dimanche 3 août 2014

Des niouzes

Bonjour bonjour!

Je passe pour donner de mes nouvelles, raconter un peu ma life, toussah, même si y'a en fait pas grand chose à dire. :o)

Donc,tout d'abord, j'ai rendez-vous après demain avec ma conseillère Pôle Emploi, et... je n'ai absolument rien de concret à présenter. :o)
Sachant que j'étais sensée me renseigner pour les formations, chose que je... viens de faire là sur le ouèb. :o)

Et en fait je regardais les offres d'emploi pour Sète (et alentours) puis celles de Paris, et j'en viens à la conclusion que "mais qu'est-ce que je fous là?".
Alors on me répète à chaque fois que j'en parle que "ouais mais t'avuh Paris c'est chaud quand même, le coût de la vie, le logement, toussah"... Je sais. Non sérieusement, je suis au courant que Paris c'est pas le pays des paillettes et des licornes, je ne suis pas stupide. :o)
Ça me désole que quand j'en parle y'a toujours au moins une ou deux personnes pour me décourager;  non mais sérieux vous pensez pas qu'en tant que personne atteinte de troubles anxieux c'est pas une chose que j'ai besoin d'entendre? Je sais déjà que ça va pas être facile ni idéal, vous pensez bien que tout les points négatifs je me les suis passé en boucle dans ma tête, j'ai pas besoin qu'on en rajoute une couche.
Un peu d'encouragement ça fait pas de mal, et ça me donne de la confiance et du courage.
Donc à tous ceux qui me soutiennent: merci, du fond du coeur. ;)

Le fait est que au minimum trois choses:
• Il y a des offres qui correspondent pile poil à ce que je cherche, déjà ça c'est un point positif en comparaison avec ici. Je sais bien qu'il y a foule pour une seule offre, mais au moins ces offres existent, ce qui n'est pas du tout le cas à Sète.
Alors entre jouer des coudes avec plein de postulants pour une offre et pas d'offre du tout, le choix est vite fait.
• Y'a mon chéri, un petit bout de ma famille et mes potes, c'est entre autres une bonne raison de vouloir bouger, même si c'est objectivement pas le plus important.
• Paris, c'est ma ville, pouinbarre, je veux y vivre depuis que j'ai huit ans, y'a rien qui m'empêchera de m'en approcher.

Bon d'accord, presque rien. :o)


Bon le fait est que tout ça m'angoisse beaucoup. Mais c'est pas comme si j'avais pas l'habitude. :o)

Et donc, je pense que je vais voir pour venir sur Paris en septembre ou octobre, faut que je voie parce que ce mois-ci je dois donner des sous à mon frère pour l'assurance de sa bagnole, vu qu'on lui a coupé le rsa cause "vous n'avez pas fait votre déclaration de revenus dans les temps". Donc ça veut dire que je vais me délester de la moitié de mon rsa d'un coup. Sans compter les quelques trucs du style manger/fournitures scolaires et autres. Le mois d'aout ça va être ric rac.

Mon principal problème étant le logement. Alors certes, on m'a proposé de m'héberger (plusieurs personnes m'ont proposé, chose qui me touche vraiment beaucoup), mais vu la grosse nouille anxieuse que je suis j'ose pas accepter l'offre sachant que ça date ni re-demander. :o)
Donc en amont je vais voir pour louer un studio et/ou une colloc'. Tout en sachant bien que j'ai mon chéri sur place, mais que ni lui ni moi ne sommes opé pour que je m'impose comme une charge, je pense que vous serez d'accord avec moi quand je dis que vivre à deux c'est un choix commun qui se fait, ça ne doit pas être une question d'hébergement pour dépanner, vous voyez ce que je veux dire?
D'autant que j'ai vraiment besoin d'expérimenter le fait de me trouver un logement seule. Je préfèrerais vivre seule en fait, mais la colloc' est une solution plus raisonnable quand on débarque avec pas beaucoup d'argent.

Si d'ailleurs vous connaissez quelqu'un qui sera prêt à m’accueillir en colloc' vers mi-septembre / octobre (même pour une période de moins de 3 mois, j'aviserai en cas, j'ai juste besoin d'une période qui me donne le temps de trouver du taf) - sachant que je peux débourser au maximum 350€ charges comprises vu que mon rsa dépasse de peu les 400€ (il faut que je me renseigne pour les APL ) - contactez-moi, idéalement via mon mail: KeaganTagada@hotmail.fr . Idéalement je préfère qu'on soit au minimum 3, mais je vise large, la taille au m² je m'en tamponne tant qu'il s'agit pas d'un placard à balais dans un quartier insalubre :o) .
Merci pour votre aide. ;) 

Et donc j'en reviens au fait que concrétiser tout ça devient limite urgent vu ma situation. Non parce que ça fait quand même plus de deux ans que je dis "ouais non mais je vais venir, hein!". :o) Serait peut-être temps de se bouger le derche.

Et donc je vais m'armer de courage pour entamer la procédure de concrétisation du projet en parlant à ma conseillère du fait de quitter Sète pour la région parisienne et voir avec elle ce qu'il faut que je fasse pour me bouger administrativement avec mon moi physique.

J'ai déjà dit que j'étais vraiment beaucoup angoissée? :o)

Voilà pour l'instant, j'ai pas grand chose d'autre à dire. ^^
Des bisous, tchuss! :*

8 commentaires:

  1. Rhouuuu avec mon contrat d'avenir que je signe normalement en septembre je t'aurais bien dit "aller hop, moi je te prend comme colloc' c'est le fête" etant donné que prendre un appart' seule ca craint pour le cas ou je n'aurais rien derriere mon contrat du coup j'étais partie pour rester chez mes parents sans avoir pensé que la collocation était un moyen entre les deux... Mais mon boulot est un peu loin de Paris même ^^" (45min en RER C de Bibliotheque Francois Mitterand)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis contente pour toi! :D

      La périphérie c'est un truc que j'envisage aussi pour le logement, des fois que ce soit moins cher en dehors de Paris, je sais juste pas du tout comment ça fonctionne niveau prix, pratique, question colloc', toussah.
      Faut que je me renseigne un max à ce sujet. ^^

      Et au pire comme je disais j'ai mon oncle et mon copain, j'envisagerai ça au cas où je trouve pas meilleure solution avant. ^^

      Supprimer
  2. Je suis bien d'accord avec toi. Sur Paris, tu auras surement plus d'opportunités. De plus ta dernière expérience parisienne s'était visiblement bien passée. tu as fini par "plus ou moins t'acclimater".
    Si en plus tu trouve un boulot, ça devrait te motiver. Ensuite, si tu acquiert, expériences et pécule, rien ne t'empêche de revenir dans le sud pour enfin pouvoir faire ce que tu souhaites. ( car je n'imagines personne finir ses jours a paris oO).

    Faudra juste faire gaffe aux pièges et pas te faire exploiter non plus. c'est souvent le plus chiant sur Paris, étant donné qu'ils peuvent te remplacer vite, certains patrons oublient le respect. N'oublie pas que toi aussi tu peux trouver un job facilement, si lui peut te remplacer aussi vite.

    c'est quand même important d'avoir un lien sur place. Surtout pour une personne anxieuse toussa ^^

    Pourquoi TU devrais filer la moitié de ton ras a ton frère?? oO je veux pas paraître sans coeur, mais c'est pas juste!! Il existe des assistantes sociales ( et c'est gratuit ) quand on est en situation précaire.
    Faut un peu se débrouiller dans la vie et assumer les conséquences de ses actes. C'est vraiment pas sympa pour toi. j'espère qu'il te le rendras.

    Prend bien tous les renseignements et SURTOUT prévois des tunes d'avance. Marion s'est vu retardé le paiement de son RSA durant trois mois le temps que son dossier soit transféré au Pole emploi de Montpeller > Paris. Les administrations sont des noeuds. Prévois! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour mon frère, c'est moi qui lui ai proposé, je suis la seule à avoir assez de thunes, il a demandé de l'aide déjà avec une assistante sociale mais apparemment ils peuvent pas faire grand chose.^^ C'est pas tant qu'il a déconné que le fait qu'il savait pas que même sans revenus il devait faire une déclaration, donc il l'a faite, mais du coup il faut qu'il attende deux mois pour que ce soit réglé. Honnêtement sans ça je l'aurai pas su non plus. ^^'
      Et l'avis du Pôle Emploi: "bah le code civil ça s'apprend". -_- Ok, je veux bien, mais bon prévenir de deux trois trucs c'est pas non plus du luxe.

      Ouaip', je vais essayer au max de pas déconner niveau dépenses, histoire de comme tu dis, pas me retrouver dans le caca. ^^

      Supprimer
  3. Cours, voles, petit papillon de nuit ! :o)
    c'est vrai que depuis le temps que nous le rabache "Paris, gnagnagna" il serait temps que tu te barres. C'est comme moi avec mes rêves chelou de partir squatter un salon de tattoo à Montréal tiens ! XD
    Du reste les gens qui te décourages bah, les écoute pas, c'est à toi de te faire ton propre avis et tes propres expériences. Perso j'aimerai partir mais j'ai bien peur de ne pas en avoir le courage, alors si toi tu te sens prête profites-en et ne remet pas ça à dans dix ans !

    Par contre un truc que je comprends pas c'est en quoi tu serait une charge pour F. ? En quoi ça craint de t'héberger en attendant que tu trouves un appart du moment que tu aides un peu financièrement. Après si c'est une question d'égo je peux comprendre, ne pas vouloir dépendre de quelqu'un c'est bien aussi, mais l'idée c'est qu'être en couple c'est aussi s'entraider dans la galère, non ? C'est pas mes oignons mais voila quoi, je trouve le principe un peu bizarre. :/

    Sinon pour la recherche de colloc je te conseille de passer une annonce sur twitter en demandant aux gens de Paris de la retwitter, je vois pleins de gens faire ça donc ça doit vouloir dire que dans certains cas ça fonctionne. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Petit papillon de nuit"! XD
      Ouaip', il est temps! x)

      Pour F. en fait ça parait bizarre à tout le monde. :o) Le truc c'est que moi de mon côté j'ai besoin de me débrouiller comme une grande d'abord avant, et j'ai certainement pas envie que le fait de vivre ensemble ce soit pour me dépanner, si je dois vivre avec lui ce sera parce qu'on l'a décidé tous les deux, t'vois c'que j'veux dire? ^^ Y'a une grosse différence entre héberger quelqu'un et vivre avec.
      Et de son côté, le truc c'est qu'avec son côté un peu brut, il s'attend aussi à ce que je me démerde, filer un coup de main c'est pas un souci, mais on est tous les deux d'accord sur le fait qu'il faut que de mon côté je me démerde sur certains trucs. Alors m'héberger il est pas fondamentalement contre, mais c'est pas une solution prioritaire, quoi, je cherche d'abord à me débrouiller seule, on verra ensuite si ça s'impose. ^^
      C'est principalement moi qui ne veut pas être hébergée par lui, ça me fait chier. ^^

      Bonne idée, pour le twitter! ^^

      Supprimer
  4. Tu peux chercher à un endroit genre Melun. C'est à 30 mn de Paris en train seulement, très bien desservi, et tu trouveras une loc pas trop chère là bas. Leboncoin est ton ami.

    Disons que si tu vis toute seule, tu auras droit à l'APL etc donc ça peut le faire.

    RépondreSupprimer

.

.