mardi 15 octobre 2013

I'm back

Ouais ouais, je sais, ça fait deux semaines que je suis pas venu poster mes aventures. :o)

Mais c'est pas aujourd'hui que je vais combler ce manque, hélas.

J'ai pas vraiment le temps de faire un récit détaillé de mes deux semaines à Montréal maintenant, vu que dans une heure, une heure et demi au plus, je serai en route vers l'aéroport, et qu'en attendant il faut que je sois prête pour quand mon chéri va rentrer pour m'accompagner jusqu'à Trudeau.

 Je sais pas exactement à quelle heure, du coup, je préfère ne pas perdre de temps et me tenir prête au cas où il se libère avant 18h (heure locale), ce dont je doute, mais sait-on jamais.

Mais c'est justement pour ça que je passe, pour dire que je reviens sur Paris dans la nuit (je pars à 21h55 ici, c'est à dire environ 5h du mat' heure française, et j'atterris à 10h40, heure française, donc).

Donc, demain, je serai à l'aéroport à 10h40, et je vais tenir la promesse que j'ai faite à ma mère et avoider le RER B qui parait-il est trop dangereux et que je peux mourrir étou étou...

C'est en tout cas ce que cinq personnes accoutumées à Paris m'ont dit, mais que mes connaissances démentissent. Donc, moi, trouillarde comme je suis, je préfère ne pas prendre le risque de vérifier par moi même qui à tort ou raison. D'autant que quand on fait une promesse - a fortiori à sa maman - on la tient envers et contre tout.

Donc, ce qui fait que je vais prendre le Roissybus qui me déposera à Opéra, et de là je prendrais le métro pour la station Poissonière pas loin de là où habite l'amie qui m'hébergera pour ces deux semaines.

Je pense pouvoir me débrouiller, et avec les notes que j'ai prises j'ai aucune raison de me perdre. Je vais de fait angoisser vu que je passe ma vie à ça, mais j'ai aussi besoin d'être un peu seule avec moi même le temps du trajet pour me remettre psychologiquement du fait que je laisse mon amoureux derrière moi après deux semaines passées avec lui, et que j'ignore quand je pourrais le revoir.

Il m'a dit qu'il serait probablement sur Paris avant que je parte, mais avec lui on ne peut jamais assurer quoi que ce soit en ce qui concerne l'endroit où il sera dans l'avenir. Ça c'est une donnée aléatoire sur laquelle on ne peut pas se baser, son boulot réservant bien souvent de mauvaises surprises.

Donc, même s'il y a une chance que je puisse le voir un peu sur Paris, reste que je ne peux pas en être sure, lui non plus, donc pour moi c'est un gros point d'interrogation qui me ramène à l'affirmation suivante: je ne sais pas quand je le reverrai.

Du coup, mon petit coeur tout mou est triste, et je vais avoir besoin des huit, neuf heures de trajet, en tout, pour me faire à l'idée. Je serai pas de bonne compagnie tout de suite en arrivant.

Qui plus est, je me souviens bien des effets du décalage horaire la dernière fois que je suis allée à Montréal en 2011, et ce souvenir là ne m'indique qu'une chose: demain, je vais en chier. :o)
Du coup, je préfère passer une journée bien tranquille à remettre mon horloge interne à l'heure plutôt que de sortir à droite à gauche.

Mais dès le lendemain, une fois que le plus dur sera passé, tant physiquement que psychologiquement, je serai dispo nickel chrome.

Voilà.^^

Pour ce qui est du récit de mon séjour, je vous pondrais pas un roman (je pense - oopah), mais je prendrais le temps de vous raconter un peu, quand je me serai posée. Pas sure que je fasse ça dans les deux semaines, j'aurai pas internet en illimité vu que selon ce que m'avait dit la nana qui m'héberge, on peut pas se connecter à deux en même temps sur sa box (allez comprendre, moi j'ai pas cherché, j'ai juste dit ok pas grave, je comptais de toute façon pas geeker H24 pendant mon séjour).

Mais ce sera fait, ne serai-ce que pour de 1, vous faire rêver 8D, et de 2, pour moi, laisser une trace de plus de mon périple (je tiens un carnet de bord, donc les traces ne manqueront pas). ^^

Voilà, maintenant je vais continuer un peu ma déprime de départ, refaire un tour de Facebook et de mon forum, puis dans quelques minutes,  je range le PC et ferme mon sac pour de bon.
Je vais essayer de ne pas pleurer (ouiiiiii je suis une pauvre chose cucul, et oui, quitter non pas Montréal mais mon chéri, même si c'est pour seulement une durée limitée et pas définitivement, bah ça me rend très triste, voilà, c'est comme ça).

Bisous à plus tard!

3 commentaires:

  1. Rho et bien j'espere quand même que tu as profiter !
    J'attend de te voir avec impatiente *-*. Vivement le petit sms ou je lirais "coucou Nodo, on se voit quand?" o/ ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool que tu l'attendes parce que je comptais te textoter aujourd'hui! :o) Je sais pas trop ce que je vais faire aujourd'hui, pour ce soir, ouais, je veux aller à un petit concert à Belleville, mais en journée, là, je suis avec mon amie qui m'héberge, chez elle, et je sais pas trop quoi faire, en fait. ^^

      Supprimer
  2. Rha zut j'avais pas vu ton messages ><. C'est embetant de faire par commentaires lol.
    Je n'ai pas ton numero donc je ne peux pas t'appeler mais si tu veux demain je peux venir sur Paris sans probleme qu'on se voit. Ce week end c'est difficile parce que j'ai quelques achats a faire pour mes marchés de noel mais apres en semaine aucun soucis... Textote moi quand tu peux pour me répondre, ce sera plus pratique ^^

    RépondreSupprimer

.

.