comme les flammes tantôt à raz du sol, tantôt au plus près des étoiles.

Je suis littéralement tombée amoureuse de cette musique.

Discographie:
2006 - Fur And Gold
2009 - Two Suns
2012 - The Haunted Man

Pour l'instant je n'ai écouté que Two Suns, un album magique... j'ai franchement pas d'autres mots.

Mais écoutez plutôt:

Daniel:


Siren Song:


Wilderness:

Moon and Moon:

Two Planets:

1 commentaire:

  1. Mon morceau et mon clip préféré reste pour moi What 's a girl to do :

    http://www.youtube.com/watch?v=EICkZWEzFGE

    RépondreSupprimer

.

.