lundi 3 novembre 2014

Le temps des niouzes et des chauves-souris vampires

Oh mon dieu, un blog à l'abandon!

Oui non je suis pas mourrue, j'ai juste été occupée ailleurs, à reblogger des trucs sur Tumblr et Facebook. :o) Shhhhhhh! 
Bon, je m'étendrais pas en news sur oim', disons que je commence à en avoir un peu marre d'avoir récemment vu de vieux dossiers uppés et commentés alors que bon, bref. Du coup plus trop des masses envie de raconter ma life. Juste je dois vous dire que j'ai reçu ma CMU et que c'est good, je vais enfin pouvoir: changer de lunettes, aller chez le dentiste, voir un psy et faire soigner mes genoux. o/ Youhou!

Et sinon, dans cet article je m'en va vous montrer mon costume d'Halloween, surtout parce que j'avais promis à Nodo que je lui montrerai! :p 
Mais avant ceci - je vais pas vous refaire l'histo de la fête d'Halloween, je pense qu'à force vous la connaissez et que de toute façon vous êtes tout à fait capable de lire un article Wikipédia sur le sujet - juste j'aimerai partager avec vous une légende urbaine choisie au hasard afin de marquer le coup; comme je l'avais déjà fait avec la légende de Jack O'Lantern.



Voici donc une histoire d'actualité puisqu'un film est récemment sorti à son propos: 

Annabelle, la Poupée Possédée


Pour resituer, Annabelle fait partie de ce qu'on appelle "les dossiers Warren" (qui ont inspiré récemment le film Conjuring - que je vous conseille absolument si vous êtes amateur-trice-s du genre). Ed et Lorraine Warren sont des enquêteurs du paranormal - respectivement démonologue et médium - qui officiaient aux États-Unis entre les années 50 et les années 2000.
Ils se sont penchés sur plusieurs cas intéressants, ici c'est le cas Annabelle dont nous allons parler. 

Annabelle est une poupée Raggedy Ann (littéralement "Ann Débraillée"), achetée par une mère pour sa fille étudiante, Donna,  en  1970. alors que cette dernière était en soins hospitaliers suite à un accident. 
De retour dans sa collocation, Donna et Angie (sa collocataire) affirment que la poupée se déplace seule alors qu'elles ont le dos tourné, d'une pièce à l'autre, ou change fréquemment de position.

Qui plus est, elles disent avoir trouvé à plusieurs reprises des messages écrits par ce qui semblait être la main d'une enfant - "aide-moi", "aide Lou". 
Des messages inquiétants qui poussent les étudiantes à penser que l'esprit d'une fillette hante la poupée, idée confirmée par un médium qu'elles consultent. Ce dernier affirme que l'esprit d'une enfant du nom de Annabelle Higgins est attachée à l'objet. Cette petite fille serait morte dans un champs des années auparavant, là où fut construit leur appartement.

Elles s'habituent à la situation dans un premier temps, permettant à l'esprit supposé de vivre avec elles. Elles éprouvent même de l'affection pour l'esprit qu'elles pensent inoffensif. 

Cependant, une nuit, alors qu'une amie était venue passer la nuit chez elles, celle-ci se réveille suffocant, comme si on avait tenté de l'étrangler pendant son sommeil.  Et en effet, quelqu'un était bel et bien en train de l'étrangler: la poupée, qui se tenait sur elle, se mains de tissu fermement enserrées sur le cou de la malheureuse.

C'est terrorisées que les étudiantes décident de faire appel au célèbre couple Warren, qui lors de leur enquête confirme que la poupée n'est en réalité non pas hantée par l'esprit d'Annabelle mais par un esprit démoniaque se faisant passer pour elle.

Les Warren tentent en premier recours un exorcisme, mais finissent par emmener avec eux la poupée Annabelle dans leur musée de l'occulte, avant de l'enfermer dans une vitrine scellée physiquement autant que par des symboles de protection supposés retenir l'esprit du démon qui l'habite, après que d'autres évènements se soient produits chez les Warren. 
Le dossier Annabelle est désormais clos, on ne compte qu'un incident après cela - la mort inexpliquée d'un visiteur du musée qui s'est illustré pour avoir frappé sur le box de la poupée Annabelle. 

On peut encore aujourd'hui la voir au Musée de l'Occulte du couple Warren, d'apparrance innocente, mais capable du pire...



Pour ce qui est du film, il est encore actuellement en salles (s'il n'a pas été déprogrammé suite à des incidents qui ont conduit à la censure de ce dernier dans de nombreuses salles françaises - dont Montpellier, hélas pour moi.. :o) ), voici la bande-annonce en VOSTFR:



Et sans plus attendre, mon merveilleux costume d'Halloween, UN PEU inspiré de la dernière saison d'American Horror Story:

Directrice de Freak Show
même si ça se voit pas vraiment. :o)
photos prises par Alva Howl


Je suis déjà pas une habituée des faux-cils, mais ceux-là étaient un poil casse burnes parce que beaucoup trop longs, j'ai dû les coller haut pour pas que ça me tombe devant les yeux (sachant en plus que je porte des lunettes quand je pose pas pour les photos).





NB: j'ai teint mes cheveux avec du pastel sec tout bête: c'est efficace et selon la teinte, ça tient über bien, le rouge est toujours là après un shampoing (en moins vif bien sûr, mais ça tient) ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.

.