jeudi 21 novembre 2013

Recette: des burgers aux lentilles vertes du Puy (aka veggie burgers)

Hier, j'ai décidé de tester un truc ouf vu qu'on a des pains à hamburger: les burgers de lentilles.

D'après une recette trouvée ICI.
Pour 6 à 10 burgers
Pas très long à faire (un peu moins d'une heure), et peu couteux.

Ingrédients



- 125 g de lentilles vertes du Puy
Soit les lentilles toutes couillons que vous passerez pas trois heures à chercher en épicerie spécialisée. Uriah
- 1 oignon (rouge de préférence, mais si comme moi vous n'en avez pas, un oignon blanc fera l'affaire.
- 2 clous de girofle
- 1/2 c.c. de coriandre moulue
- 1/2 c.c. de coriandre en grains
- 1 carotte
- 60g de comté ou d'emmental râpé (vous pouvez en mettre plus si le coeur vous en dit)
- 1 œuf battu
- sel + poivre (ce que moi j'ai connement oublié Uriah )
- 60g de chapelure
- Un filet d'huile d'olive
- 1 c.s. de concentré de tomates

Préparation

- Faire cuire les lentilles 20 minutes, en y ajoutant un quart d'oignon planté de deux clous de girofle.
Commencez à froid ou pas, ça n'a aucune importance contrairement à ce que nous racontent les mythes populaires culinaires. Sachant qu'en commençant à chaud vous économisez de l'énergie. Héwé. Par contre, ne salez pas, ça ferai éclater les lentilles.
- Laissez refroidir. Préchauffez le four à 200°C (th.7).
- Râpez la carotte et émincez l'oignon (moi je l'ai passé au mixer pour avoir de tout petits bouts).
- Dans une poêle, mettez un filet d'huile d'olive et faites revenir l'oignon 5 min. Ajoutez ensuite la carotte, puis la coriandre, laissez cuire encore 5 minutes.
Vous pouvez ajouter une gousse d'ail écrasée si vous aimez ça, ce qui n'est pas mon cas.
- Dans un saladier, écrasez les lentilles (pas en purée, hein, veillez juste à casser les lentilles), avec les légumes, le fromage, un œuf battu, la chapelure et le concentré de tomates. Salez, poivrez.
- Sur une plaque de cuisson huilée (ou sur une feuille de papier sulfurisé), disposez les burgers que vous aurez préalablement formés.
Héwé, faut y aller comme un gros sale, plonger les mains dedans, faire des boules avant de les aplatir.
Vous êtes autorisés à vous laver les mains après, parce que ça colle ces conneries. Uriah
- Enfournez pour 15 minutes. Retournez les burgers et laissez encore 15 autres minutes.
Mais surveillez quand même hein, 15 minutes valables pur mon four ne seront peut-être pas valables pour le votre. Dans toute recette au four il est essentiel que vous connaissiez votre four pour pas suivre bêtement une indication qui ne convient pas. Les burgers doivent être un peu dorés, et pas tout sécos.

A ce stade là, vous devriez obtenir ceci, en moins flou:



Vous pouvez choisir de le manger comme ça, avec un accompagnement. Ou de voir plus loin, plus gros, comme moi, et faire ça:




Quelques tranches de champignon, de la laitue, des cornichons, du fromage à burger, de la sauce hamburger (dégueulasse la mienne qui vient de chez Leader Price, mais jmef).

Ou ce que vous voulez, on s'en bats les steaks ( Uriah ), et BON APPÉTIT!!! cheers

Mon conseil de pro: faites chauffer le pain une petite minute avant de l'utiliser (au grille pain ça marche d'enfer), et au besoin, pour que le fromage soit bien fondu (ce que j'ai pas fait pour ce premier essai - parce que je me suis pas limitée à un seul Uriah -, mais c'est bon aussi, cela dit), de passer le burger en entier une minute ou deux au four.

Voilà! Very Happy

Mon avis: c'est super bon samayre, et vraiment très simple à faire.
Par contre moi je les ai cuits un peu longtemps, du coup mon père à tenté comme expérience d'en recuire un le soir dans de l'eau et du bouillon de légumes (ce qui du coup à résolu l'oubli d’assaisonnement - qui soit dit en passant ne m'a pas dérangé le moins du monde puisque je mange quasiment pas salé), pendant dix, quinze minutes, et il se trouve que ça fonctionne.
Donc en cas de petit ratage, pas grave, c'est rattrapable.
Mais ce que je testerais à l'avenir c'est de mettre plus de râpé dedans pour le rendre un peu plus "moelleux".

En tout cas, ça m'a donné plein d'idées, comment détourner le truc en switchant les ingrédients, etc...
Vraiment, maintenant que je sais faire ça je me sentirais plus jamais démunie face à des petits pains à burger qu'on doit remplir nous même! :')

Et sinon, mes parents ont trouvé ça bon aussi, mais ma nièce a eu du mal puisqu'elle n'aime pas la coriandre. Et mon frère, lui, n'aime tout bêtement pas les lentilles.

En bref: c'est une sacré réussite, et un truc que je referais certainement! Very Happy

samedi 2 novembre 2013

Jack O'Lantern



OOOOH la belle faute d'orthographe, caytayffayant, n'est-ce pas? :o)


Un Jack O'Lantern (façon Jack Skellington, un peu, en principe la tête de Jack n'est pas une citrouille, hein Uriah) que j'ai dessiné l'année dernière.


Puisque c'est de saison, je vais vous conter aujourd'hui la légende de Jack O'Lantern.

Origines et Histoire

Cette légende nous viens d'Irlande. De quand date ce conte traditionnel? Je ne sais pas, la seule indication que j'ai pu trouver est que cette histoire remonte à plusieurs siècles.
Ce que l'on remarquera c'est que la légende fait appel à des concepts issus de la religion catholique, ainsi on y trouvera les notions de diable, de Paradis et d'Enfer et de Jugement Dernier.

Elle est en tout cas très populaire et à donné naissance à l'un des personnage emblématiques de la fête d'Halloween (Samain chez les celtes).

C'est en référence à ce conte que chaque année on creuse - originellement - un navet ou un rutabaga pour lui donner une apparence humaine. Le terme « Jack à la lanterne », apparu en 1750, désignait à l'origine un veilleur de nuit ou quelqu'un portant une lanterne.



Une jack-o'-lantern traditionnelle (navet) irlandaise du début du XXe siècle exposée au Museum of Country Life


Lorsque les irlandais ont débarqué aux États-Unis lors de la Grande Famine (entre 1845 et 1851), les navets et les rutabagas ont laissé place à la citrouille que nous connaissons aujourd'hui, celle-ci poussant naturellement en abondance dans ce pays.

Mais la traditionnelle citrouille creusée ne prit en popularité aux États-Unis qu'au début du XXème siècle.
Dès lors la citrouille sculptée devint le symbole principal de la fête d'Halloween.


La Légende de Jack O'Lantern

Jack - surnommé Stingy Jack - était un maréchal-ferrant avare et ivrogne. Connu pour sa malice, il se plaisait à écumer les pubs de la région et à molester les gens.
De fait, par sa méchanceté il était craint de tous.

Un soir, dans un pub, Jack, éméché comme à son habitude, titube et bouscule un homme, qui n'était autre que le diable en personne.
Le diable ayant depuis longtemps eu vent de la cruauté de Jack, ne se trouvait pas là par hasard.
Il réclama à ce dernier son âme en échange de faveurs.

Jack, était cruel et égocentrique mais n'en était pas moins rusé et doté d'une bonne intelligence, qui lui avait déjà permis maintes de fois de se tirer de situations compliquées et de jouer des tours à se proches.

Il accepta à condition que le diable lui laissa la possibilité de boire un dernier verre. Il demanda donc à ce que le démon se change en une pièce de 6 pence.

Celui-ci accepta, se changea en pièce que Jack mit alors dans la bourse qu'il accrochait à sa ceinture.
Mais dans la bourse se trouvait une croix d'argent, objet symbolique qui empêchait le diable de se libérer et de retrouver son apparence originelle.

Profitant de son impuissance, Jack passa un accord avec le diable. Il le libérerait si celui-ci ne venait réclamer son âme qu'au terme d'une année entière.

La diable accepta, et Jack consentis à le libérer.


Douze mois exactement s'écoulèrent durant lesquelles Jack, fidèle à lui même, fit ce qu'il savait faire le mieux, boire et se jouer des autres.

Il rencontre le diable sur une route de campagne, qui venait réclamer son dû.
Jack - qui avait pour lui la capacité de réfléchir très vite pour se sortir de mauvais pas - dit-au diable : "Je te suivrais mais d'abord, la faim me tenaille. Pourrais-tu grimper à cet arbre me cueillir une pomme bien mure?"

Le diable, méfiant considéra la possibilité d'une malice mais ne vit là rien de soupçonneux.
Il obtempéra alors et grimpa sur l'arbre en quête d'une pomme.

Pendant ce temps, Jack creuse sur le tronc de l'arbre avec son couteau une croix qui derechef emprisonne le diable, coincé sur l'arbre.
Jack obtient donc du diable qu'il ne vienne plus jamais réclamer son âme.
Le malin n'ayant pas d'autre choix jura de tenir sa promesse. Jack efface donc la croix de l'arbre et libère le diable qui s'en va, dépité, sans manquer de dire à Jack qu'un jour - même si cela ne vient pas de lui-même - il paiera pour ses méchancetés.

Jack ne tint pas compte de l'avertissement et continua sa vie de débauché jusqu'au jour de sa mort.

L'âme de Jack se voit refuser l'accès au Paradis à cause de toutes les vilénies dont il était coupable, il se rendit donc aux portes de l'Enfer.

Mais le diable, fidèle à sa promesse, lui refusa d'entrer aux enfers. Le diable lui dit qu'il serait contraint d'errer sur Terre pour l'éternité jusqu'au jour du Jugement Dernier, en ne manquant pas de lui dire qu'il l'avait bien prévenu.

Jack réclama alors du moins un charbon de bois pour se réchauffer car dehors il faisait nuit et un brouillard glacé couvrait la région.
Le diable le lui accorda, par pitié.

Jack trouva dans un champs un navet qu'il creusa avant d'y placer le charbon ardent.

Dès lors, chaque année la nuit de Samain (fête celte - marquant le passage de la saison claire à la saison sombre -  de laquelle Halloween prend sa source), jour de sa mort, Jack parait, errant au hasard, équipé de son seul navet creusé et brillant.
C'est de ce temps que lui vint le surnom de Jack of the Lantern (Jack à la lanterne), qui devint Jack O'Lantern par la suite.

C'est pour honorer la mémoire des âmes perdues comme celle de Jack que le peuple irlandais prit pour tradition de creuser des navets dans lesquelles ils plaçaient un charbon ardent.



jeudi 17 octobre 2013

Mon programme du soir

Juste au cas où ça vous dirais de me dire "hey si tu veux j'y vais avec toi! Yeah!". :o)




facebook a écrit:
- Soirée Rock Alternatif présentée par JAAM SONO -


+ LOVELY GIRLS ARE BLIND
(post rock)
http://lgab.tk/



Depuis ses débuts le groupe a toujours cherché à se démarquer des codes érigés par les ténors du genre (Mogwai, Godpseed You ! Black Emperor) pour
embrasser d’autres styles, de l’ambiant au métal en passant en 2010 par un retour à l’électro pop des débuts : Broc EP, salué par la presse spécialisée (Zicazine, Longueur d’Ondes, Chromatique). Fin 2012 sort le deuxième LP, Brésil, qui sonne le retour des guitares fracassantes et rythmes syncopés. Le groupe prépare désormais la suite avec de nouveaux morceaux en composition, plus directs et rock'n roll.

if you like : Mogwai / King Crimson / Kyuss



+ BLURRY MOUNTAIN
(indie rock)
facebook.com/blurrymountain

"Blurry Mountain est partisan d’un rock’n’roll brut et radical. Alternant
murs de distorsion foudroyants et passages chantés beaucoup plus calmes, le
groupe puise ses influences principales dans les atmosphères vaporeuses de
groupes tels que Dead Meadow, Blue Angel Lounge ou encore Sonic Youth.
Guitares noisy acides, basse sous fuzz et voix filtrées à la reverberation,
assister à un concert de Blurry Mountain, c’est ressentir l’excitation de
se prendre un 35 tonnes lancé à pleine vitesse dans la gueule."

If U Like : Dead Meadow, The Brian Jonestown Massacre, Sonic Youth



+ ART ALEXANDER
(electro Pop)

http://www.facebook.com/artalexandermusic
"Si Woodkid et James Blake fusionnaient pour ne former qu’un seul homme, il
s’appellerait sans aucun doute Art Alexander. Ses épopées sont
bouleversantes, transportant le chanteur très haut dans l’échelle du
songwritting." Les Inrocks
If U Like : Woodkid, The XX, James Blake


-------------------------------------------------------
PAF 5€
LE BUZZ By JAAM SONO
106 bd de Belleville
Metro Couronnes ou Belleville (ligne 2 ou 11)
-------------------------------------------------------

Rejoignez Jaam Sono sur Facebook pour être au courant de toute notre actualité et des concerts à venir!

https://www.facebook.com/JaamSono
Jaam Event #117

mardi 15 octobre 2013

I'm back

Ouais ouais, je sais, ça fait deux semaines que je suis pas venu poster mes aventures. :o)

Mais c'est pas aujourd'hui que je vais combler ce manque, hélas.

J'ai pas vraiment le temps de faire un récit détaillé de mes deux semaines à Montréal maintenant, vu que dans une heure, une heure et demi au plus, je serai en route vers l'aéroport, et qu'en attendant il faut que je sois prête pour quand mon chéri va rentrer pour m'accompagner jusqu'à Trudeau.

 Je sais pas exactement à quelle heure, du coup, je préfère ne pas perdre de temps et me tenir prête au cas où il se libère avant 18h (heure locale), ce dont je doute, mais sait-on jamais.

Mais c'est justement pour ça que je passe, pour dire que je reviens sur Paris dans la nuit (je pars à 21h55 ici, c'est à dire environ 5h du mat' heure française, et j'atterris à 10h40, heure française, donc).

Donc, demain, je serai à l'aéroport à 10h40, et je vais tenir la promesse que j'ai faite à ma mère et avoider le RER B qui parait-il est trop dangereux et que je peux mourrir étou étou...

C'est en tout cas ce que cinq personnes accoutumées à Paris m'ont dit, mais que mes connaissances démentissent. Donc, moi, trouillarde comme je suis, je préfère ne pas prendre le risque de vérifier par moi même qui à tort ou raison. D'autant que quand on fait une promesse - a fortiori à sa maman - on la tient envers et contre tout.

Donc, ce qui fait que je vais prendre le Roissybus qui me déposera à Opéra, et de là je prendrais le métro pour la station Poissonière pas loin de là où habite l'amie qui m'hébergera pour ces deux semaines.

Je pense pouvoir me débrouiller, et avec les notes que j'ai prises j'ai aucune raison de me perdre. Je vais de fait angoisser vu que je passe ma vie à ça, mais j'ai aussi besoin d'être un peu seule avec moi même le temps du trajet pour me remettre psychologiquement du fait que je laisse mon amoureux derrière moi après deux semaines passées avec lui, et que j'ignore quand je pourrais le revoir.

Il m'a dit qu'il serait probablement sur Paris avant que je parte, mais avec lui on ne peut jamais assurer quoi que ce soit en ce qui concerne l'endroit où il sera dans l'avenir. Ça c'est une donnée aléatoire sur laquelle on ne peut pas se baser, son boulot réservant bien souvent de mauvaises surprises.

Donc, même s'il y a une chance que je puisse le voir un peu sur Paris, reste que je ne peux pas en être sure, lui non plus, donc pour moi c'est un gros point d'interrogation qui me ramène à l'affirmation suivante: je ne sais pas quand je le reverrai.

Du coup, mon petit coeur tout mou est triste, et je vais avoir besoin des huit, neuf heures de trajet, en tout, pour me faire à l'idée. Je serai pas de bonne compagnie tout de suite en arrivant.

Qui plus est, je me souviens bien des effets du décalage horaire la dernière fois que je suis allée à Montréal en 2011, et ce souvenir là ne m'indique qu'une chose: demain, je vais en chier. :o)
Du coup, je préfère passer une journée bien tranquille à remettre mon horloge interne à l'heure plutôt que de sortir à droite à gauche.

Mais dès le lendemain, une fois que le plus dur sera passé, tant physiquement que psychologiquement, je serai dispo nickel chrome.

Voilà.^^

Pour ce qui est du récit de mon séjour, je vous pondrais pas un roman (je pense - oopah), mais je prendrais le temps de vous raconter un peu, quand je me serai posée. Pas sure que je fasse ça dans les deux semaines, j'aurai pas internet en illimité vu que selon ce que m'avait dit la nana qui m'héberge, on peut pas se connecter à deux en même temps sur sa box (allez comprendre, moi j'ai pas cherché, j'ai juste dit ok pas grave, je comptais de toute façon pas geeker H24 pendant mon séjour).

Mais ce sera fait, ne serai-ce que pour de 1, vous faire rêver 8D, et de 2, pour moi, laisser une trace de plus de mon périple (je tiens un carnet de bord, donc les traces ne manqueront pas). ^^

Voilà, maintenant je vais continuer un peu ma déprime de départ, refaire un tour de Facebook et de mon forum, puis dans quelques minutes,  je range le PC et ferme mon sac pour de bon.
Je vais essayer de ne pas pleurer (ouiiiiii je suis une pauvre chose cucul, et oui, quitter non pas Montréal mais mon chéri, même si c'est pour seulement une durée limitée et pas définitivement, bah ça me rend très triste, voilà, c'est comme ça).

Bisous à plus tard!

dimanche 29 septembre 2013

Feuille de route #3

# 1 - Avant le départ: 
(surligné en jaune : c'est fait)

- Déjà dans l'immédiat, demain il faut absolument que je prenne mon courage à deux mains et que j'aille voir ma dentiste.
- Imprimer mes billets de train.
- Imprimer mon reçu pour ma réservation à l'auberge pour la nuit du 1 au 2.

- Une fois reçus, imprimer mes billets d'avion.
- M'occuper d'envoyer à Shon' ma participation (à savoir 300€) une fois que j'aurai son RIB.

- Faire mon sac / préparer (comme toujours) un tableur pour noter avec exactitude ce que j'emmène. (sauf que j'ai pas fait un tableur mais une liste sur une feuille, en fait)
- Vérifier que j'ai bien tous les documents importants + aller retirer des sous (je me servirai pas de ma CB au Canada à cause des taxes, donc faut que j'ai des thunes sur moi)
- Appeler ma contremaitre pour savoir quand et comment je lui rend les clés (ce qui sera forcément le 30, sinon je les laisse à l’accueil et elle se démerde avec). 


Et sinon, demain matin (30/09/13) :
- aller a la CAF avec ma mère
- aller m'acheter le jean que j'ai vu, puisque tous mes pantalons sont trop grands et que là j'en ai vu un pas cher
- acheter du dentifrice vu que tout le monde tape dans mon tube alors que j'en ai besoin pour soigner ma gencive -__-
- le soir: rendre les clés à ma remplaçante à 19h
- finir pour de bon mon sac en y mettant PC, affaires de toilette et nouveau jean. [edit: bon ça je vais le surligner maintenant vu qu'il est tout à fait évident que si je range mon pc je pourrai pas surligner ça ensuite. :o) ]
- Préparer un casse croute pour le lendemain vu que je passe toute la matinée dans le train jusqu'à 12h45.
- Recoudre le bouton de mon gilet. 

# 2  - Le départ Montpellier-Paris, 1/10/13 :


- Réveil: 6h, je pars de chez moi à 7h15 (pas que j'habite loin - en 20 minutes je suis à la gare en fait - , mais j'ai pas envie de me presser et de me causer du stress inutile)
- Prendre le ter Sète Montpellier à 7h50, arrivée 8h10 - durée du trajet 20 min.
- IDTGV – n°2938 – voiture 18 place 42 (:face: ) – Départ 9h26 – Arrivée Gare de Lyon 12h45
- Nouménie me récupère à la gare et m’emmène chez elle. Je pose mes affaire, en principe entre 13h et 14h, vu qu'elle habite pas si loin que ça de la gare, mais que je sais pas combien de temps ça met.
- Faire ma vie.
- Me coucher de bonne heure. IMPERATIF! 



# 3 – Le départ Paris – Montréal, 2/10/13 :

- Réveil: 5h moins le quart, voire 4h30 (je suis relativement lente, le matin, et je préfère prendre le tems de vérifier si j'ai rien zappé) - RV avec Thémis (je donnerais pas son nom, mais son pseudo pour raisons de confidentialité - et je plaisante vraiment pas) à 5h20 Gare du Nord, qui va m'emmener en voiture jusqu'à CDG.
- Être à l'aéroport à 8h (oui je voudrais vraiment être assez longtemps à l'avance.)

- Départ aéroport Charles de Gaulle, compagnie Air Transat.
- A l'aéroport (j'aimerai y arriver suffisamment à l'avance, et on m'a dit que l'enregistrement des bagages commence au max 4h avant le départ, et quoi qu'il en soit, j'aimerai vraiment éviter de réduire les délais, je préfère attendre 4h mais sans stress.) :
-----> Changer mes euros en dollars canadiens.
-----> Vérifier le panneau d'affichage (au pire demander de l'aide)
-----> Enregistrer mon bagage après avoir suivi la longue file d'attente en serpentin (penser à présenter mon passeport au contrôle de la file d'attente).
-----> Me diriger vers la porte d'embarquement, passer la douane.
-----> Embarquer après avoir résenter mon passeport et mon billet
-----> Prendre place et commencer le combo : lecture, mots croisés, musique et scribouillage pendant 7h.


- Avion n° TS251- départ Paris CDG  Terminal 3 - décollage 12h25, arrivée Montréal 14h05 (heure locale)
- A l'arrivée : Tester si mon téléphone fonctionne, ce qui je pense n'arrivera pas.:o)
- Repasser la douane en essayant un minimum de piger ce que le/la douanier/ère va me demander et par là même enjoyer l'accent québéquoès.:o)
- Récupérer mon bagage.
- Chercher mon n'amoureux, qui je pense ne sera pas assez salaud pour me donner rv ailleurs qu'à l'aéroport.:o)

NB: ne pas oublier la journée cartes postales, puisque ma maman, ma soeur, ma meilleure amie et sa maman m'ont tous demandé une carte avec un timbre canadien étou étou. Et vu que je collectionne les timbres, et que la dernière fois j'ai pas pu faire ma journée cartes postales timbres, cette fois je vais obligé me faire ma journée cartes postales et pécho des timbres. :o)

# 4 – Le retour – Montréal / Paris 15-16/10/13 :

- Pour y aller, avec un peu de chance mon chéri m'accompagnera mais quoi qu'il en soit, faut que je sois à Trudeau vers 17h.
- Avion n°TS210 - départ Montréal Trudeau Pas de terminal renseigné - décollage 21h55, arrivée Paris CDG le lendemain 10h40 Terminal 3.
- Enregistrement bagage etc
- Re-re passage de la douane (twice)
- Récupération de mon bagage
- Re-changer ma monnaie canadienne en euros.
- Dodo chez Nounie jolie.
- Voir tout le monde, me balader, faire ma life, toussah.

# 5 - Le retour - Paris / Montpellier 29/10/13:
- IDTGV n°2921- voiture 17 place 22 -  départ Gare de Lyon 18h07 , arrivée Montpellier 21h39
- En journée: avoir prévenu ma mère pour voir si mon frère peut me récupérer à Montpel.
- Sinon, TER Montpellier Sète D- 21h46 A- 22h00
Voilà pour l'instant. ^^

Et note importante: SURTOUT, faire gaffe à mes finances. :o) 
---------------------------
Voilà ma dernière fiche de route, elle sera finie demain quand j'aurai coché ce que je dois faire en journée, mais à part ça elle est finie. ^^

jeudi 26 septembre 2013

Pour mercredi

C'est assez lol, en fait.
Une amie de ma sœur m'a proposé de me conduire en voiture à Charles de Gaulle, et franchement, j'ai pas eu le choix de dire non. :o)

On m'a dit "c'est toi qui vois" ("on" = ma mère, ma sœur et son amie) , mais enchainé quand même d'un "mais si tu dis non je te maudirai sur quatre générations parce que hein bon." (en fait elles m'ont juste dit "hors de question que tu prenne le RER B (on m'a dit sur FB que c'était le truc à prendre pour Charles de Gaulle), ça va pas non?!!§§§", donc bon voilà. :o) )

Du coup, ma paranoïa maladive à gagné du terrain, et j'ai moins confiance en un RER que je ne connais pas qu'en l’habitacle de la voiture de quelqu'un que je connais bien. ^^  (alors je sais que Paris - voiture = bouchons, mais cette personne à l'habitude et j'ai vu tellement large que je pense pas arriver en retard, enfin j'espère vraiment qu'on n'aura pas de mauvaises surprises, simplement).

Du coup, je serai sur le pont à 5h20 pétantes à Gare du Nord (pas loin de là où je vais passer la nuit). Ce qui fait vraiment très tôt, ouais. :o)

Du coup Nodo, je pense que ce sera plus agréable pour toi de me voir la veille, vu que tu m'as dit qu'il te fallait une heure pour rejoindre Paris, ça va te faire galérer à mort :/ ;comme ça on pourra vraiment prendre le temps de se voir un peu avant que je revienne sur Paris. Ce sera en tout cas moins contraignant pour toi je pense. ^^  

Du coup je t'enverrai un texto mardi en arrivant, et on ira balader un peu une fois que j'aurai posé mes affaires chez l'amie chez qui je dors. ^^ 

(Et oui, les comm' c'est pas pratique, parce que si seulement sur Blogger on pouvait avoir des notifications de réponses ça rendrait les choses un peu plus simples. x) Mais en tout cas j'aurai pas eu la place de bien préciser tout ça par texto.^^ )

En tout cas je te dis encore merci, t'es un amour. <3 


mercredi 25 septembre 2013

Instant lol avec l'auberge Friends Hostel à Paris


L'instant lol, c'est ma connerie incommensurable. Uriah
Je sais pas, moi, je suis parfois naïve, je fais confiance, dans une certaine mesure, je me dis "oh chouette c'est pas cher, pas trop mal placé, la description est sympathique, ça à l'air sérieux, toussah".

Ah ah. Uriah 
Oh la grosse erreur qu'elle est belle!

Quand j'ai reçu un texto ce matin de Shon' (mon copain) qui me dit d'une façon très rassurante que c'était peut-être pas le meilleur choix, comme auberge, mon cerveau s'est réveillé et je me suis souvenue que les sites notant la réputation d'un endroit, ça existe.

Et là, c'est le drame:
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g187147-d288357-Reviews-Friend_s_Hostel-Paris_Ile_de_France.html

J'ai annulé ma réservation, donc, et je suis en train de me faire pour moi même un ultime facepalm de la mort qui tue. Uriah 

Je devais sans doute être tellement stressée que j'ai juste pas pensé à chercher la réputation de cette auberge ni à lire les commentaires des gens qui y ont séjourné.

Bon, je perds 3€20 d'arrhes, c'est pas la mort, et vaut mieux ça que de repartir avec la gale. Uriah

Merci, Shon', sans ce texto je me serait fait avoir comme une conne. Uriah


Donc, si d'aventure vous souhaitiez séjourner à Paris en auberge: fuyez celle-là, vraiment.
L'Hotel de Paris à Montréal, à côté c’était un palace, et pourtant c'était pas glop du tout non plus. Uriah








----

Bon je vous rassure quand même, j'ai une copine qui a accepté de m’accueillir sous son toit, et elle viendra me récupérer à la gare pour m'accompagner chez elle. ^^
Donc ça va, je suis pas à la rue! x)
Et en plus je me sentirai énormément plus à l'aise chez quelqu'un que je connais plutôt que dans un dortoir miteux avec cinq illustres inconnus. :o)

mardi 24 septembre 2013

Feuille de route #2

# 1 - Avant le départ: 
(surligné en jaune : c'est fait)

- Déjà dans l'immédiat, demain il faut absolument que je prenne mon courage à deux mains et que j'aille voir ma dentiste.
- Imprimer mes billets de train.
- Imprimer mon reçu pour ma réservation à l'auberge pour la nuit du 1 au 2.

- Une fois reçus, imprimer mes billets d'avion.
- M'occuper d'envoyer à Shon' ma participation (à savoir 300€) une fois que j'aurai son RIB.

- Faire mon sac / préparer (comme toujours) un tableur pour noter avec exactitude ce que j'emmène.
- Vérifier que j'ai bien tous les documents importants + aller retirer des sous (je me servirai pas de ma CB au Canada à cause des taxes, donc faut que j'ai des thunes sur moi)
- Appeler ma contremaitre pour savoir quand et comment je lui rend les clés (ce qui sera forcément le 30, sinon je les laisse à l’accueil et elle se démerde avec). 




# 2  - Le départ Montpellier-Paris, 1/10/13 :



- Prendre le ter Sète Montpellier à 7h50, arrivée 8h10 - durée du trajet 20 min.
- IDTGV – n°2938 – voiture 18 place 42 (:face: ) – Départ 9h26 – Arrivée Gare de Lyon 12h45
- … pour là je suis pas sure, mais sur le site de mon auberge il disent qu'ils sont à proximité de la station Barbès – Rochechouart sur la ligne 4 ou 2

- Payer cash les 15€30 à l'Auberge Friends Hostel, 122 bvd de la chapelle (XVIIIème), en n'oubliant pas de présenter le reçu préalablement imprimé,
- Faire ma vie.



# 3 – Le départ Paris – Montréal, 2/10/13 :

- Rejoindre Nodo à XhXX
- Être à l'aéroport à 8h (oui je voudrais vraiment être assez longtemps à l'avance. :/ je suis désolée ça fait partir super tôt. :/ )
- Départ aéroport Charles de Gaulle, compagnie Air Transat.
- A l'aéroport (j'aimerai y arriver suffisamment à l'avance, et on m'a dit que l'enregistrement des bagages commence au max 4h avant le départ, et quoi qu'il en soit, j'aimerai vraiment éviter de réduire les délais, je préfère attendre 4h mais sans stress.) :
-----> Changer mes euros en dollars canadiens.
-----> Vérifier le panneau d'affichage (au pire demander de l'aide)
-----> Enregistrer mon bagage après avoir suivi la longue file d'attente en serpentin (penser à présenter mon passeport au contrôle de la file d'attente).
-----> Me diriger vers la porte d'embarquement, passer la douane.
-----> Embarquer après avoir résenter mon passeport et mon billet
-----> Prendre place et commencer le combo : lecture, mots croisés, musique et scribouillage pendant 7h.

- Avion n° TS251- départ Paris CDG  Terminal 3 - décollage 12h25, arrivée Montréal 14h05 (heure locale)
- A l'arrivée : Tester si mon téléphone fonctionne, ce qui je pense n'arrivera pas.:o)
- Repasser la douane en essayant un minimum de piger ce que le/la douanier/ère va me demander et par là même enjoyer l'accent québéquoès.:o)
- Récupérer mon bagage.
- Chercher mon n'amoureux, qui je pense ne sera pas assez salaud pour me donner rv ailleurs qu'à l'aéroport.:o)


# 4 – Le retour – Montréal / Paris 15-16/10/13 :

- Avion n°TS210 - départ Montréal Trudeau Pas de terminal renseigné - décollage 21h55, arrivée Paris CDG le lendemain 10h40 Terminal 3.
- Enregistrement bagage etc
- Re-re passage de la douane (twice)
- Récupération de mon bagage
- Re-changer ma monnaie canadienne en euros.
- Dodo chez Nounie jolie.
- Voir tout le monde, me balader, faire ma life, toussah.
# 5 - Le retour - Paris / Montpellier 29/10/13:
- IDTGV n°2921- voiture 17 place 22 -  départ Gare de Lyon 18h07 , arrivée Montpellier 21h39
- En journée: avoir prévenu ma mère pour voir si mon frère peut me récupérer à Montpel.
- Sinon, TER Montpellier Sète D- 21h46 A- 22h00
Voilà pour l'instant. ^^

Et note importante: SURTOUT, faire gaffe à mes finances. :o) 
---------------------------
Il est possible que des petits détails s'ajoutent. 

Un quart de siècle!

Aujourd'hui j'ai 25 ans, yay!

C'est marrant parce que d'une année à l'autre je vais soit kiffer la vaïbe soit ronchonner pour l'occasion.
Cette année, je kiffe la vaïbe, j'ai 25 ans, et cette année je kiffe mon annif.

Sans doute parce qu'il se profile sous de bons hospices, la journée n'a pas très bien commencé (je me suis pas réveillée du coup je dois rattraper mon taf ce soir), mais de façon globale, je suis en fait bien. Malgré les angoisses, malgré les choses pas glop, bah au final j'ai envie et besoin d'un peu de bonheur, c'est ce que me procure cette journée.

Hormis mon foirage de réveil, la journée à vraiment commencé quand ma maman est venue me dire qu'il était huit heures passées et en me souhaitant d'emblée un joyeux anniversaire. Se faire réveiller avec un bon annif c'est quand même très agréable, d'autant que je me suis couchée la veille avec des bon annifs sur Fb, dont celui d'Alva, la prem's dans les "bon annif"! x)

Voilà qui a de quoi me mettre de bonne humeur, non? Du coup... "J'ai manqué mon taf ce matin"? Pas grave, un pet de mouche.

Bien sûr les angoisses ne se sont pas envolées comme par magie, elles sont toujours bien là; mais cohabitent en moi angoisses et sentiment de bien-être, c'est assez bizarre tant c'est paradoxal.
Imaginez que ce que vous êtes en train de manger et à la fois délicieux et dégueulasse, ça donne une petite idée de comment je le ressent.

Cette journée, c'est un îlot de verdure et de paix dans le désert peuplé de créatures hideuses.

__________________________________________________________________________________
Et sinon, je coupe ma réflexion 5 minutes pour deux choses:

- Partager avec vous le morceau magnifique que je suis en train d'écouter:
My Body is a Cage de Peter Gabriel
(chanson qu'on entend dans le final de la saison 7 de Dr House, que vous pouvez voir ici: http://www.fumed.com/docteur-house-my-body-is-a-cage-scene-mythique.html#.UkFVUz9Mm_I )

C'est une chanson qui a elle seule pourrait exprimer le malêtre qu'on peut ressentir dans son corps, quand il y a une rupture entre ce dernier et l'âme, ou quand on se sent étranger à soi-même, en soi.

Je ne vous mets pas la vidéo car:

- Blogger bugue à plein tube en ce moment, très probablement à cause d'un de mes modules Firefox. Du coup je ne peut pas poster de vidéo pour l'instant.
A savoir aussi que j'ai une pop-up de rapport d'erreur qui s'ouvre toutes les 5 secondes. Je peux quand même écrire (fastidieusement) et publier mais je ne peut pas éditer mes posts.

Si vous voulez le rapport d'érreur, au cas où vous auriez un conseil:

-------------quote de facebook-----------------

"Han, mon Blogger bugue à plein tubes depuis deux trois jours. J'ai une pop-up avec le code erreur bX-v5d4tn qui s'affiche toutes les 5 secondes et je peut pas éditer mes posts.

Je suis allé voir ce qu'il y avait sur ce code erreur, et la solution serai ça:

"Some things to try if you are still having problems.

1) Make sure 3rd Party Cookies are ENABLED in your Browser
2) Clear out/delete Cookies AND Cache
3) DISABLE any Addons/Extensions that you have installed in your browser.
4) Restart your Browser and check that the Addons/Extensions are still Disabled

Try again, and let us know how you get on"

Mais mon niveau d'anglais n'atteignant pas le level informatique (je parle pas de traduction, hein, mais de sens), j'aurai besoin qu'on m'explique ce que sont "3rd Party Cookies" et "Addons".

Par contre oui, la solution est là, j'ai bien évidement testé sur HUMHUM Internet Explorer ( :o) ) et là ça marche normalement, ça viens donc de Firefox, mais d'où spécifiquement? Je ne sais point.

Vous auriez des suggestions? (a part me faire de la pub pour un nouvel os ou je ne sais quoi :o) )

Edit, ah non y'a un autre message d'érreur, différent celui là, sur IE: Détails de l’erreur de la page Web

Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; BTRS100200; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; BRI/1; MASM; .NET4.0C)
Horodateur : Tue, 24 Sep 2013 08:51:02 UTC

Message : Script error
Ligne : 0
Caractère : 0
Code : 0
URI : http://exitmonetization.com/js/?id=ODwuPyI&_=1380012637160



Message : Script error
Ligne : 0
Caractère : 0
Code : 0
URI : http://exitmonetization.com/js/?id=ODwuPyI&_=1380012637538



_________________________________________________

QUE FAIS JE OU VAIS JE DANS QUEL ÉTAGÈRE JE SUIS UNE FOUGÈRE AHAH! :o)


--------------------------------------------------------------------------------

Bref voilà. Reprenons.

Mon anniversaire est donc cette année un moment de sérénité.

Même si certaines années je ronchonne et des fois, comme l'année dernière, moi-même j'oublie purement et simplement mon anniversaire, en fait j'ai toujours aimé cette fête.
Tout simplement parce que c'est une fête - attention instant narcysse - en mon honneur, en fait.
Je n'ai jamais vraiment été ni la plus populaire ni le centre d'intérêt partout où j'allais, et mon anniversaire c'est le seul moment de l'année où il est légitime pour moi d'être nombriliste.
C'est tout bêtement ma journée.

Et je suis attachée au côté cérémonial de la chose, le gâteau, les bougies, les cadeaux joliment emballés dans un papier coloré, la musique, la fête...
Et les surprises aussi! J'adore les surprises!

L'ennui c'est que je suis la seule à ressentir cet engouement, et mon anniversaire ne ressemble jamais à l'idée que je me fait de l'anniversaire "parfait" (à mes yeux). Personne ne me fait de surprises, personne ne me fait de fête d'anniversaire, parce qu'ils ne savent sans doute pas à quel point j'en ai envie.

Par contre, j'ai des cadals, quand même, je suis pas non plus une pauvre causette à qui on ne fait jamais d'annif ni de cadeau, ce serait abusé x) x) x) , d'autant plus que Alva et Ch. m'ont fait un super cadeau que je vous montrerais quand Blogger refonctionnera normalement.

Et ce qui est assez frustrant aussi c'est que chaque année, ça tombe à un moment où faire la fête, c'est pas trop ça! x) Cette année mon annif est à 8 jours de mon départ, je peux pas vraiment faire la fête là tissuite! :o)

Non franchement, ne me plaignez pas, j'ai quand même des annifs sympas, faut pas déconner, c'est juste qu'ils ne sont pas 100% comme je les avais imaginé au départ.
Je suis quelqu'un qui rêve beaucoup, et sans doute mes attentes sont-elles juste surfaites, parce que l'anniversaire parfait que j'imagine, c'est un peu le genre qu'on voit dans les séries tv, m'voyez! XD

Enfin l'ennui premier c'est déjà que pour faire ma fête parfaite il faut un combo de choses que je n'ai pas: des sous, de la place, et une centaine d'amis! XD

Du coup chaque année je relativise et je descend de mon nuage en me disant que je suis quand même très heureuse de pouvoir avoir un gâteau et quelques bières à déguster en compagnie de ma famille et/ou d'Alva et sa famille. Puis en parlant d'Alva, le fait d'être que nous deux ça nous à jamais empêché de faire la fête! XD

Non, je suis pas à plaindre, vraiment pas!


---- Maintenant y'a un petit truc que je voudrais faire, à la façon de ces cartes postales cheap qu'on trouve en supermarché: une petite liste des évènements qui se sont produit un 24 septembre (et en 1988 par extension):

A commencé par cette année parce que, bon, c'est ma grande tristesse du moment: le concert de God Is An Atsronaut à lieu ce soir à Paris, leur seule date française de leur tournée. :o)

Pour une vue générale, cf ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/24_septembre

- 24 Septembre 768 - Mort de Pépin le Bref, roi des Francs
- 24 septembre 1853 - la Nouvelle Calédonie est proclamée colonie française.
- 24 septembre 1941 - le Général de Gaulle crée le Comité national français
- 24 sept 1949 - Naissance de Pedro Almodovar
- 24 septembre 1988 - Naissance de Keagan! 8D
- 24 sept 2000 - adoption du référendum sur le quinquennat présidentiel.
- 24 sept 2004- mort de Françoise Sagan
- 24 sept 2005 - protestations contre la guerre en Irak à  Washington

Célébrations:
Journée mondiale contre les brevets logiciels.
Afrique du Sud: Heritage Day
Barcelone: le Mercé
Nouvelle-Calédonie: fête de la citoyenneté


Evènements de l'année 1988:

http://fr.wikipedia.org/wiki/1988

14 février - naissance de Jordy. :o)
17 février - naissance de Natascha Kampusch
20 février - naissance de Rihanna
23 mars - Russie, affaire Nina Andreeva
14 avril - accords de Genèves qui mettent fin à la première guerre d'Afghanistan
16 - 18 avril - Guerre Iran-Irak (fin le 20 aout)
18 avril - mort de Pierre Desproges
25 avril - mort de Clifford D. Simak (auteur de SF américain)
30 avril - Céline Dion remporte l'Eurovision à Dublin
5 mai - naissance de Adèle
8 mai - réélection de François Mitterand
8 mai - mort de Robert A. Heinlein (auteur de SF américain)
13 mai - mort de Chet Baker
25 mai - naissance d'Alva Howl! 8D
11 juin - concert à Wembley pour réclamer la libération de Nelson Mandela
25 juin - mort de Hillel Slovak (premier guitariste des Red Hot Chili Peppers)
26 juin - accident du vol 296 Air France
6 juillet - catastrophe pétrolière Piper Alpha en Mer du Nord
15 juillet - début de la saga Die Hard
25 juillet - mort de Judith Barsi à l'âge de 10 ans (actrice ayant joué dans les Dents de la Mer 4 et voix de Becky dans Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles. :'(    )
6 aout - mort de Francis Ponge.
6 décembre - mort de Roy Robinson
19 septembre - Israel lance son premier satellite
20 septembre - dans le discours de Bruges, Margaret Thatcher s’oppose à la perspective d’un État européen, un véritable « cauchemar », une forme de « centralisme bureaucratique ».
29 octobre - sortie de la console Megadrive au Japon
Octobre - sortie du jeu Mario Bross 2 sur NES aux E-U
13 décembre - accords de Brazaville
14 décembre - grève générale en Espagne


Sans date précise

- musique:

- Création des groupes: Cypress Hill, NTM, Blue Man Group, 808 State.
- Eric Clapton fête ses 25 ans de carrière avec Mark Knopfler (et Elton John  pour certains concerts)
- sortie de l'album Savage Amusement de Scorpions
- sortie de l'album Blow Up Your Video de AC/DC
- """" Blood Fire Death - Bathory
- """" Life's Too Good - Bjork & the Sugarcubes
- """" Imaginos - Blue Oyster Cult
- """" New Jersey - Bon Jovi
- """" Cold Lake - Celtic Frost
- """" I'm Your Man - Leonard Cohen
- """" 101 - Depeche Mode
- """" Money for Nothing - Dire Straits ( 8D )
- """" ...And Justice for All - Metallica ( 8D )
- """" Delicate Sound of Thunder (live) - Pink Floyd
- """" Lovesexy - Prince
- """" It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back - Public Enemy
- """" The Abbey Road E.P. - Red Hot Chili Peppers
- """" Peepshow - Siouxsie and the Banshees
- """" South of Heaven - Slayer

etc: http://fr.wikipedia.org/wiki/1988_en_musique


- cinema:

- Le film « La Dernière Tentation du Christ » de Martin Scorsese est jugé sacrilège par certains milieux catholiques.
- Oscars: meilleur film / réalisateur / acteur : Rain Man de Barry Levinson avec Dustin Hoffman.
- Box office:
---------- Le Grand Bleu - Luc Besson
----------L'Ours - Jean-Jacques Annaud
---------- Qui veut la peau de Roger Rabbit? - Robert Zemeckis
----------La vie est un long fleuve tranquille - Etienne Chatillez
---------- Itinéraire d'un enfant gâté - Claude Lelouch
---------- Beetlejuice - Tim Burton
---------- Le Tombeau des Lucioles - Isao Takahata
---------- Jeu d'Enfant - Tom Holland (film d'horreur)
---------- Y a-t-il un flic pour sauver la reine? - David Zucker
---------- Un poisson nommé Wanda - Charles Crichton
---------- Le Cauchemar de Freddy - Renny Harlin


etc : http://fr.wikipedia.org/wiki/1988_au_cin%C3%83%C2%83%C3%82%C2%A9ma


-Littérature (flemme de tout noter, donc: ) http://fr.wikipedia.org/wiki/1988_en_litt%C3%A9rature

Mais: parution de Mathilda de Roald Dahl.


Je vais m'arrêter là je pense. :o)

_______________________________________________________________________________
EDIT: 

AH YEAH j'ai trouvé comment résoudre mes deux problèmes du moment: tout était dans la gestion des modules de Firefox, tout bêtement...
Déjà parce que la protection internet de Avast était désactivée tandis que le module Mint Cast (la fameuse page qui débarque sans prévenir c'était ça, était activée - et pourtant j'ai JAMAIS installé ce module o_O c'est pour ça que j'étais persuadée que ça n'avais rien à voir).

Du coup j'ai re mes quatre modules: Adblock, Avast, WOT, et Cacaoweb, tout va bien, et comme vous constatez j'ai pu corriger mes fautes et mettre en page cet article! o/

Bon du coup j'ai un Firefox dépersonnalisé, parce que Avast a aussi supprimé une toolbar et un module qui semble-t-il modifiait ma page d’accueil.
Donc confiante, j'ai nettoyé, parce que ça me semblait une chose logique à faire pour résoudre mes problèmes, mais en fait je crois bien que le-dit module était intimement lié à ma personnalisation de Firefox... :o)
Enfin bref, pas grave, au moins mon browser est clean.

jeudi 19 septembre 2013

Un récapitulatif et une feuille de route

Parce que ma maman, consciente de mes soucis d'angoisses, m'a donné le meilleur conseil du monde: me faire une feuille de route détaillée pour pas avoir de mauvaises surprises.
Mon dieu ce que je l'aime ma maman! <3



Donc, je vais essayer de mettre ici tout ce dont j'ai besoin, histoire d'être au point. Je re-publierais ce billet avec les infos manquantes.



Donc:



# 1 - Avant le départ: 

- Déjà dans l'immédiat, demain il faut absolument que je prenne mon courage à deux mains et que j'aille voir ma dentiste.
- Imprimer mes billets de train.
- Imprimer mon reçu pour ma réservation à l'auberge pour la nuit du 1 au 2.
- Une fois reçus, imprimer mes billets d'avion.
- M'occuper d'envoyer à Shon' ma participation (à savoir 300€) une fois que j'aurai son RIB.
- Faire mon sac / préparer (comme toujours) un tableur pour noter avec exactitude ce que j'emmène.
- Vérifier que j'ai bien tous les documents importants + aller retirer des sous (je me servirai pas de ma CB au Canada à cause des taxes, donc faut que j'ai des thunes sur moi)
- Appeler ma contremaitre pour savoir quand et comment je lui rend les clés (ce qui sera forcément le 30, sinon je les laisse à l’accueil et elle se démerde avec). 



# 2  - Le départ Montpellier-Paris, 1/10/13 :



- Prendre le ter Sète Montpellier à 7h50, arrivée 8h10 - durée du trajet 20 min.
- IDTGV – n°2938 – voiture 18 place 42 (:face: ) – Départ 9h26 – Arrivée Gare de Lyon 12h45
- … pour là je suis pas sure, mais sur le site de mon auberge il disent qu'ils sont à proximité de la station Barbès – Rochechouart sur la ligne 4 ou 2
- Payer cash les 15€30 à l'Auberge Friends Hostel, 122 bvd de la chapelle (XVIIIème), en n'oubliant pas de présenter le reçu préalablement imprimé,
- Faire ma vie.



# 3 – Le départ Paris – Montréal, 2/10/13 :

- Rejoindre Nodo à XhXX
- XXXXXXXXXXXXX
- A l'aéroport (j'aimerai y arriver suffisamment à l'avance, et on m'a dit que l'enregistrement des bagages commence au max 4h avant le départ, et quoi qu'il en soit, j'aimerai vraiment éviter de réduire les délais, je préfère attendre 4h mais sans stress.) :
-----> Changer mes euros en dollars canadiens.
-----> Vérifier le panneau d'affichage (au pire demander de l'aide)
-----> Enregistrer mon bagage après avoir suivi la longue file d'attente en serpentin (penser à présenter mon passeport au contrôle de la file d'attente).
-----> Me diriger vers la porte d'embarquement, passer la douane.
-----> Embarquer après avoir résenter mon passeport et mon billet
-----> Prendre place et commencer le combo : lecture, mots croisés, musique et scribouillage pendant 7h.

- Avion n°XXXXXX - départ XXXXXXXXXXXX arrivée Montréal XXXXXXXXXXXX
- A l'arrivée : Tester si mon téléphone fonctionne, ce qui je pense n'arrivera pas.:o)
- Repasser la douane en essayant un minimum de piger ce que le/la douanier/ère va me demander et par là même enjoyer l'accent québéquoès.:o)
- Récupérer mon bagage.
- Chercher mon n'amoureux, qui je pense ne sera pas assez salaud pour me donner rv ailleurs qu'à l'aéroport.:o)


# 4 – Le retour – Montréal / Paris 15-16/10/13 :

- Avion n°XXXXX - départ XXXXXXXXXXXX arrivée Paris XXXXXXXXXXX
- Enregistrement bagage etc
- Re-re passage de la douane (twice)
- Récupération de mon bagage
- Re-changer ma monnaie canadienne en euros.
- Dodo chez Nounie jolie.
- Voir tout le monde, me balader, faire ma life, toussah.

# 5 - Le retour - Paris / Montpellier 29/10/13:

- IDTGV n°2921- voiture 17 place 22 -  départ Gare de Lyon 18h07 , arrivée Montpellier 21h39
- En journée: avoir prévenu ma mère pour voir si mon frère peut me récupérer à Montpel.
- Sinon, TER Montpellier Sète D- 21h46 A- 22h00


Voilà pour l'instant. ^^

Et note importante: SURTOUT, faire gaffe à mes finances. :o)

Pour le prochain billet je me casserai pas la tête à tout réécrire, hein, je c/c rais.

dimanche 15 septembre 2013

Encore un questionnaire

Parce que j'aime les questionnaires à la con et que j'en ai reçu un sur Fb, donc voilà.


 

2 - 1,76 m
3 - Oui
4 - 06etttttttttttt dans tes rêves. :o)
5 - Benjamin
6 - Alva Howl
7 - Shon'
8 - Techniquement, en couple, mais c'est un poil plus compliqué que ça.
9 - Modestement: vente en matériel d'art.
10 - Pffff, j'ai pas "une" musique du moment, mais à choisir: A Perfect Circle
11 - Je réponds à ce questionnaire
12 - Avec ma famille, mais sinon, avec Alva Howl
13 - Shon'
14 - 21 octobre 2000
15 - :o)
16 - J'aurai 25 ans dans quelques jours.
17 - Rouge
18 - J'en ai pas, j'aime tout le monde pareil.
19 - J'en ai pas qu'une: arts, astronomie, mythologies, météorologie, sociologie
20 - Non, pas vraiment, mais je sais tirer quelques notes de piano avec ma main droite (la gauche s'est mis en RTT à durée indéfinie).
21 - "Si ce que tu manges ne te grises pas, c'est que tu n'avais pas assez faim" - André Gide ; pour n'en citer qu'une.
22 - Heu.... Potatoes! :o) Non mais sinon, objectivement, HP, parce que Twilight c'est du caca.
23 - Facebook
24 - Bière, whisky et café.
25 - Blonds
26 - Bleus / gris, ça dépend des jours.
27 - Je suis un peu trop curieuse, je suis chiante, et je manque beaucoup de patience.
28 - Il s’appelait Marc, mais c'était plus un n'amoureux d'enfance, donc rien de bien fou.
29 - Question de merde, on a pas à être pour ou contre. Oo Chacun fait sa vie, on est pas tous nés pour être soit fille, soit garçon, et hétéros.
30 - Fuck off, si vous saviez comme votre haine de moi m'indiffère...


Voilà! :D



samedi 14 septembre 2013

Un tag, un quizz, que demande le peuple? :D

En ce moment si j'ai bien tout suivit, y'a une histoire de tags sur Blogger. Bon, le but apparemment c'est de répondre à un quizz et de tagger quelques blogs (d'après ce que j'ai vu peut importe le nombre - oui oui peuT importe, c'est classe pour la liaison. :o) ), et tant mieux, parce que vu qu'Alva (qui m'a tagguée) et moi on a quand même 90% de followers en commun, je me retrouve avec un choix limité. x)

Bon, déjà je tiens à le dire, je suis absolument pas fan du système des tags. J'aurai bien pris 5 minutes pour vous expliquer pourquoi mais là y'a un questionnaire qui m'attend. Parce que osef des tags, moi je veux répondre à des questions, c'est tout! :o)


Donc:

1- Raconte-moi ton futur projet, celui qui te tient à cœur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche. (Moins d'un an). 

J'aimerai quitter Sète pour partir vivre à Paris,  me trouver dans l'idéal un petit taf en tant que vendeuse de matériel d'art.
Ou (rêve) en tant que vendeuse de vêtements "alternatifs" du genre steampunk, néovictorien et / ou gothiques, parce que ces styles là me parlent, et j'ai le sentiment que dans un tel milieu on a la possibilité d'être plus libres en matière de style.
J'ai déjà bossé dans un magasin de prêt-à-porter, et le truc c'est que dans ce milieu là il faut bien présenter, c'est la condition sine qua none. Et qui dit "bien présenter", dit avoir un style neutre - donc quelque chose qui ne me ressemble pas à 100%.
C'est pareil dans tout vous me direz, dont en vente de matériel d'art, mais comme je disais ce serai vraiment le must, je peux aussi bien me plier à la règle du "bien présenter" sur mon temps de travail sachant que j'ai un temps privé où je peux faire ce que je veux.


2- Il ne reste que cinq villes au monde dans lesquelles tu peux vivre : New York, Londres, Paris, Barcelone et Biarritz. La quelle choisis-tu et pourquoi ?  


Paris. Mais j’avoue que New York et Londres me plairaient aussi, mais à vivre, Paris, parce que c'est une ville que j'aime et dans laquelle je me reconnais. C'est ma ville.



3- Qu'est ce qui t'a décidé à ouvrir un blog, ou plutôt quel a été le déclic ? 

J'ai eu trouzemille blogs avant celui là, et au départ, mon but était de partager d'une part des choses que j'aime, en musique, ciné, littératures, société, etc... Et d'autre part pour partager mes dessins et mes photos.
J'ai toujours un artblog où j'y mets mon travail, mais je vais songer à m'en séparer, son interface ne me conviens plus. 
Avec mon premier blogger (par la suite j'ai créé un blog pour mes textes sur Blogger) j'avais aussi cette volonté de partager des choses extérieures à moi, je ne voulais pas en faire un journal intime, parce que j'en écris déjà un dans un joli carnet, et parce que je n'avais pas vraiment envie de parler de moi.
Mais par la suite j'ai réalisé que ça faisait du bien de se centrer un peu sur soi, et de partager des choses que d'autres peuvent comprendre, et dans lesquelles ils peuvent se reconnaitre.
Partager ensemble des bribes de vies, des états de pensées, ça créé des liens, on en vient à créer une bulle dans laquelle plusieurs bloggers se retrouvent et partagent et se reconnaissent.
Comme le dit Alva c'est créer une communauté.
L'ensemble de tout ça, le côté informatif et le côté privé, créé une connexion. Et c'est ça qui est beau, et c'est pour ça que j'aime tenir ce blog. 
Je ne sais pas pourquoi, et je voudrais pas faire de la pub non plus, mais étonnamment c'est sur Blogger que s'est créé cette connexion, qui n'existait pas sur les autres plateformes que j'ai pu utiliser.
C'est la première plateforme de blog sur laquelle je me sens à l'aise, libre de partager ce que bon me semble, et connectée aux autres.


4- Ta meilleure astuce pour faire des économies ? Des bons plans à partager ?  


Déjà, acheter discount, d'occasion, aux puces, ou dans les associations; mais ensuite, il ne suffit pas seulement d'acheter. Pour faire des économies le mieux est encore de réfléchir avant de se débarrasser de quelque chose, voir si on ne peut pas le réparer ou l'échanger. 
Pour les livres, par exemple, je vous conseille les puces et Gibert, où on peut trouver des occasions entre 0.20€ et 3€. On a pas forcément le titre qu'on voulais en entrant mais on en ressort avec une vingtaine de bouquins achetés pour une bouchée de pain.
Pour les fringues, friperies, puces, assos, troc, les solutions ne manquent pas. ^^ 
Pour la nourriture, juste éviter le superflu, et comparer les prix.
Les bons plans sont partout, il suffit d'ouvrir l’œil et d'ouvrir son esprit à une autre forme de consommation, plus intelligente et éthique.


5 - Ce soir, tu dînes quoi ? 


Apéro dinatoire, ma sœur revient de Corse avec son ami, du coup pour le peu que j'ai vu, on aura une tarte au roquefort, un cake et je sais pas quoi d'autre. J'étais sensée aider, mais j'ai pas eu le courage de me mettre aux fourneaux. ^^'

6- Le produit de beauté miraculeux et qui t'a surprise et que tu ne quitteras pas de si tôt ? 


Piou... J'en sais rien, je suis plus très cosmétique en ce moment, et j'ai rien d'absolument miraculeux. Mais mon top 5 pour l'instant:
- pierre d'Alun (que j'utilise quasiment jamais, parce que je mets plus du tout de déo sauf quand ça me pète, c'est à dire pas souvent),
- eau de rose (que j'utilisais surtout quand j'étais plus jeune),
- argile verte,
- gommage home made amande en poudre ou sucre +  huile d'amande douce
- Lait corporel au beurre de Karité de l'Occitane en Provence, que j'utilisais pour tout (corps, visage, et même démaquillant en temps de disette),
Et le bonus: 
- Une bonne alimentation :face: .

7- Je ne supporte pas... 


L'hypocrisie, la méchanceté gratuite, le mensonge, les faux-semblants, le spécisme (ce qui comprend aussi le racisme), l’intolérance dans quelque domaine que ce soit, le sexisme, l'homophobie, la "religion-phobie" (n'allez pas croire que seul l'islam à sa phobie propre), l'arrogance, le slut-shaming, le manque de curiosité et le fait qu'on ne cherche pas à savoir (l'ignorance ne me dérange pas, c'est le fait de se complaire dans l'ignorance qui m'insupporte), l'individualisme, le monde capitaliste où l'argent et le profit font loi, la mauvaise foi... Et encore, la liste n'est pas terminée. 

8- Gros plan sur un œil. 


Fait sombre un peu partout, j'ai pas réussi à prendre une photo bien et pas trop floue à part celle là, mais fait sombre quand même. Mes yeux sont en général un poil plus clairs (je dis "en général", parce que - héhé 8) - ils changent de nuances ).
Pis j'ai fais un petit cafouillage de maquillage dans le coin. :o)
Bref... Au moins comme ça vous avez aussi un aperçu de l'état lamentable de ma peau fatiguée. :o)


9- Dans quelle série tu voudrais te réveiller ?


Supernatural! :face: 
Ma #1 du moment, mais y'aurai aussi True Blood, Charmed, Buffy, Heroes, Vampire Diairies (ouiiiiii je sais :o) ), et plein d'autres... ^^'

10- Avec quelle blogueuse voudrais tu aller boire un verre ? 


Avec toutes celles avec qui je suis en lien via blogger, parce qu'elles ont toutes (et tous aussi, ne soyons pas sexistes) des personnalités incroyables, et il me plairait vraiment de boire un verre avec chacune / chacun d'entre elles / eux. 


Ma pitite liste de bloggeurs / bloggeuses: 

Invizible Kidz  (Gabriel) (je pourrais te traduire les questions si tu veux. ^^ )

- Deux frenchies à Cardiff  (Marlène)
- Renée Out of Hell (Wawash)
- Nouménie



Et puis voilà, Alva m'a chouré les autres, à savoir Nodo, Aleks Crément et Baby Fawn... x)


Eeeettttt j'en profite pour me faire une pioube inopinée en vous mettant innocemment le lien vers ma page Ask.fm *sifflote* : http://ask.fm/KeaganTagada

vendredi 13 septembre 2013

Coup de gueule contre la bêtise humaine (again)



Vu tout à l'heure sur facebook via Veganism Worlwilde ( page fb ici ) , cette histoire m'a fait un choc quand même:


Cay t'en anglais:

Pour ceux qui lisent pas l'anglais:

Le narrateur raconte qu'il a essayé de porter secours à un faon (ça se passe au Canada), quand un policier se pointe et déclare que l'animal ne s'en sortira pas et qu'il est de son devoir de mettre fin à ses souffrances.
Mais l'animal n'étais pas en si mauvaise condition, ils auraient pu le sauver, l'homme et sa femme ont même trouvé une association qui aurait pu se charger de soigner et de s'occuper de l'animal afin de le réhabiliter par la suite dans son environnement.
Mais par impatience, le policier à tué le faon (ce qu'on voit sur la photo, à savoir aussi que la femme et la fille du mec sont dans la voiture, allez expliquer à une enfant qui a passé les dernières minutes à calmer le faon qu'au final on va le liquider comme ça pour rien? La petite dit même plus tard "Je n'appellerai jamais la police si j'ai un problème, parce qu'ils tuent les animaux")
Une fois l'animal abattu, la famille rentre chez elle accompagnés par la voiture du flic, qui une fois arrivé devant l'allée de l'homme, fait remarquer que les plaques sont expirées depuis la vieille, et au lieu de laisser l'homme la parquer et s'occuper de ça, il déclare qu'il n'a pas confiance et qu'il doit embarquer le véhicule. Petite vengeance non méritée, en somme.
Où comment une famille à été punie pour avoir voulu sauver un faon.


Le témoignage de l'homme:


POLICE THREATEN TO ARREST SAMANTHA, SHOOT BABY FAWN WE WERE TRYING TO SAVE, THEN IMPOUND MY VEHICLE.

This actually happened to me Monday. My little family was left feeling like criminals after we tried to help injured wildlife. Sign the petition here: https://www.change.org/en-CA/petitions/sûreté-du-québec-improve-police-protocol-for-handling-injured-wildlife-citizens-assisting

--

I was driving down Route105 near my house in Chelsea when I came around a corner and had to brake to avoid hitting a baby fawn lying on the road, freshly hit. I carried it kicking to the shoulder of the road, and tried to comfort the poor thing. After it calmed down a little it became apparent that the fawn wasn’t going to expire on the spot – it had a couple scratches with no other visible wounds, but it couldn’t use its back legs. It might have had internal injuries, but there was no evidence of that one way or the other.

My 6-year-old daughter Ashiah and Samantha were waiting at home for me with a picnic all laid out, so it was with some reluctance that I asked them to come to the scene of the accident. Samantha has lots more experience with hurt animals than I do, I reasoned.

While the women whose car had struck the deer and I sat with the poor animal, Officer Roy from the local MRC pulled up. We were all on our cellphones with various agencies trying to figure out which one would take a hurt fawn, and the officer politely explained that it was his job to put an end to the deer’s suffering. We started to debate how badly hurt the baby deer was, with the officer stating that it was clearly mortally wounded and all the bystanders arguing that it might just be a broken leg or two. “How can you be sure it’s going to die?” Samantha asked. “Are you a vet?” He admitted he wasn’t, but he was adamant that it was going to die and that he had no choice but to shoot it. I later learned from his personal Facebook page that he is an avid deer hunter, so perhaps that gave him special insight into the deer’s condition, but it certainly wasn’t obvious to the citizens gathered there that day that the deer’s injuries were mortal.

“Let us find someone who can assess its wounds”, we suggested. “I can’t do that”, he said, starting to get visibly irritated. “You need to move aside so I can end its suffering.” Just then, Samantha got through to a local vet who agreed to look at the fawn on the condition that afterwards it would have to be taken by a local sanctuary, specially permitted to rehabilitate deer. But our calls to the sanctuary to find out if it had the space to take the deer only reached voicemail. “We have a vet who will see the deer, and maybe a place to take the deer after”, we said. “Just give us more time to try to get through to the sanctuary.”

Officer Roy wouldn’t have any of it, and at this point he moved over the deer and asked us to back away. Samantha stood over the baby deer and told him he was making the wrong decision. “Even if it’s your job to end it’s suffering”, she said, “you have the discretion to give us some time to try to find someone qualified to help it first. I worked as a civilian with the police for two years, and did plenty of ride-alongs, and I know other cops who wouldn’t rush this.”

Officer Roy disagreed, and then said he was going to have to arrest Samantha. “If you don’t move, you will end up with a criminal record”, he threatened. He repeated the threat several times. They argued like this for a few minutes, getting more and more agitated, and my daughter (who had been petting the fawn in an attempt to calm it) became very frightened and threw her arms around my legs. I asked the officer to calm down, but he wasn’t interested in talking any more. He called in for backup and told Samantha that it was her final warning.

Samantha took Ashiah to the car and drove off crying, so our little girl didn’t have to see the animal die. The officer stood over the fawn, which was no longer panting and was sitting quietly at the edge of the road looking into the woods – maybe for it mother. I took the picture above of Officer Roy shooting the baby deer. I’ve had to put animals out of their misery in the past, too, but I must admit that I couldn’t understand the officer’s haste and inflexibility.

As I passed back by the scene in my pickup a few minutes later, Officer Roy got back into his cruiser and followed me onto the country road we live on and pulled me over. He informed me that he’d observed that the license plate had expired the previous day. “My dad just gave me this truck”, I explained. “I didn’t know that the plates were expired, but I’ll get new ones right away. Just let me park it in my laneway, a few hundred meters down a private road, and I will go to the SAAQ in a different car and sort it out.” The officer instead confiscated the keys and impounded the vehicle. “You don’t have to do this”, I said. “The sticker only expired yesterday!” “Yes, I do”, the officer insisted. “ I can’t trust that you won’t drive this vehicle away as soon as I leave.” My neighbor, who runs one of the region’s largest towing companies, even offered to tow the car to my laneway. But the officer insisted that the pickup must be impounded (where it still sits at the time that I write this).

I couldn’t help but feel that Officer Roy was punishing my little family for standing up to him over the life of a hurt little deer.

Later, we got in touch with the specially permitted wildlife sanctuary we were trying to reach by the road side Monday, and they said they WOULD HAVE TAKEN THE BABY DEER if we'd managed to get through to them. So the fawn didn't necessarily need to die, legally, if the officer involved hadn't been so impatient. Maybe the sanctuary people would have made a qualified assessment that the baby deer wouldn't survive rehabilitation attempts, but now we'll never know.

And based on a conversation we had with local wildlife experts Thursday, we learned that the officer did not have as much right as he said he did to end the deer's life. Wildlife Protection Officers are supposed to be the ones who do this sort of thing, but in bad cases where the animal is clearly not going to live, the police sometimes make a judgement call and euthanize an injured animal to save the wildlife officers the trip. So it wasn't explicitly his job, after all, more of an inter-agency favor.

This is what my daughter told us later that day: “I wouldn’t call the police if I needed help, because they just shoot animals.”

Monday evening, the PR representative for the police contacted us and asked us why we had decided to share the story with the media. When our local paper went to print with an article on the subject, certain details were glossed over and the whole episode was presented as a “bad day for everyone involved.” We couldn’t help but wonder if the police department’s public relations spin team had a hand in the article’s official tone.

What do you think of what went transpired on Monday in our little town? Were we out of line in our efforts to try to save that little fawn’s life? Did Officer Roy act professionally?

I invite you to sign a petition we've created to change the police protocol in Quebec for dealing with such situations. https://www.change.org/en-CA/petitions/sûreté-du-québec-improve-police-protocol-for-handling-injured-wildlife-citizens-assisting



*** This just in unofficially from an SPCA representative in Montreal: The Canadian SPCA will check into this. We recommend that gunshot euthanasia in the field is an absolute last resort to be used only when the animal is in clear hopeless condition and in agonal pain and suffering. If that is not the case, we recommend the animal be transported immediately to appropriate medical care for determination of a course of treatment. We will be in touch with that area's police department.

Le texte le dit deux fois en anglais, mais en voilà une troisième en français: l'homme à créé une pétition pour que soit revu le protocole à observer dans de tels cas pour la police canadienne.
Ici:  https://www.change.org/en-CA/petitions/sûreté-du-québec-improve-police-protocol-for-handling-injured-wildlife-citizens-assisting

Je ne suis pas canadienne et je n'ai aucun intérêt là-dedans, mais j'ai quand même signé cette pétition, parce que si de là où je suis je peux contribuer à faire évoluer une situation intenable, alors pourquoi je m'en priverais? Et c'est aussi une façon de me dire que si je peux aider d'ici, alors il y a aussi de l'espoir pour que les choses évoluent plus près de chez moi également.
Je ne vais pas vous dire "allez signez signez TU VA LA SIGNER OUI! ", vous faites ce que vous voulez, je m'en fiche, mais je vous mets juste ça là au cas où.



Laïcité ou pro-athéisme?

Je suis tombée sur cet article tout à l'heure, via la page Courrier International, écrit par le journaliste canadien (pour The Globe and Mail),  Doug Saunders, au sujet des projets franco-canadiens de chartes de laïcité.

Ici: http://www.courrierinternational.com/article/2013/09/12/laicite-des-chartes-tres-sectaires

 Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droit des femmes, et Vincent Peillon, ministre de l'Education, lors de la présentation de la charte de la laïcité, le 9 septembre 2013 - AFP/Bertrand Guay.

Bon alors, ok, dans l'ensemble je suis assez d'accord avec ce que dit cet article, mais:

#1 - "J'avais autrefois un médecin de famille dont l'expression favorite était "à la grâce de Dieu". (...) J'ai donc fini par me passer de ses services. Qui voudrait d'un médecin qui croie en autre chose que la médecine ? Et s'il est pieux, il pourrait au moins tenir sa piété à l'écart de sa profession. Vous conviendrez que j'ai bien fait d'agir ainsi, j'en suis sûr."

Un médecin religieux ça me choque absolument pas puisque science et religion ne sont pas incompatibles quand on parle de croyance pure. Je veux dire, la croyance en Dieu ne contredit pas la science et vice versa, ce qui les oppose c'est l’interprétation que certains groupes de personnes ont de leurs croyances et de leur religion.
Donc, non, auteur de cet article, vous n'avez pas eu raison et je n'aurai pas agit de la même façon que vous.
D'autant que rien n'indique dans ce que dit l'auteur que ce médecin reposait toute sa pratique de la médecine (ni même une partie) sur la seule base de ses croyances; de même rien ne laisse penser qu'il souhaitait convaincre ses patients que la religion faisait loi en matière de médecine.
Donc, j'en conclus que cet exemple ne révèle que l’intolérance de son auteur.

#2 - "Si l'on veut réellement éliminer la religion de la vie publique, ce n'est pas du tout la bonne méthode. Tout responsable politique intelligent sait que pour amener des électeurs à changer de camp, il ne faut pas les insulter en leur disant combien ils sont bêtes de soutenir l'autre parti. Ce qu'il faut, c'est rendre son propre camp attrayant. Cette règle s'applique à plus forte raison dans le combat contre les autorités religieuses : nous n'allons pas convertir les gens en les humiliant et en provoquant leur colère.

Or la démarche de non confrontation fonctionne - et formidablement. Dans les dix dernières années, on a vu la proportion de Canadiens sans religion augmenter de plus de 50 %, passant à un quart de la population. On observe le même phénomène dans tous les pays développés.

Nous n'avons pas accompli un tel progrès en insultant les croyants. Au lieu de cela, nous y sommes parvenus en les tolérant et en montrant que la raison laïque était l'option la plus morale et la plus humaine. Ce que j'ai dû faire pour mon médecin n'est pas la solution pour un pays entier. On ne sort pas vainqueur d'un débat en ordonnant à ses adversaires de se taire, mais en les ralliant à son propre camp."


En quoi le camp d'un monde laïque / athée est-il le meilleur? En quoi la conversion des religieux / croyants à l'athéisme est-il un "progrès"? Oo
L'auteur ne nous dit rien d'autre ici que "la religion c'est mal, l'athéisme est parfait".
Pour moi c'est de l’intolérance, et plutôt que de vouloir convertir les gens à l'athéisme, ce qui n'était pas le propos dans ce débat, on devrait plutôt viser à concilier religion et athéisme pour qu'en effet les deux ne se mélangent pas dans certains domaines comme la politique.

Conclusion: je suis d'accord avec le fait que des chartes de laïcité ne sont pas une bonne solution, mais c'mon! , cet article sous couvert de bons sentiments est un article purement anti-religieux!
Il n'est pas question d'athéisme là-dedans mais de laïcité, or cet article fait l'apologie de l'athéisme.
Qu'on s'entende, je ne suis pas religieuse, je ne crois pas en Dieu, donc n'y voyez pas là de ma part une défense pro-religion subjective.
Ce que je défend ici c'est le fait que les religions en elles-mêmes ne sont pas un "problème de société", ce qui l'est parfois c'est ce que les gens en font.

Voilà, désolée pour ce pavé, mais ça me choque ce genre de conneries. 
 

Vivisection


 Si une image vous choque, alors indignez-vous de la réalité que cette image révèle et non de l'image elle-même.




Une pétition a été lancée pour l'abolir au niveau européen. Si vous le souhaitez vous pouvez signer ici: http://www.stopvivisection.eu/fr

Alors on pourra dire "ouaiiiis mais les pétitions en ligne ça sert à rien, toussah toussah", ouais mais ne rien faire et se taire ça sert à rien non plus, donc j'ai pris le parti de signer cette pétition.
Je préfère à la rigueur que vous me disiez "rien à foutre des animaux" plutôt que ça, au moins c'est dit!

A partir de là, faites ce que vous voulez, mais pour info, il reste 48 jours pour signer cette pétition si vous le voulez, et il manque encore 362 754 signatures pour que cette pétition soit utile et prise en compte.

Et un petit rappel par rapport à la vivisection, pourquoi n'est-elle pas nécessaire?
Pour répondre à cette question je vous engage à lire ce document: http://www.atra.info/?indice=90&lingua=fra
Dont voici quelques quotes:

D'abord une définition de ce qu'est la vivisection:

Le mot “vivisection” signifie littéralement «sectionner à vif», avec ou sans anesthésie. Dans la pratique, ceci comprend toutes les expériences faites sur les animaux vivants (homme compris), dans le but de connaître le fonctionnement de certains organes, étudier l’action des substances sur l’organisme, comprendre la transmission des maladies infectieuses, confirmer certains diagnostics. Celui qui s’adonne à l’expérimentation animale préfère souvent utiliser le terme moins sanglant d’ «expérimentation animale», car il ne vient pas à l’esprit, du moins dans l’immédiat, l’idée de torture et de violence qui se cache derrière cette pratique.

#1 : ça reviens cher à l'état ces conneries (entre autres)
La majorité des animaux ou des instruments utilisés pour la vivisection sont payés avec l’argent des contribuables, donné par les gouvernements aux instituts de recherche. Mais la vivisection est également financée par des fonds privés, des dons, et avec l’argent versé pour la recherche par les sociétés pharmaceutiques et autres multinationales.

#2 : la vivisection ne permet pas de conclusions utiles pour l'homme, car:
Un procédé qui provoque artificiellement une maladie chez l’animal sain n’est en aucun cas une garantie pour les êtres humains, car les réactions physiologiques varient énormément d’une espèce à l’autre et les maladies peuvent être très différentes de celles habituelles chez l’homme.La même constatation est valable pour les tests de toxicité: les diverses substances ont des effets différents sur les organismes selon les métabolismes et autres facteurs. Les réactions peuvent être totalement différentes ; mais pour savoir quel sera exactement l’effet sur l’être humain, il faut les tester sur ce dernier. Ceci rend toute expérience préliminaire sur l’animal inutile. La vivisection ne sert même pas à donner une indication de base, avant que les substances ne parviennent à l’être humain: la strychnine par exemple, poison violent pour l’homme et pour les chiens, est totalement inoffensive pour les cobayes, les singes et les volailles.

#3 - Les raisons pour lesquelles on use de la vivisection n'ont rien d'humanitaires... :
Pour des raisons économiques et légales. Cette façon de faire permet de commercialiser très facilement tout produit chimique facilitant ainsi les gains des maisons de produits pharmaceutiques. La loi oblige les fabricants à tester tous les nouveaux produits ou médicaments, mais elle permet aussi de commercialiser un produit qui serait nocif pour l’animal. L’expérimentation animale fournit ainsi un moyen facile (mais nuisible pour l’homme) de tutelle juridique pour les sociétés de produits pharmaceutiques. A titre d’exemple, à cause d’un produit ayant provoqué des tumeurs vaginales à tous les animaux testés, la Wellcome s’est justifiée de la manière suivante: «Ces tests, obligatoires pour l’obtention de l’autorisation de la vente du produit, ne permettent pas d’établir de parallèle avec l’homme». (AAVV, Le Provençal, 18/12/89).
Pour des motifs professionnels: grâce à l’expérimentation animale, on peut produire énormément depublications pour les revues scientifiques, et plus il y a d’articles publiés (même s’ils n’ont aucune valeur scientifique), plus la carrière du chercheur prospérera.
Par inertie: il est difficile de changer les mentalités des gens qui ont toujours cru que ceci était la seule façon de faire, surtout lorsqu’on imagine l’énorme chiffre d’affaires généré par le marché de la santé et de la cosmétique. Dans les universités, souvent, on pratique la vivisection car «ça c’est toujours fait»!

#4 - Réponses à des appréhensions compréhensibles en cas d'abolition de la vivisection:
Mais sans ce type de recherche nous perdrons beaucoup d’emplois!

Tel a été l’argument de l’industrie pharmaceutique à chaque fois que nous avons lancé une nouvelle initiative contre la vivisection : nous avons perdu, ils ont tout de même licencié! Les licenciements sont dus aux fusions des entreprises et à d’autres motifs économiques. Abolir la vivisection signifie par contre donner plus de possibilités à de nouvelles méthodes et signifie également offrir de nouvelles opportunités aux chercheurs qui pourront exploiter et approfondir leurs connaissances par des recherches et des échanges internationaux.
A l’étranger il existe également des mouvements importants contre la vivisection. Ils s’opposent aux laboratoires locaux et à ceux qui sont transférés de Suisse pour exploiter la main d’œuvre bon marché, indépendamment des animaux. La perte de la compétitivité sur le marché national n’est pas menacée s’il existe des occasions sérieuses, si l’on reste à l’avant-garde et si l’on abandonne ces méthodes archaïques et peu fiables.

Etre contre la vivisection signifie-t-il s’opposer aux produits pharmaceutiques/médicaments?

Être contre l’expérimentation animale signifie s’opposer à ce mode de tester les médicaments et de faire de la recherche dans tous les secteurs. Les choix thérapeutiques sont individuels, même s’il serait souhaitable éviter de financer ceux qui vivent de la souffrance des animaux. Il est important de s’informer sur les produits à boycotter, sur les thérapies naturelles et efficaces, ainsi que sur les médicaments indispensables à notre santé et ceux, qui eux, provoquent de graves effets secondaires.

Le mouvement antivivisectionniste voudrait-il faire arrêter la recherche médicale?

Non, bien au contraire !Nous souhaiterions la faire avancer et faire en sorte d’avoir des résultats toujours plus efficaces et applicables à l’homme. La recherche est absolument nécessaire pour le progrès scientifique et pour la médecine en particulier. Elle doit toutefois être effectuée avec des méthodes efficaces, qui ne nécessitent pas le sacrifice des animaux. La vivisection n’est pas seulement cruelle, elle est antiscientifique. Les antivivisectionnistes ne sont pas opposés à la recherche ni aux produits pharmaceutiques, ils s’élèvent contre ce mode de tester les produits pharmaceutiques et les substances chimiques et contre les médicaments inutiles et dangereux qui sont mis sur le marché même après avoir été testés sur des animaux.


Mais si l’expérimentation animale n’existait plus, faudrait-il pratiquer les expérimentations sur l’homme?

C’est faux! Etant donné que chaque espèce animale réagit d’une manière différente, les vivisecteurs sont obligés d’expérimenter sur l’homme toutes les substances testées sur les animaux. La situation actuelle est telle, que même si une substance tue tous les animaux sur lesquels elle a été testée, elle doit obligatoirement être également testée sur l’homme (volontaires sains, patients dans les hôpitaux, jeunes en quête de gain facile).
L’expérimentation sur l’homme doit être refusée pour des raisons d’éthique: seul le cynisme de celui qui est accoutumé à torturer les animaux peut admettre d’utiliser l’homme comme cobaye.
Il y a également des raisons scientifiques: par exemple, les tests sur les détenus ont donné des résultats différents par rapport à ceux effectués sur des citoyens libres. En fait, les conditions de vie influencent les résultats de l’expérience d’une manière déterminante.
La communauté scientifique internationale admet donc la NON validité des expérimentations sur les hommes s’ils vivent dans des conditions anormales (comme cela peut être le cas d’un détenu), mais reconnaît comme valable et obligatoire d’appliquer la loi pour l’utilisation d’animaux d’espèces différentes, qui souffrent de maladies différentes et qui vivent eux aussi dans les conditions artificielles des laboratoires.
La vraie recherche, outre les méthodes de substitution qui ne nécessitent pas l’utilisation d’animaux, est pratiquée grâce à l’étude des maladies humaines par le biais des instruments d’analyses modernes non invasifs ou grâce aux autopsies et biopsies.

#5 - L'expérimentation animale n'est absolument pas à l'origine de grandes avancées médico-pharmaceutiques:


Il suffit de consulter les statistiques des décès dus à des maladies qui, durant les dernières années, on fait l’objet de recherches ayant coûté des milliards aux contribuables et une hécatombe d’animaux. La vivisection n’a pas contribué à améliorer les conditions de santé, ni les connaissances concernant les produits alimentaires, ni à l’amélioration et la prolongation de la moyenne de vie, ni les possibilités de guérison de nombreuses maladies.
L’histoire de la médecine nous apprend que les progrès fondamentaux n’ont rien à voir avec l’expérimentation animale, car une substance peut donner des résultats différents, similaires ou identiques sur les animaux et sur les hommes (mais nous ne le saurons que par la suite) sans compter les coïncidences. L’exemple le plus flagrant est celui de la pénicilline: «C’est une chance que lors des premiers essais sur la toxicité nous avons utilisé des rats, car si nous n’avions utilisé que les cobayes habituels, nous aurions conclu que la pénicilline est toxique… » (déclaration de Sir Howard Florey, Prix Nobel, avec Fleming et Chain, sur la découverte de la pénicilline en 1953).

#6 - Il existe de nombreuses alternatives à la vivisection:

Plusieurs de ces méthodes sont plus économiques que la vivisection comme par exemple la culture de cellules (tissus et organes humains) in vitro. Dans ce cas, la matière première est obtenue sans frais dans les salles d’opérations du monde entier: il s’agit de tissus humains, résidus d’interventions chirurgicales ou de placenta post-partum; en lieu et place de les jeter ou de les incinérer, ils peuvent fournir d’excellents matériaux pour la recherche.
On peut également utiliser la simulation par ordinateur qui est en mesure de reproduire les réactions de l’organisme humain à des substances déterminées. Ou encore, l’épidémiologie, science qui étudie la fréquence et la distribution des maladies en les mettant en relation avec les styles de vie et l’environnement. Des études de ce type ont permis de reconnaître par exemple, la plupart des facteurs de risque des maladies cardio-vasculaires, telles que l’hypertension artérielle, les méfaits de la fumée, la surcharge pondérale, l’hypercholestérolémie. Il existe également de nouvelles techniques permettant de substituer les tests sur les yeux des lapins par des larmes humaines et bien d’autres plus sophistiquées.

#7 - Ce qu'on peut faire à l'échelle du consommateur: 
Que pouvons-nous faire, concrètement ?

- Ne pas utiliser de produits testés sur les animaux.

[NB: attention, il faut prendre garde à la mention "produit fini non testé sur les animaux", cela signifie que les ingrédients de ce produit ont pu l'être. Plus en France depuis que les tests ingrédients et produits fini ont été interdit en Europe, ce qui n'est pas le cas ailleurs - comme en Chine par exemple; il arrive donc très fréquemment que les entreprises fassent tester leurs ingrédients ailleurs avant de les réimporter en France. Pour savoir quels sont les produits qui n'ont réellement pas été testés sur des animaux, des listes sont disponibles sur le net, tel que sur le site One Voice ou ICI, un site qui renvoie sur ces différentes listes. ]

- Choisir attentivement les destinataires de donations à des associations pour la recherche médicale. Dans de nombreux cas, une partie de l’argent versé permet de financer des expériences sur les animaux.
 - S’informer et informer.
Et bien sûr, vous pouvez signer la pétition. ;)

Voilà! Maintenant que vous savez tout, faites ce que bon vous semble. ^^

.

.