dimanche 21 juillet 2013

Un morceau pour vous

Voilà ce que j'écoute là maintenant: Dauðalogn de Sigur Ros. 





Ce morceau est juste magnifique, il me transporte tellement loin... J'espère que vous l'apprécierez aussi. ^^

Bat For Lashes



Voilà une artiste que je n'écoute pas depuis très longtemps, et d'ailleurs je n'en ai pour l'instant écouté qu'un album, mais elle m'a tout de suite impressionnée par sa voix et sa sensibilité musicale.

Bat For Lashes, c'est le pseudo de la chanteuse / musicienne anglaise Natasha Khan, accompagnée de musiciens ( Ginger Lee, Abi Fry et Lizzie Carey ... ).
Je serai bien en peine de classer sa musique, que Wikipédia qualifie d'indie rock, indie pop, dream pop, freak pop, ou encore le fameux fourre-tout "alternatif".
Mais en fait, sa musique est inclassable.

On a souvent comparé son univers musical à Bjork, Siouxsie Sioux ou encore  Kate Bush et PJ Harvey. J'ajouterais qu'il y a un peu de Lisa Gerrard (Dead Can Dance) dans l'ambiance musicale qui s'en dégage.

C'est une musique aux essences "chamaniques", ses chansons sont comme des incantations magiques et sa voix m'évoque ces femmes wiccan qui louent la nature et ses dieux.
Oui, je pars très loin, mais c'est l'image qui me viens quand je l'écoute, cette musique aérienne et envoûtante.
Une voix qui évolue avec aisance dans les graves et les envolées, chaude et aérienne, sa voix est un peu comme le feu, chaleureuse, vivante, qui s'agite comme les flammes tantôt à raz du sol, tantôt au plus près des étoiles.

Je suis littéralement tombée amoureuse de cette musique.

Discographie:
2006 - Fur And Gold
2009 - Two Suns
2012 - The Haunted Man

Pour l'instant je n'ai écouté que Two Suns, un album magique... j'ai franchement pas d'autres mots.

Mais écoutez plutôt:

Daniel:


Siren Song:


Wilderness:

Moon and Moon:

Two Planets:

mardi 16 juillet 2013

ISON



Le ciel est rempli de belles choses a observer, dont les comètes, ces roches en orbite, qui souvent ne sont visibles par nous qu'une fois dans une très longue période, et très furtivement.

C'est le cas d'Ison, une comète faite de glace et de poussières. On ne peut profiter de sa présence qu'une fois dans une vie.
De son vrai nom C/2012 S1, Ison a été découverte en septembre 2012 par les astronomes russes Vitali Nevski et Artyom Novichonok.


Elle sera visible à l’œil nu dans l'hémisphère nord entre aout et décembre.
Elle nous promet un spectacle magnifique, cette comète étant très brillante, on ne pourra en tout cas pas la rater.

Il est en tout cas possible que cela soit son dernier passage. Car personne ne sait comment Ison va se comporter à l'approche du Soleil, il est très possible qu'elle se disloque et disparaisse.

Je vous enjoins donc à lever les yeux vers le ciel cet automne.

Elle atteindra son périhélie (point le plus proche du soleil) le 28 novembre 2013.

Citation:
Son orbite presque parabolique suggère qu'elle pourrait être directement issue du nuage d'Oort et n'être jamais entrée dans le système solaire interne.
Les calculs préliminaires montrent que la comète passera à environ 0,07 UA (10 000 000 km) de Mars le 1er octobre 2013 et à approximativement 0,4 UA (60 000 000 km) de Terre le 26 décembre 2013. Certains éléments orbitaux de la comète ISON sont similaires à ceux de la Grande comète de 1680 et les deux astres pourraient être deux fragments d'un même corps parent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/C/2012_S1_%28ISON%29



Prédictions de l'orbite de Ison par la NASA
http://www.nasa.gov/mission_pages/swift/bursts/ison.html[center]


A lire:

- Ciel & Espace
- http://www.lepoint.fr/science/video-la-comete-ison-s-approche-du-soleil-03-07-2013-1692676_25.php
- http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-comete-ison-va-t-elle-illuminer-ciel-2013-41464/

lundi 8 juillet 2013

Pauvre conne que je suis




Je suis vraiment trop con, mais con...
 
 J'ai raté mon rv pour l'atelier Pôle Emploi, ce qui veut dire re-ban pour 6 mois. Alors que je suis à deux mois de pouvoir faire une demande de RSA. 
 
Bordel, y'a vraiment que moi pour oublier un truc pareil - et j'ai pas d'excuses, j'ai juste oublié. Oublié! Comment on peut "oublier" ça? 
Là tout de suite, j'ai vraiment envie de me foutre des baffes. 
J'avais fait ça bien, j'ai raté aucun rv avec les conseillers, pas loupé une seule actualisation, et je vais être radiée parce que j'ai "oublié" un putain de rv atelier??? Mais putain sérieux, c'est quoi mon problème hein???! 
Pourquoi je me sabote systématiquement comme ça? Tout allait bien, les choses allaient de mieux en mieux mais non, mon propre cerveau à décidé de me faire chier et de tout gâcher. 
 
J'en ai vraiment plein le cul de moi-même.
 
Et le plus beau: comment je vais dire ça à ma mère? 
Nan parce que pour tout le monde il est admis que ce fuckin' RSA sera pas pour moi mais pour ma mère. Comme mon salaire. 
Je veux bien que ce soit normal d'aider sa famille quand on le peut, mais merde, quoi, si je fais ça c'est pour moi. Je me fais pas violence par altruisme ou bonté d'âme, et j'en ai vraiment plein le cul que tout le monde me dise tout le temps "comme ça tu pourra donner des sous a maman". Nan mais sérieusement, ça vous donne envie, vous, de vous démener contre vous même? Non, non et re-non, la seule chose motivante serai que je puisse atteindre MES buts. Oui je sais, ça sonne égoïste, mais je le suis dans ce cas là parce que j'en ai marre de faire passer les autres avant moi. J'en ai marre de devoir être reconnaissante, de devoir répondre aux attentes des autres, je veux faire les choses pour moi, et pour moi seule. 

Alors vous voyez, annoncer à ma mère "hey tu sais quoi, j'ai zappé un rv, je vais être radiée de PE, lolilol", ça n'amènera pour seule réponse "oooooh tu déconnes, comment je vais faire moi, et je vais devoir déménager, et bla et bla"... Elle me sort ça à chaque fois depuis cinq ans, j'ai tendance à croire qu'elle dramatise légèrement et a une forte propention à geindre - et à me faire culpabiliser. 

C'est mal, d'après vous de vouloir effacer sa famille de sa vie? Je les aime beaucoup, c'est vrai, mais ils m'empoisonnent, me retiennent prisonnière dans cette vie qui ne me correspond en rien. Je suis prisonnière de mon foyer, et ma seule envie c'est de partir, partir sans regarder en arrière. Je n'aspire qu'à me construire une vie propre, pour moi, seule. Repartir de zéro.
Je n'ai jamais vraiment été seule, et ça me manque parfois. 

Bien sûr il y a des choses, des gens, que je ne veux pas laisser derrière moi complètement, mais je le sens, j'ai besoin de prendre le large pour revenir vers eux plus sereine, plus moi - tout simplement. 
J'ai désespérément besoin de changer de vie, mais comment je peux y parvenir si je me mets toute seule des bâtons dans les roues?


 

.

.