dimanche 29 juillet 2012

Lecture

Voici le livre que je suis en train de lire:



Un bon bouquin (un recueil de nouvelles écrites entre 1995 et le début des années 2000, que j'ai choisi au hasard pour élargir mon répertoire d'auteurs de SF. Et j'ai bien fait, le style est assez fluide et simple pour qu'on comprenne les détails scientifiques, il y a pas mal d'originalité dans ses récits.

Pour l'instant j'en suis qu'à la quatrième nouvelle, et pour l'instant chacune d'elle m'a happée, j'ai du mal à lâcher ce bouquin, qui nous emmène dans un univers futuriste mais néanmoins possible.
Et c'est ce qui est assez effrayant là-dedans, c'est que tout est susceptible d'exister, il n'y a rien de franchement extravagant. Greg Egan a extrapolé la science de son époque pour décrire ce qu'elle aurait pu devenir dans les années 2020-2030.
On retrouve des choses comme le déterminisme génétique, la thérapie génique, les mutations, l'art, l'individualité et la personnalité, l'industrie pharmaceutique, etc etc etc; autant de choses auxquelles nous sommes déjà habitués, et qui sont ici présentées sous leur plus mauvais jour (en exagérant un peu), Egan pose des problématiques quant à la moralité liée à ces thèmes.

Un livre que je conseille vraiment aux amateurs de SF.

Une bonne critique de ce livre à lire ICI . A commenter LA [Booknode]

1 commentaire:

  1. Oh ça a l'air super chouette! Je ne m'y connais pas des masses en SF en plus!

    RépondreSupprimer

.

.