dimanche 6 avril 2014

Série du moment

HEY! Bonjour bonjour!
Récemment j'ai commencé à suivre une nouvelle série de ma liste de séries à voir , d'après les conseils d'Alva, j'ai nommé Hannibal.

 Mads Mikkelsen aka Annibal Lecter

Rapide présentation d'abord, Hannibal est une série américaine créée par Bryan Fuller (que l'on connait comme étant scénariste sur  Star Trek - Deep Space Nine, Star Trek - Voyager, Heroes, pour quelques épisodes; et producteur de Dead Like Me, Carrie (2002), Pushing Daisies et Wonderfalls - séries dont il est également le créateur).
Créée en 2013 d'après le roman Dragon Rouge de Thomas Harris dont il est un préquelle (avec toutefois quelques nuances).
[Pour rappel, un préquelle, c'est pour faire simple "ce qui se passe avant"]


 Je suis presque sure que la réputation du personnage Hannibal Lecter le précède suffisamment pour que j'aie pas besoin d'entrer dans les détails.
Je dirais juste que quand j'étais gamine après avoir vu Le Silence des Agneaux, j'étais persuadée que c'était tiré d'une histoire vraie et qu'Hannibal Lecter avait vraiment existé. :o) Voilà voilà.
Et en tout cas ce personnage m'a toujours intrigué, et il me faisait flipper. Faut dire aussi que l’interprétation d'Anthony Hopkins pouvait difficilement laisser de marbre.

Hannibal Lecter est en tout cas un personnage qui a profondément marqué mon enfance (ouais j'ai vu le Silence des Agneaux assez tôt, je devais avoir 10 ou 11 ans), il fait partie de ceux que je préfère. En somme je pars déjà en étant "fan" d'Hannibal Lecter et de l'imaginaire qui tourne autour de lui. 
Je connaissais déjà un peu moins Will Graham, que j'ai connu via Dragon Rouge (le film) dans lequel il est finalement assez peu développé. Ici j'ai particulièrement apprécié qu'on se penche d'avantage sur son personnage qui s'avère être tout à fait fascinant.

Hugh Dancy aka Will Graham
(affiche de la saison 2)

C'est donc en toute connaissance de cause, sachant que j'adore la trilogie cinématographique (je n'ai pas encore vu Les Origines du Mal, et je n'ai pas lu les livres) qu'Alva m'a conseillé cette série. Sachant qu'on a plus ou moins les même goûts pour pas mal de choses je peux me fier d'instinct à ses conseils.

Et donc j'ai commencé la série Hannibal, et j'ai entamé hier soir la saison 2 (les 4 premiers épisodes, comme ça pouf, je suis une dingue! :o) ).
Je vais pas me répéter 107 ans sur le pourquoi je l'ai aimée, donc je vous quote ma critique SC postée à chaud juste après avoir vu le dernier épisode de la saison 1.
Je suis bien meilleure critique quand je note mes impressions sur le vif.
 

La voici donc: ma critique kellèbelle.

Un truc que j'ai pas dit dans ma critique niveau acteurs aussi: c'est qu'il y a Gillian Anderson dedans, et que depuis le temps que je l'avais plus vue à l'écran je suis ravie.
Même si je trouve que le personnage qu'elle joue est un poil pédant et un peu énervant dans son attitude, eh bien, reste qu'elle le joue très bien.
Et ce personnage - une psychiatre du nom pas du tout ridicule de Bedelia du Maurier -  a la particularité d'apporter un élément de réflexion non négligeable quant à Hannibal (dont elle est la thérapeute).
Il est question d'une attaque qu'elle aurai subit avant de quitter son métier de thérapeute et de ne garder comme patient que Hannibal.
Sur cette question j'ai ma petite théorie, et ça apporte un plus quant à la compréhension de Lecter, et du lien qui unit ces deux personnages - en plus du lien qui unit Hannibal et Will.
Les scènes où ils sont en thérapies sont vraiment très importantes, je m'en suis rendue compte au fur et à mesure. Sans ces scènes là on perdrait énormément d'informations sur qui est Hannibal et quelles sont ses motivations. 



Voilà, et donc ce soir je vais mater l'épisode 5 de la saison 2, puis le 6 parce que c'touh. Et c'est cool que j'aie une série en plus à mater parce que vu que la dernière saison de The Walking Dead est finie (et quel final! *o* ), je risquais la rade, quoi. :o)
J'ai aussi très envie de me refaire les Doctor Who, Lost, The Big Bang Theory (que j'ai un peu lâché en cours de route) et de commencer d'autres séries.
La prochaine fois faudra que je vous parle de Cosmos, aussi, la série documentaire de Carl Sagan, elle vaut vraiment - mais alors vraiment - la peine d'être vue, je vous en ferais une belle fiche. ^^


1 commentaire:

  1. J'adore cette série ! je la suis avec amour et sueurs froides ! Au top ! <3
    Par contre je me permets juste une petite remarque mais sous la photo de Mads Mikkelesen tu as écrit "Annibal"

    Et sinon il y a 5 films sur Hannibal Lecter si ça t’intéresse ;)

    RépondreSupprimer

.

.