mardi 3 février 2015

[TAG] Cocooning

Je pique ce tag du blog d'Alva parce que comme iel le dit si bien: " j'aime les tag. Et comme je suis pas mega inspiré pour créer des articles, faire des tag me permet de faire vivre un peu le blog."

Je suis dans ce même problème de manque d'inspiration, d'où les très longues attentes qu'il peut y avoir entre deux articles. Mais après tout, I run the thing, alors je fais un peu c'que je veux. :o)
Bref.

Les questions: comme l'a fait remarquer Alva y'a des questions pas super intéressantes, mais je vais quand même y répondre.

1. Qu'aimes-tu lire / regarder dans un moment de cocooning?

Un peu tout et n'importe quoi, si possible un bon film, j'aime assez par exemple regarder des vieux films qui ont fait leur preuves sur moi, du genre les vieux Star Wars, The Mask, Le Cinquième Elément, Coeur de Dragon, Jumanji, Maman j'ai raté l'avion;  pour ceux que j'ai revu assez récemment.



  Mais aussi je (re)mate mes séries préférées, et côté lecture, je lis n'importe quel livre en cours, mais vu que je lis surtout le soir, en journée je préfère me poser avec un comics.

2 . Qu'aimes-tu porter?

Ca dépend de si je suis d'humeur à m'habiller ou non, mais globalement je préfère cocooner dans une tenue dite "de maison" (t-shirt simple + gros pull et legging en saison froide, débardeur et short spécial maison - un short que j'ai taillé dans un pantalon en toile orange - en saison chaude). Ou en pyjama, j'aime bien aussi.
En hiver, j'aime me caler sous un plaid bien chaud.





Et on oublie pas les chaussettes et les chaussons.
Et quand je me sens d'aller jusqu'au bout du cocooning de l'extrême, je sors Anatole, mon lapin-bouillotte, que je cale contre moi, je m'en sert parfois comme appuie tête, parfois comme bouillotte.


 3 . Comment te maquille-tu?

Bon déjà on se maquille pas pour cocooner, hérétique! :o) Le maquillage je trouve pas ça super agréable à porter.
Mais de façon générale, quand je me maquille, ce qui arrive parfois (que ce soit pour sortir ou pas, jmef), je fais selon ce que je porte comme couleur de fringues. Le plus souvent quand j'ai trop la flemme / pas envie d'en aller jusque-là, je met juste du mascara, et basta.

4 . Quel vernis portes-tu?

Idem. Mais le plus souvent du rouge ou du noir.Que je laisse ensuite s'écailler jusqu'au bout. :o)

5 . Qu'est-ce que tu mange et bois?

Dépendant du moment de la journée et de mon humeur.

Pour le sucré: des biscuits avec du thé ou un chocolat chaud (j'aime pas le chocolat mais c'est hautement satisfaisant d'absorber un liquide chaud et sucré quand on a décidé de rien branler). Étonnamment (pour ceux qui me connaissent) pas de café parce que ça c'est ma boisson post-réveil, pas de cocooning. Ou au pire un capuccino quand je peux en avoir.



Pour le salé: des biscuits apéro, des chips, ou un bouillon de légumes avec des trucs dedans (vermicelles, dés de tofu, champignons, oignons, etc, avec parfois un nuage de lait de soja). J'adore le bouillon de légumes et ça à plus ou moins le même intérêt que les boissons chaudes.
Parfois je me fait un méga sandwitch aussi.





6 . Quelle est ta bougie favorite?

Je n'en ai pas. Je n'en utilise d'ailleurs pas sauf en cas de panne d'électricité.


Et en cas d'invocation de Sherlock. :o)
(Pour la petite histoire, ça c'est la maison du beau-père d'Alva qu'on devait garder pendant que JL et la maman d'Alva étaient en vacances, et comme de bien évidemment on s'est tapé une coupure de courant générale. J'avais pris mon coffret Sherlock pour au cas où on voudrais le regarder et mes dessins préparatoires pour un fanart que je veux faire. C'est donc tout naturellement qu'on a décidé de s'occuper cinq minutes en érigeant un autel à la glware de Sherlock. :o) Voilà. )

7 . Quelles activités extérieures aime-tu faire?

Réponse en deux parties:

A la campagne: me balader dans la nature, faire des photos, fureter un peu partout, cueillir des fleurs, etc.

 (photo prise le 5 mars 2014)

A la ville: un peu superficiel, mais faire du shopping, aller à la librairie, aller au ciné, faire les broquantes, balader, faire des photos, etc.

 (photo prise le 16 avril 2014)



8 . En profiterais-tu pour aller seul.e au cinéma?

Oui, c'est quelque chose qu'il m'arrive de faire. J'aime bien aller au cinéma, seule ou accompagnée ça m'est égal.
Mon dernier ciné (seule) était pour Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées.


Ca me donne en plus l'occasion si j'ai le temps de balader un peu en ville, et à Montpel, d'aller faire un tour chez Gibert. Je reviens donc avec des images plein la tête et des livres plein les poches. :D

Mais autant dans le ciné de ma ville, vu que je suis demandeuse d'emploi RSAiste j'ai une grosse réduction (4€ la place environ), autant pour le cinéma de Montpellier où je vais le plus souvent (parce qu'ils projettent les films en VOst), y'en a pas, donc 10€ environ la place, ça fait un peu cher. Du coup je choisi mes films avec soin et je m'accorde une séance tous les deux mois, dépendant de ce qui est à l'affiche.

Le prochain ciné que je compte me faire sera The Imitation Game. Il y a une séance en VO au Gaumont Comédie de Montpellier lundi 9 à 11h, je compte bien m'y rendre. ^^ (y'a des séances avant, mais je reçois mes sous le 8, donc...^^ )



Et sinon je dois dire quand même que je me sens toujours un peu awkward de faire des trucs toute seule comme aller au ciné mais que paradoxalement je préfère parce que les autres ont tendance à vouloir discuter et ça me gonfle. :o) Je déteste qu'on me parle tout de suite après la sortie de ciné, j'aime bien prendre le temps de retrospectionner dans ma tête, de me poser. La sortie de ciné c'est toujours pour moi un moment serein où je suis encore dans les impressions que m'ont donné le film et où je "redécouvre" en quelque sorte la réalité.
En fait c'est exactement comme se réveiller après avoir fait un rêve intéressant, on veut le garder encore un peu dans sa tête, et en même temps rêve et réalité se confondent.
Dans ce moment là, je suis comme au réveil, je n'aime pas qu'on brise cette magie en me parlant (surtout en me demandant ce que j'ai pensé du-dit film).
Et donc aller au cinéma seul.e (ou avec quelqu'un qui aime autant que soi le silence post-cinéma) c'est éviter cet inconvénient de la discussion post-visionnage.

9 . Quels sont tes sites de vente en ligne favoris ?

J'en connais pas assez pour avoir des favoris mais j'utilise Etsy et Price Minister presque exclusivement. Des fois d'autres (la boutique de la BBC, CDiscount, etc) mais pas souvent.


----

Voilà, ce tag est à présent terminé, merci de m'avoir lue jusque là. ^^



2 commentaires:

  1. Ah, pour ma part aller au cinéma seul c'est un truc que j'adore et que je faisais souvent à la faculté. Généralement, parce qu'il est pas facile de trouver quelqu'un qui est dans le même état d'esprit que toi lorsque tu vas voir un film. Et je suis un vieux con parfois, du coup il n'y a rien de pire qu'une personne qui s'ennuie et fait des commentaires lors d'une séance.

    Ce tag est sympathique quoi que pas franchement intéressant mais tes réponses l'étaient assurément plus. Néanmoins j'ai pas trop compris le délire de se maquiller / s'habiller pour une journée cocooning... Si tu es chez toi tu seras forcément bien à l'aise dans un pyjama dégueu ou un bas de jogging délavé. La logique de certaines questions me dépassent un peu ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment! ;)

      Je plussoie tout ce que tu dis. :)

      Déjà ouais trouver quelqu'un qui ait le même état d'esprit que soit mais en plus y'a aussi l'inconvénient du choix du film. En général avec mes ami.e.s ça passe bien parce qu'on a plus ou moins les même goûts et les mêmes envies ciné, mais au moins seule j'ai pas ce soucis là du tout. ^^

      Et ouais, carrément, se maquiller pour cocooner je comprend pas le concept non plus, du tout! XD Comme je disais en commentaire de l'article d'Alva, pour moi cocooner c'est basiquement ne rien branler en mode osef de comment on se sape, se maquille, toussah.
      La question aurait été "quelle est votre routine poupougnage de cocooning" sous-entendu que y'a certaines personnes pour qui se délasser dans un bain et faire des soins de beauté ça fait partie du cocooning, j'aurai déjà plus compris le délire.

      M'enfin bref, la personne qui a créé ce tag devait pas tout à fait avoir la même définition du mot cocooning que nous, je sais pas! x)

      Supprimer

.

.