dimanche 18 janvier 2015

[TAG] Les Séries et Moi

J'ai vu ce tag sur le blog d'Internet Puke, puis sur celui de Keir O'Riyerdan (tag que IP à trouvé là - le blog de Mathilde qu'honnêtement je ne connaissais pas) .... mais comment je pourrais ne pas suivre et ne pas répondre à ce tag, moi qui suis passionnée par les séries tv, et ce même si choisir est une torture?! Comment, j'vous l'demande! x)

Et donc, sans surprises, voici ma participation à ce tag. Sentez vous libres de le récupérer afin de participer aussi. ^^

NOTA BENE: vous remarquerez que c'est écrit super petit, alors je vous explique juste viteuf: c'est tout bonnement parce que j'ai copié collé les questions à partir du blog d'Alva (Internet Puke) et que visiblement blogger il aime pas trop ça. Voilà, je suis désolée pour la gêne (je suis myope, je sais que c'est chaud à lire), mais je sais pas comment modifier ça sans avoir à tout refaire, donc... :)

Les Séries et Moi


Quelle est ta dernière découverte série ? 




Viking est la dernière série que j'ai commencé, parce que Keir m'a refilé les deux saisons sur mon pc, du coup, un jour que mon internet était cassé, pouf, et cette série est géniale, je l'aime beaucoup. Déjà parce que les décors, les costumes, les lieux, l'histoire, l'Histoire, les acteurs, les personnages, le développement psychologique.... tout y est super. Cette série est un sans faute. 

Quelle est la série que tu aimais et qu'au fil du temps tu as cessé de regarder ?


A vrai dire, il est difficile pour moi de répondre à cette question, ça s'est beaucoup produit dans ma jeunesse parce que je regardais mes séries à la tv, donc il était plus aisé de décrocher, ce qui n'est plus le cas maintenant que je suis sérieusement mes séries en streaming. Il y a d'ailleurs des séries que j'ai décroché un moment avant de les reprendre, comme par exemple The Mentalist. Mais je pense que celles qui répondent le mieux à la question sont celles-ci: NCIS, Enquêtes Spéciales et Les Experts - Las Vegas. Même s'il y en a pas mal d'autres dans le même cas (Bones, Numbers, Roswell que j'ai jamais finie, etc).


Quelle est la série que tout le monde aime et que tu détestes ?

Je ne sais pas quelles séries "tout le monde aime", mais je sais que quand Prison Break est sortie, tout le monde dans ma classe en chantait les louanges, et ça me faisait tellement chier que j'ai refusé de la regarder pendant cette période. 
Je l'ai vue quelques temps plus tard et je l'ai appréciée, donc c'est con, ça répond pas vraiment à la question... :o) 
Et puis c'est con mais je suis très bonne cliente des séries en général, et si sur le coup j'aime pas une série ce sera soit parce qu'elle sera mauvaise objectivement soit par esprit de contradiction, mais comme je disais pour Prison Break, en fait ça veut rien dire si ce n'est que je n'aime pas la sensation de "suivre le troupeau". J'ai aussi mis longtemps à mater Game of Thrones, Lost et les 4400 aussi, mais là aussi je les aime donc ça marche pas. 

Donc voilà, mon problème pour cette question c'est pas tant de savoir si les gens aiment ou pas, mais plutôt le fait qu'il n'y a pas fondamentalement de série que je déteste dans celles que je regarde et que je connais.
A part celle-là je sais vraiment pas, mais en tout cas dans le cas inverse, que tout le monde déteste et que j'adore, ce sera Charmed. Et je l'assume parfaitement, j'aime beaucoup cette série parce qu'elle titille mon imaginaire d'enfant, et elle m'aidait beaucoup à supporter les mauvaises choses de ma vie. J'aimais m'imaginer dans cet univers, puissante, powerful, et où tout est possible. 
Dans cette catégorie y'a aussi How I met Your Mother et Gray's Anatomy (encore que je suis pas sure que tout le monde déteste).
Même chose pour The Vampire Diaries.



Quelle est la série où tu aurais voulu un rôle ?

Ici, plusieurs choix (je vous ai jamais dit que choisir était une torture? Ah si. :o) ), je vais éviter d'en donner trop. 

Viking

Parce que LOVE. Et aussi parce que j'ai le faciès adapté à la circonstance (origines scandinaves qui vont bien, wesh).

Sherlock
 Le choix du gif n'est pas anodin: it's me on a daily basis. Et c'est pour ça qu'il est dans ma signature sur le FE, c'est MON reaction meme.

Le pendant féminin de Mr Holmes, la mémoire et le génie en moins... En fait je me reconnais beaucoup dans ce personnage, simplement. Et si je pouvais jouer un rôle secondaire, genre une cliente, ce serai déjà bien. Non mais imaginez un peu l'truc... :o)

Doctor Who

Don't ever skip nine...

Dans le rôle d'un compagnon, ou pourquoi pas, un Doctor au féminin! :p (Surtout que c'est possible et que ça devrait se faire dans les saisons à venir si on en crois ce que dit Moffat).

Bon je vais m'arrêter là pour cette question sinon on y passe le réveillon.


Quel personnage te fait le plus craquer ? 

Devinez. Oui, j'en ai plusieurs. :o) Héhé.
Mais ici je vous donne mes deux chouchous parmi d'autres: 

Castiel
My baby angel in a trenchcoat. :o)
Parce que Cas, quoi. Je vois pas comment expliquer ce choix, c'est juste Castiel. Je l'adore au point que je m'inquiète et boude quand il apparait pas dans un épisode. :o)

Sherlock
(again)





Parce que c'est Sherlock. Parce qu'il est intelligent, drôle, touchant, y compris quand il est un complet connard, c'est dire. Et comme je disais pour la question précédente, parce que d'une certaine façon, il me ressemble, je m'y suis identifiée très facilement Le fait qu'il soit en plus sexy chocolat n'y est pas pour rien dans le fait que je l'adore, ne nous mentons pas (poil au menton).


Et les autres: Lagertha (Viking), Doctor (Doctor Who), Rose (Doctor Who), Will Graham (Hannibal), Daryl Dixon ( The Walking Dead), Buffy ( Buffy contre les Vampires), Spike ( Buffy contre les Vampires), Arya Stark ( Game of Thrones), Sam et Dean Winchester (Supernatural), Lucifer (Supernatural), Crowley (Supernatural), Chris (Charmed), a peu près tous les personnages de Orange is the New Black, Carol (The Walking Dead), John (Sherlock), Patrick Jane (The Mentalist), etc etc etc etc etc 




Quel personnage secondaire préfères-tu ?

Alva (Internet Puke) à déjà pris Lucifer (Supernatural). 
Voleuse! 





Là aussi il y en a énormément que j'adore. Mais là je vais laisser parler mon coeur et porter mon choix sur Ianto, dans Torchwood.
J'aurai aussi pu dire Jack Harkness aussi puisqu'il a un second rôle dans Doctor Who, mais ce sera son amour, Ianto, parce que zut. Mais du coup en gif vous aurez les deux, voilà. :o)



 Mention spéciale: quasi tous les personnages de American Horror Story, récemment, Pepper qui m'a émue aux larmes. 

A quel personnage n'aimerais-tu pas avoir affaire?

Là aussi Alva m'a piqué Hannibal. Là aussi y'en a tellement! XD Entre The Governor (The Walking Dead), Rumpelstinskin (Once Upon a Time), Cersei (Game of Thrones), Crowley (Supernatural), The Master (Doctor Who),  etc, le choix est dur.  

Y'a aussi ceux qui sont dans les gentils mais dont on oublie souvent qu'ils sont badass: Castiel (Supernatural), John (Sherlock), The Doctor (Doctor Who), Buffy (Buffy Contre les Vampires), etc... 
Voilà, a vrai dire je saurai pas choisir, donc, question suivante! 


Quelle série t'a le plus fait rire ?
Cette fois c'est Keir qui m'a piqué mon chouchou :o) : 

 
Supernatural, évidemment. Du lol en barre, fondamentalement parce que c'est une série qui sait mieux que nulle autre rire d'elle-même, et autant dire que c'est assez rare.

Mais aussi: 

Doctor Who, Sherlock, Orange is the New Black, Malcolm, How I met your Mother, Buffy, The Simpsons, Futurama, The Mentalist, et d'autres. 

Quelle série t'a le plus émue ?

Sans surprise:


Le trio gagnant: Supernatural, Doctor Who et Sherlock, aussi communément appelées "Damn my feels". 

Ajoutons à cela: American Horror Story, Hannibal, Torchwood, Buffy, The Vampire Diaries, True Blood, The Walking Dead. Et d'autres.



Quelle série as-tu vu et revu ?


Je suis tellement prévisible: Sherlock, parce que DEUX ANS DE HIATUS ENTRE CHAQUE SAISON. Et parce que j'ai le coffret des trois saisons donc je profite. 
 
Mais aussi: X-Files, Charmed, Buffy, Dark Angel, Supernatural, Le Caméléon, Malcolm, The Simpsons, Futurama, Mysterious Ways, Au delà du Réel, Heroes, etc etc 

---------------


Voilà, ce tag est a présent terminé. :'(
Et en guise de mention spéciale, je vous donne ici mes listes série de Sens Critique, parce qu'il y a sans doute beaucoup de séries dont je n'ai pas parlé ici et qui méritent qu'on s'y attarde un peu. 
- Mes Séries (liste complète de toutes les séries que j'ai vu ou suis en train de regarder)
- Le King et ses adaptations (séries ou épisodes adaptées de romans de Stephen King) 


Voilà. ^^ A bientôt!

6 commentaires:

  1. C'est plus fort que toi, t'as pas put faire de choix, t'en as cité des tas !! ^^
    Castieeeeel ( viens à l'instant de se faire proposer une pizza par Meg... Mais fail en fin d'épisode ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, faire des choix c'est tellement moi, ça. :o) Mouharf!

      Je vois de quel épisode tu parles! ;D

      Alors du coup t'as vu l'épisode complètement WTF en mode auto-dérision over 10 000 ! :D (Episode 15, saison 6)
      HIHIIII! :D

      Supprimer
    2. Yep... Totally fucked ! ^^

      Là j'attaque la saison 9! Et je retrouve Tahmoh Penikett que je n'avais pas revu depuis Battlestar Galactica !! Yaaaathaaaaaa

      Supprimer
    3. C'est mon épisode préféré avec celui des parodies de séries télé, et le 200ème que tu verra dans la saison 10. ^^


      J'ai pas vu Battlestar, elle est dans ma liste de séries à voir, mais je connaissais le bonhomme dans Dollhouse. ^^

      Supprimer
  2. Je ne sais pas si j'ai bien cerné le problème, mais si tu veux copier du texte d'un autre support sans que les paramètres de celui-ci ne s'applique à ta mise en page (de alva vers toi, donc), essaie CTRL + SHIT+ V, normalement ton texte reprend sa forme initiale sans effets quelconques ou suivra ceux que tu lui as imputé au début.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’essaierais ça pour la prochaine fois, merci du conseil. ^^
      C'est à peu près ça le problème, j'ai juste copié collé chaque question une par une, ce qui a chamboulé le rapport "taille du texte", j'ai beau le mettre en mode "normal", ça se met en tout petit.
      Ca influe aussi sur les sauts de lignes, mais ça c'est pas trop un problème dans le cas présent.

      Là pour celui là ça dérange pas plus que ça au final, et pour le modifier il faudrait que je passe par le code HTML de l'article, et autant dire que j'ai la flemme. :o)
      Mais en tout cas je garde ta commande sous le coude, ça pourra me servir. ^^

      Supprimer

.

.