Pages

dimanche 8 février 2015

Un bref billet coup de gueule - transphobie

Sur le Ask de Internet Puke, il s'est passé ça:


Ceci, mes ami.e.s, est de la transphobie.

J'espère que vous comprenez en quoi cette attaque envers une personne qui m'est très cher m'a mise en colère.
Mais plus que ça il révèle un gros problème de notre société qui implique des notions d'incompréhension, de rejet et de désinformation.

Il rappelle ce qu'a subit Leelah Alcorn, une jeune femme trans, poussée au suicide par la non acceptation de son identité.
Alors j'entends Alva me dire "ouais non mais je vais bien, t'emballe pas". Oui mais non, ce n'est pas acceptable.
Et ça me vénère.

Alors je vais pas m'étendre sur le sujet, je vais juste vous poster ici deux choses, en premier lieu une réponse à cet anon', qu'il ne lira sans doute pas, mais je tiens quand même à re-dire ici tout le bien que je pense de lui/elle. Je l'ai déjà fait mais la QR a été signalée, la seconde le sera certainement.
Deuxième chose, je vais vous poster des liens, qui expliqueront mieux que moi les choses à expliquer et qui pourront s'avérer utiles.


Le premier point: 

Anon. Tu es ce genre de personnes qui me débectent et me font songer à mettre en application mon programme d'annéantissement des cons, tel le personnage du roman de Carl Aderhold dans son roman Mort aux Cons.
Tu n'a déjà pas le courage d'assumer tes paroles en décochant la case "anon", et tu prétends "assumer ton sexe"? Cette blague.
Tu es pathétique, tellement pathétique que tu en es risible. Tu ne vaux même pas la médiocrité du plus médiocre des trolls.
Tu es ce que dans le jargon on appelle un trou du cul, une sous-merde, un déchet humain. Un transphobe puant de suffisance et de stupidité.
Car si tu te documentait, tu saurai ce que sont les études de genre, tu saurai ce qu'est la transsexualité et ce qu'implique le fait de ne pas être né dans le genre auquel on s'identifie. Tu saurais que des études prouvent que le sexe chromosomique n'est pas toujours concordant avec le sexe biologique. Tu saurais qu'InternetPuke assume son genre, en dépit de son sexe biologique, qu'il a à l'inverse de toi fait un cheminement personnel de questionnement, et fait preuve d'une compréhension des notions de genre que tu n’effleure même pas.
Ton ignorance est affligeante. Ton incommensurable bêtise est affligeante. Ton être est probablement aussi affligeant que tout le reste.
Mais le pire dans tout ça, c'est que tu n'es pas le (ou la) seul.e. Ton ignorance est l'ignorance de toute une foule de personnes stupides et pédantes.
Cette ignorance qui est la tienne tue chaque année des centaines de personnes. C'est inadmissible. Ton acte est inadmissible.
Ton intolérance est inadmissible.

Alors c'est très cordialement que je t'enjoins à aller t'enterrer dans ton coin et réfléchir aux conséquences de tes paroles. 
Tu dis assumer ton sexe, alors je te le dis petit cisgenre, petit privilégié que tu es, petit ignorant que tu es, petit con que tu es; que tu n'es pas assez important pour représenter une vérité absolue, que tu peux aller au diable puisque lui seul saurai apprécier ta compagnie.
Je te le dis: assume jusqu'au bout. Assume ta puanteur et ta transphobie. Assume tes paroles. Assume ton inutilité. Assume les conséquences mortelles qu'ont les paroles et les actes de déchets dans ton genre. Et informe toi, si tant est que tu sois encore capable d'assimiler un peu de culture.

Cordialement,
Va chier, raclure de pleutre, et ne t'avise plus de déverser ta connerie transphobe sur les gens que j'aime et les autres.

Et je te rappelle ça, connard/connasse:

Désormais la transphobie, la violence, la discrimination envers les trans est reconnue par la loi.

LOI n° 2012-954 du 6 août 2012 relative au harcèlement sexuel et la transphobie, et la discrimination fondée sur l'identité sexuelle et liée au sexe.

Désormais, les propos injurieux et diffamatoires à caractère transphobe sont punis par la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881.


Mise à jour : LOI n° 2014-56 du 27 janvier 2014
Injures, diffamations transphobes : dorénavant, les victimes de transphobie ont un an pour engager une action en justice pour les infractions commises à raison de l'identité sexuelle. En savoir plus : LOI n° 2014-56 du 27 janvier 2014   



Deuxième point - les liens: 

- Transsexualisme (définition wikipédia)
- Transexualité par ADHEOS
- Transsexualité et dysphorie de genre
- Orientation sexuelle et identité de genre - Amnesty International
- Différences - blog consacré à la transidentité et l'intersexuation
- Genre, rôle de genre et identité de genre


Liens très importants:

- SOS transphobie
- SOS homophobie.org
- Association Le Refuge

Si vous êtes victime de transphobie, vous pouvez saisir la justice, mais surtout, ne restez pas silencieux/euses, ces associations sont là pour vous écouter, et ne négligez pas le dialogue sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes seront là pour vous écouter et vous soutenir. Vous n'êtes pas seul.e.s.

Vous pouvez même me contacter en cas de besoin, je suis disponible sur ce blog mais aussi sur facebook, sur Twitter et par mail : KeaganTagada@hotmail.fr .(cette adresse étant publique, vous pouvez la noter, mais n'en abusez pas).


Retenez en outre qu'en cas de propos discriminatoires et haineux, cet outil est à votre disposition:

Internet-Signalement.gouv

N'hésitez pas non plus à bloquer la ou les personnes responsables, le plus vite possible en amont d'un signalement en bonne et due forme sur le réseau social impliqué ET sur le site de signalement.gouv.


Quant aux personnes transphobes, homophomes, etc en -phobes:

APPRENEZ A RESPECTER LES AUTRES, VOUS N’ÊTES PAS DANS VOTRE DROIT.


Merci d'avoir pris le temps de lire ce billet, n'hésitez pas à me poster des liens utiles en commentaire, je les ajouterais à la suite de ceux que j'ai déjà listé. 


5 commentaires:

  1. Et ben y en as qui volent pas haut. L'ignorance est un fléau.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, c'est clair que prétendre "assumer" son sexe mais être même pas foutu de poster sans être anonyme c'est une sacrée preuve de courage. Ces gens là me font doucement rire. Quelle honnêteté. Encore quelques sombres cons qui n'ont rien d'autre à foutre.

    Presque sûr que face à nous ces blaireaux détourneraient le regard ou iraient chialer quelque part parce que merde, les trans* ils sont méchants et cyniques et ils aiment pas les cis, ils répondent violemment alors qu'on essaye juste de les comprendre !

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah ça, maintenant que je commence à sortir du placard je vais y avoir droit de plus en plus.
    Mais bon, c'est pas ça qui va me décourager !

    RépondreSupprimer
  4. ça m'a fait rire et désespérer en même temps quand j'ai lu ça sur le Ask d'Alva... la connerie va (trop) loin...

    RépondreSupprimer