mercredi 25 juillet 2012

Reflexion sur le bonheur

Le jour est rempli de mystères ordinaires, c'est un fait connu. On n'y porte pourtant pas plus d'importance que cela, on se contente d'avancer seul dans l'illusion d'avoir un but. Après tout, on a fini par oublier que la vie recèle en son sein des merveilles, qui ne nous émerveillent plus.
La clarté des rêves à fait place a la saleté de la réalité. Depuis trop longtemps, le monde s'est mué en un cloaque hideux où grouillent nos plus féroces cauchemars.
Que sommes nous donc? Nous avons cessé de rêver. Peut-être pas tous, mais suffisamment pour que
ceux qui restent soient quantité négligeable.
Cela dure depuis tant de temps qu'on peut se demander aujourd'hui si la beauté à jamais été de ce monde. Avons nous toujours connu la pestilence, la misère et l'ennui? A ce jour ce que nous croyons être beau n'est qu'une illusion, on court sans cesse après un bonheur qu'on ne peut atteindre, car ce bonheur est irréalisable.
Nous nous sommes créé des besoins et des désirs futiles, et nous croyons qu'en cela se cache le bonheur, quelle erreur. Nous avons fini par oublier que le bonheur se trouve en soi, pas dans ce que l'on pourrait posséder.
Le jour est rempli de mystère, notre cœur est rempli de bonheur, mais dans un cas comme dans l'autre, nous avons cessé de le savoir.

18/06/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.

.