Dit sur Facebook:
Oui bah oui, j'ai pété un câble et ai engueulé mes deux membres que j'aime, tout ça pour quoi? Parce qu'elles me répondent comme le feraient des enfants qui répondent à leur maman qui les grondent!
Oui je sais c'est ridicule.
Là pour le coup, pour une fois, j'ai envie de me plaindre un bon coup, parce que j'en ai plein le cul que mes avertissements soient toujours débattus.
J'en ai marre de jamais avoir un merci, un merde, rien, j'en ai marre.
C'est pas grave, je le sais bien, mais ce poste d'admin, c'est tout ce que j'ai, c'est tout ce qui me fait me sentir utile, et là, j'ai juste pété un plomb bien comme il faut.
C'aurait pu être n'importe qui, n'importe quel sujet, j'ai le sentiment que de toute façon fallait que ça explose.
C'est peut être un peu égocentrique, mais oui, pour une fois j'aimerais assez d'avoir un tout petit peu de reconnaissance pour ce que je fais sur ce forum.
J'aimerais assez que pour une fois quand je dit quelque chose en tant qu'admin, on ne me réponde pas autre chose que "désolé, on ne m'y reprendra plus".
Voilà, c'est mon putain de coup de gueule du jour, un jour où je suis tiraillée entre l'envie de jeter l'éponge et l'envie de continuer à faire ce que je fait le mieux.
Je vois pas ça comme de l'égocentrisme, par contre je trouve ça assez inquiétant de voir à quel point tu prends ça au sérieux.
RépondreSupprimerDéjà, dans le topic en question, j'ai pas vu les réponses de SVK et Wawash comme des réponses de gamins mal élevé, mais juste comme celles de membres qui ne comprennent pas pourquoi la discussion doit être aussi subitement stoppée, et j'avoue les comprendre.
Et puis surtout, tu parles vraiment du fait d'être admin comme d'un travail et comme la seule chose que tu ai...wow...c'est pas ça du tout, c'est comme être blogmaster, on le fait pour se faire plaisir et pour faire plaisir aux autres, mais nos vies ne tournent pas autour de ça. Un forum c'est pas une administration où l'on envois des ordres sur un ton sec, les gens qui viennent sur le FE viennent pour passer un bon moment et pas pour se faire remonter les bretelles pour X ou Y raisons, et ils sont pas sensé être reconnaissant envers nous...on est rien d'autre que les proprio d'un forum, un forum quoi, juste ça.
Je dis pas qu'on doit pas se faire un peu respecter, mais c'est pas en se prenant trop au sérieux que les membres vont t’obéir et t'apprécier.
Enfin bref, je trouve ta réaction vraiment énorme par rapport au truc, et je trouve ça triste parce que tu vaux mieux qu'un "poste" d'admin sur un forum.
C'est juste un fait, à part ce forum, j'ai rien qui me fasse me sentir bien dans mes baskets. Rien du tout - sans parler de la famille, "les amis" (c'est à dire toi, à part toi, j'ai pas d'amis... ahah).
SupprimerC'est triste, parce que comme je l'ai dit, oui, c'est jamais rien qu'un forum, mais quand je fais le résumer de ma vie, ce qui me viens c'est juste "je suis admin d'un forum de discussion depuis 4 ans" - j'ai jamais rien fait d'autre. Je ne peut me définir par rien d'autre que ça.
J'ai parfaitement conscience par ailleurs que ma réaction à ce topic était exagéré, - pour ça que je m'en suis excusée publiquement - mais oui, je trouve plus de satisfaction à modérer le forum.
Alors avant de finir par perdre complètement la tête à cause de ça, je préfère prendre un peu de recul par rapport à cette fonction que je n'assume plus aussi bien qu'avant.
Déjà parce que j'arrive plus à modérer objectivement - j'arrive plus à détacher mon affection pour nos membres et l'objectivité nécessaire quand il faut les engueuler un peu.
D'autre part parce que j'en ai marre de ne pas avoir un minimum de reconnaissance - c'est con je sais bien, mais voilà, je suis plus satisfaite par ce que je fais, du moins pour l'instant.
Je me prend des RTT, en somme, ça vaut mieux pour tout le monde.
Puis c'est sûr que quand je vois l'importance que tout ça a pris, je me dit j'ai grand besoin de prendre du recul à plus grande échelle, j'ai besoin de me trouver quelque chose de plus concret dans ma vie IRL qui me fasse aussi me sentir utile.
En définitive on en reviens au même point: faut que je me trouve un job, quelque chose qui occupera mes journées, m'épanouisse et qui sois en même temps utile pour moi comme pour tout le monde.
Je ne me satisfait plus de n'être que l'admin d'un forum de discussion, j'ai besoin de plus.
J'ai besoin d'avoir une vie, tout simplement, en dehors du net, ce qui, faut le dire, est pas nécessairement le cas.
Le truc, c'est que je sais pas encore bien comment m'y prendre.
Quand l'Internet commence à avoir trop d'importance dans ta vie réelle, c'est important de prendre du recul et de se recentrer sur ce qui est vraiment important. J'avais fait ça la fois où j'avais quitté le FE pendant une semaine, j'avais besoin de me consacrer à ma vie, et j'ai réalisé à quel point sans le forum (et sans Internet en général) il y a un gros vide qu'il faut apprendre à combler.
SupprimerCe forum il nous a apporté énormément, de chouette rencontres toussah...mais quand on y regarde de plus près, il est aussi très chronophage. Pendant qu'on est devant notre écran, on est pas en train de sortir, de rencontrer des gens "réels", de chercher du boulot...c'est ça le problème. J'ai connu beaucoup d'admin d'autres forums qui ont plus ou moins déserté, parce que leurs vies et leurs besoins ont changés, c'est comme ça, et c'est tant mieux.
Par contre, ça fait 4 ans que j'en suis, et je ne me suis jamais identifiée comme n'étant que l'admin d'un forum...y'a beaucoup d'autres choses mine de rien, et pour toi c'est pareil. Ouais ok, t'as pas une vie sociale de ouf, mais t'es largement capable d'occuper tes journées avec autre choses que le forum non ?
Enfin bref, c'est déjà bien de vouloir décrocher un peu, t'en a bien besoin, t'as toute une vie qui t'attend. Après je sais à quel point c'est dur de savoir comment s'y prendre, je fais face au même problème.
Bien que ton attitude puisse sembler excessive - après tout il ne s'agit que d'un forum, il est vrai que la communication est quand même très importante sur ce genre de site, et en général, il y a toujours des mésententes et des petits problèmes qui prennent une ampleur parfois démesurée à cause de l'aspect virtuel justement.
RépondreSupprimerPendant longtemps j'ai fais partie de divers forums, certains étaient très importants pour moi parce qu'en effet ma vie sociale était peu développée. Le mieux c'est de s'éloigner petit à petit de ce genre de chose, ou de trouver des occupations qui détournent l'attention de l'ordinateur, et on finit par ne plus être intéressée par ce genre de chose.
Enfin, voilà, je m'emmêle un peu les pinceaux mais ça me fait de la peine de lire cet article j'ai réellement l'impression que tu t'es sentie incomprise ou lassée sur le moment, et quand les gens s'en moquent ou minimisent l'affaire, même s'ils sont raisons, c'est toujours frustrant.